Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 06/04/2007, à 10:40

ThibG

VoIP et RTC

Bonjour,
J'ai plusieurs PC, et mon fournisseur me permet des appels illimités, mais ne propose pas de VoIP.
L'idée, c'est d'installer un serveur sur un des PC, connecté sur le RTC, qui permettrait de centraliser les appels VoIP et d'appeler des "vrais" téléphones gratuitement, comme si j'utilisais mon propre téléphone.

J'ai deux PC qui possèdent un modem, et donc pourraient se connecter en RTC :
- Un vieux truc, qui a un modem Aztech, si ma mémoire est bonne, en ISA ( donc chiant à configurer ), mais géré par ALSA.
- Un PC un peu plus récent, qui peut faire fonctionner le modem via linmodem.

En fait, le PC "serveur" serait branché comme le sont actuellement mes téléphones, sur le modem fourni par mon FAI ( Noos-Numericable ), et mes PC pourraient appeler via SIP, en passant par le serveur.

Alors, une idée ?

Hors ligne

#2 Le 06/04/2007, à 11:20

wake81

Re : VoIP et RTC

je ne connais pas du tout mais c'est tout à fait fesable il me semble.

Il te faudra cela dit une carte qui ait une entrée RTC et au moin une sortie RTC
Renseigne toi sur, serveur SIP, PBX, et surtout asterisk!

courage wink et bonne chance

Hors ligne

#3 Le 06/04/2007, à 16:32

ThibG

Re : VoIP et RTC

hum... le modem ( seulement un port RTC ) ne peut pas faire l'affaire ?
Enfin, j'ai deux PC avec modem intégré. Le super vieux, je suis sûr qu'il peut servir de téléphone ( y avait une appli pour ça sur win 95 ). Par contre, le soucis, c'est qu'il n'a pas de carte réseau :s

Hors ligne

#4 Le 06/04/2007, à 16:52

wake81

Re : VoIP et RTC

Si tu veux passer les coups de fils de ton casque headset vers ordi -> noos/RTC alors c'est peu être possible, mais je ne suis pas la bonne personne pour te répondre hmm .

Encore une fois je pense que ton salut passe par Asterisk

Bonne chance wink

Hors ligne