Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 06/04/2007, à 09:19

victorkde

Problème étrange avec Nvidia/Edgy

Bonjour je tourne sous la version Kubuntu Edgy - entièrement mise à jour -, après l'installation des derniers drivers Nvidia (je possède une carte 7900GT) j'ai un problème récurrent.
En effet les images sont "moches" c'est à dire qu'on dirait qu'il y a des  problèmes de saturations : sur les images noires des pixels violets, et tout cela jusqu'à ce que je lance en mode console : nvdia-settings. Juste après avoir fait ça (même sans rien changer) les images redeviennent belles et il n'y a plus de problème. Je n'arrive pas à trouver l'explication du problème, mais à vue d'oeil ça vient de la profondeur des couleurs qui n'est pas suffisante pour afficher l'éventail des couleurs que je nécessite. Mais je ne sais pas pourquoi en lance l'application Nvidia-settings tout revient à la normale sans rien toucher. 
Ah et aussi quand je modifie les options dans ce nvidia-settings même avec /sudo  nvidia-settings les modifications se perdent à chaque démarrage !
J'ai cherché dans le forum je n'ai pas trouvé de gens aillant le même problème.
Merci d'avance pour votre réponse !

#2 Le 06/04/2007, à 15:10

plopi

Re : Problème étrange avec Nvidia/Edgy

si nvidia-settings solutionne ton problème, place :

nvidia-settings -l

dans un script de démarrage, ou dans la configuration de la session gnome