Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 28/10/2012, à 23:39

Elxagone

Le son des haut parleurs ne fonctionne pas mais la prise casque oui

Bonsoir à tous,
Je suis nouvelle sur Ubuntu et ne m'y connais que très peu en informatique. J'ai essayé de chercher comment solutionner mon problème dans tout le forum mais sans y parvenir.
Voici mon problème :
Les haut-parleurs de mon netbook (Asus eeePC) ne fonctionnent plus. En revanche, quand je branche un casque tout fonctionne.

Comme je ne comprends pas très bien comment fonctionne le terminal, j'ai peur de faire des bêtises...

Je remercie donc par avance toute personne assez patiente pour m'aider à solutionner mon problème.
Elsa

Hors ligne

#2 Le 28/10/2012, à 23:51

Elxagone

Re : Le son des haut parleurs ne fonctionne pas mais la prise casque oui

Ah oui, j'ai oublié de préciser que ma version d'Ubuntu était : Ubuntu 12.04 LTS.

Hors ligne

#3 Le 25/11/2012, à 22:18

Tonton Manu

Re : Le son des haut parleurs ne fonctionne pas mais la prise casque oui

Salut Elsa, j'ai le même problème, c'est récurrent à chaque changement de version sur cet ordinateur, mais à chaque fois j'ai trouvé une solution.
Quel est le modèle de ton ordinateur?


- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -
Ubuntu 20.04 x64 sur lenovo Thinkpad T440

Hors ligne

#4 Le 28/11/2012, à 20:51

Elxagone

Re : Le son des haut parleurs ne fonctionne pas mais la prise casque oui

Bonsoir "Tonton Manu"
Merci de ta réponse. J'en ai bien besoin parce qu'en essayant tant bien que mal de me débrouiller, j'ai complètement coupé le son. Je pense que j'ai fait une erreur dans le terminal mais sans aucune certitude.
Mon PC est : ASUS Eee PC R051CX-BLK001U - blanc.
La panne s'est produite quand j'ai essayé de supprimer des logiciels parce que je me disais que mon ordi serait moins lent. J'ai fait attention mais j'ai dû supprimer les pilotes. Peut-être cela a à voir avec le fait que j'ai supprimé le logiciel pour écouter de la musique installée par défaut.

Si tu peux m'aider, ça serait super et t'en remercie par avance. Je suis sûre que tu pourras m'apprendre à me servir un peu mieux de Ubuntu en me guidant parce que c'est pas si simple que je le pensais (je n'arrive pas à installer mon imprimante par exemple).

Bonne soirée.
Elsa

Hors ligne