Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 29/10/2012, à 12:00

tuxmarc

RESOLU Firefox interruption du téléchargement

Bonjour les Ubunteras et les Ubunteros

J'espère avoir posté dans la bonne rubrique.
Voici mon problème :
Lorsque je télécharge une .iso via Firefox, il faut que je reste devant ma machine, car il faut avoir l'oeil sur le compteur des mégas qui se chargent.
Si ça ne bouge plus, solution, mettre en pause et reprendre le téléchargement.
Si je ne suis pas assez vif "connection impossible avec le serveur" et plaf !!!! perdu, il faut tout refaire yikes
J'ai cherché dans les sujets, mais je n'ai pas trouvé le même type de problème.

Je suis relié à internet par une livebox de France Telecom avec un débit pas très génial, 2 mo/s en théorie, ce qui correspond à une vitesse maxi de 250 ko/s au compteur de Firefox et aussi selon le moniteur système.
Le problème est le même sous w...., enfin "l'autre", constaté quand j'avais téléchargé Ubuntu 7.04, prélude à la Libération Absolue smile

Mais pourquoi donc, cette fichue liaison se ramasse de temps en temps, des fois après 10 minutes, des fois 20-25 mn ???
Configuration de la box ?
j'ai fouiné dedans sans rien trouver et il ne faut pas compter sur le SAV de France Telecom, rien qu'à entendre le mot Linux, ils se mettent à courir très, très vite lol
Configuration de Firefox ?
Là aussi je n'ai pas trouvé ce qui pourrait améliorer.
Mais il y a tellement d'options dans "about:config"  (promis m'sieur, j'casserai pas tongue) qu'il se peut qu'il y ait un petit truc à lui donner ???

J'ai des solutions alternatives qui marchent bien : BitTorrent, mais quand il existe un Torrent !
J'ai aussi Wget, que je viens d'essayer de tester, manque de bol, je ne vois pas une URL bien complète dans la barre de navigation.
Comme les solutions libres sont pléthore, il y a aussi FileZilla,que j'ai découvert que récemment (la honte hmm) et qui est parti me télécharger BigLinux sur un site FTP brésilien, qu'est ce que vous voulez, quand on est gourmand de distributions, il faut bien se rassasier big_smile

Qui aurait eu le même problème ?
Merci d'avance
Marc

Dernière modification par tuxmarc (Le 29/10/2012, à 23:46)


Vive Richard Stalmann, Linus Torvalds, et tous les fondus de Linux.
De l'Ordinosaure fait à 90% de récup, à deux portables LDLC,  neufs sans système et une carte mère sans boitier, tous libres !!
Parrain Linux sur www.parrain-linux.com et www.parrains.linux.free.fr

Hors ligne

#2 Le 29/10/2012, à 12:53

Bouib

Re : RESOLU Firefox interruption du téléchargement

Bonjour,
j'ai remarqué que pour moi ta technique me permettait de télécharger plus vite ( çà ne coupe pas ). donc je suis la discussion wink


Amd 64 2xCore Ubuntu 10.04 Lucid Lynx Gnome compiz emerald vienna azenis green slicknessblack aeroion cairo-dock :) "Je suis ce que je suis grâce à ce que nous sommes tous"

Hors ligne

#3 Le 29/10/2012, à 14:05

Vu

Re : RESOLU Firefox interruption du téléchargement

Bonjour,

Version de Firefox et d'Ubuntu, STP...

Je me demande si ce n'est pas lié à la qualité de ta connexion internet.
Après je doute que cela soit lié au DLM qui normalement sert à éviter ces coupures. (mais va jusqu'à brider le débit pour cela : http://www.web92.fr/web-fournisseurs-ac … Orange.htm , même si les soucis sont liés à des travaux sur la ligne)

As-tu testé le téléchargement d'ISO avec d'autres navigateurs comme Epiphany ou Opera pour confirmer ou infirmer Firefox dans ce problème?


Ubuntu 12.04

Hors ligne

#4 Le 29/10/2012, à 18:44

tuxmarc

Re : RESOLU Firefox interruption du téléchargement

Bonjour Vu et merci pour ton aide.

Version actuelle de Firefox 16.0.2 Cannonical 1.0
Ubuntu 10.04 noyau 2.6.32-44

Les soucis datent de pas mal de temps sur une version de Firefox qu'on qualifierait d'antique.

Vu a écrit :

Je me demande si ce n'est pas lié à la qualité de ta connexion internet.
Après je doute que cela soit lié au DLM qui normalement sert à éviter ces coupures. (mais va jusqu'à brider le débit pour cela : http://www.web92.fr/web-fournisseurs-ac … Orange.htm , même si les soucis sont liés à des travaux sur la ligne)

Et bien on en apprend tous les jours !
J'ignorais totalement ce qu'est le DLM.
Orange donc bride son réseau pour ne pas avoir de problème....... pour Orange roll

Ce que j'ai du mal à comprendre, c'est avec le protocole HTTP que c'est foireux, alors que ce matin en FTP, j'ai réussi tranquiillement à télécharger du Brésil BigLinux (très chouette !!!) bien que dans les messages de FileZilla je vois des coupures sur serveur.
Il faut que je buche les protocoles pour savoir !
De même, quand j'arrive à trouver une graine de Torrent, pas de souci, ça prend son temps pour trouver des machines qui vont me donner la distri, mais ensuite, j'ai été épaté de voir que le débit est "à fond" enfin pour moi à 250 kb/s.
J'avoue une grand fidélité à Firefox, ce qui n'empêche que dès que je vois un nouveau navigateur, j'installe (tant de beaux jouets, faut pas s'en priver smile ) et je vais faire un essai avec Opera.

@Bouib
Je te recommande la lecture de la doc http://doc.ubuntu-fr.org/filezilla
Depuis 2004 que je joue avec le pingouin, j'ignorais cette merveille.
Le moins évident, c'est de trouver un serveur FTP public pour trouver des distributions sans avoir de mot de passe, mais ça existe.
La preuve ce matin en étant branché sur QuebecOS (bonne adresse !) j'ai trouvé dans l'affichage de la boite de dialogue pour choisir ouvrir/enregistrer l'adresse du serveur FTP :
ftp://ftp.las.ic.unicamp.br
Ça m'a ouvert des horizons big_smile


Vive Richard Stalmann, Linus Torvalds, et tous les fondus de Linux.
De l'Ordinosaure fait à 90% de récup, à deux portables LDLC,  neufs sans système et une carte mère sans boitier, tous libres !!
Parrain Linux sur www.parrain-linux.com et www.parrains.linux.free.fr

Hors ligne

#5 Le 29/10/2012, à 19:19

FlynnV

Re : RESOLU Firefox interruption du téléchargement

C'est possible que cela vienne de la connexion, lorsque j'avais mon ancienne livebox, dès que le fichier était un peu lourd, il fallait stopper le DL un moment puis le relancer mais depuis que je suis passé à la nouvelle livebox (avec une connexion plus rapide), je n'ai plus ce problème...

Mais c'est un problème courant je crois.

Hors ligne

#6 Le 29/10/2012, à 19:52

tuxmarc

Re : RESOLU Firefox interruption du téléchargement

@Lukeskywalker
Donc je ne me sens pas seul.
@Vu
j'ai téléchargé Bestix une Knoppix de 680 mo avec Opera et tout s'est bien passé smile
C'est Opera qui se chargera des versions de Voyager et d'Hybryde (chaudement recommandées) à venir très prochainement.
Ce n'est pas pour ça que Firefox sera mis au placard, bien au contraire il a trop de qualités.


Vive Richard Stalmann, Linus Torvalds, et tous les fondus de Linux.
De l'Ordinosaure fait à 90% de récup, à deux portables LDLC,  neufs sans système et une carte mère sans boitier, tous libres !!
Parrain Linux sur www.parrain-linux.com et www.parrains.linux.free.fr

Hors ligne

#7 Le 29/10/2012, à 20:02

Vu

Re : RESOLU Firefox interruption du téléchargement

Tu as essayé en mode sans échec ??

Sinon regarde sur le forum de Firefox, ils auront peut-être des idées:
http://www.geckozone.org/forum/viewforum.php?f=5

Pose alors le lien du sujet ici pour que l'on s'enrichisse.


Ubuntu 12.04

Hors ligne

#8 Le 29/10/2012, à 23:45

tuxmarc

Re : RESOLU Firefox interruption du téléchargement

Ça y est, j'ai lancé Firefox en safe mode, j'ai gardé un oeil dessus, parfois ça ralentissait et finalement les 700 mo de Nonux (encore une découverte) sont gentiment entrés sur le disque dur, sans rien toucher !!!

Je reconnais que mon Firefox a été "piquouzé" pas mal, mais avant celui là, d'autres installations m'avaient désespéré à force d'attendre deux plombes et voir un téléchargment se crasher lamentablement.

Donc j'ai les solutions :
- soit Opera (celui là il n'est pas obèse aux add-ons smile )
- soit Firefox en mode failsafe
Avec le Torrent + le FTP, je suis aussi verni qu'un heureux utilisateur de Linux lol

Dans le sujet sur Firefox 16.0.1 dans Geckozone, je lis que certains se battent contre Avast et Bitdefender.
Pauvres gens !
Je vais m'inscrire pour leur annoncer qu'il existe le GRAAL du côté de ubuntu-fr.org lol

Merci de tes conseils Vu, grâce à toi, je vais pouvoir mettre "Résolu" smile


Vive Richard Stalmann, Linus Torvalds, et tous les fondus de Linux.
De l'Ordinosaure fait à 90% de récup, à deux portables LDLC,  neufs sans système et une carte mère sans boitier, tous libres !!
Parrain Linux sur www.parrain-linux.com et www.parrains.linux.free.fr

Hors ligne

#9 Le 30/10/2012, à 00:00

Vu

Re : RESOLU Firefox interruption du téléchargement

Non, pas résolu, le mode sans échec permet de préciser le problème:

c'est pas Firefox mais une de ses extensions. À toi de trouver laquelle... et de l'évincer.

Au sujet de geckozone, la palme du trolleur, c'est le gars qui se plaint que Kapersky n'arrive pas à suivre les MàJ de FF (donc c'est la faute à Mozilla). Le boulot de cette boite c'est comme même de suivre des virus dont personnes n'a la feuille de route et pour un logiciel dont tout le monde sait qu'il sort toutes les 6 semaines, ils sont pris au dépourvu ... C'est pas comme si il y avait des MàJ quotidiennes des bases virales ... big_smile


Ubuntu 12.04

Hors ligne

#10 Le 30/10/2012, à 10:36

tuxmarc

Re : RESOLU Firefox interruption du téléchargement

@Vu
Ok, je vais les désactiver une à une pour trouver la fautive.

C'est hallucinant leur discussion !
j'ai aimé le message balancé par un linuxien : virus ? connais pas lol
.........Oups, repassage sous Ubuntu.
J'étais sous BigLinux, distri brésilienne avec un Firefox 3.0.3 !!! qui a des réactions bizarres sur ce forum.
C'est fou le temps que les windaubiens passent à baliser sur les virus, que de perte de temps roll
Nous, en s'en fiche et c'est bien mieux tongue

Dernière modification par tuxmarc (Le 30/10/2012, à 10:43)


Vive Richard Stalmann, Linus Torvalds, et tous les fondus de Linux.
De l'Ordinosaure fait à 90% de récup, à deux portables LDLC,  neufs sans système et une carte mère sans boitier, tous libres !!
Parrain Linux sur www.parrain-linux.com et www.parrains.linux.free.fr

Hors ligne