Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#151 Le 18/11/2005, à 21:56

Percy

Re : Dark Oberon un jeux à la Warcraft 2

jib a écrit :
ThAl a écrit :

Dark Oberon est un jeu, open-source, de stratégie en temps réel similaire à warcraft 2, réalisé sous licence GPL. Au jour d'aujourd'hui Dark Oberon ne peut se jouer qu'en multijoueur.

Puisque tu demandes une critique constructive, en voilà toujours une wink :
"Au jour d'aujourd'hui" est une redondance, aujourd'hui suffit à préciser le moment. C'est exactement la même erreure que dans "tout un chacun" et autres redondances plus ou moins pataudes vaguement à la mode...

Si tu n'es pas convaincu, pousse la logique jusqu'au bout : "au moment du temps de la période du jour d'aujourd'hui" Si tu sens que c'est une formulation peu correcte, c'est bon wink

Sinon, pour le .deb, j'ai découvert qu'il y a des binnaires i386 mais pas ppc. Ça veut dire que je ne peux pas tester le jeu sad?

juste parce que j'adore corriger les gens qui reprennent les autres, et que la dernière fois c'était déjà avec jib: c'est une redondance volontaire à effet comique et/ou emphatique, comme "incessament sous peu", par exemple.
donc critique, certainement (comme d'hab j'ai envie de dire smile ), constructive, aucunement wink

ah, et parce que moi aussi j'aime faire les choses bien comme il faut, voilà une confirmation de ce que je disais:

http://www.academie-francaise.fr/langue/questions.html#au_jour a écrit :

Au jour d’aujourd’hui, particulièrement redondant puisque aujourd’hui comporte déjà deux fois l’idée du « jour où nous sommes » (c’est le sens de hui, qui vient du latin hodie), se trouve parfois dans la langue littéraire, chez de fort bons auteurs, et très bien employée, lorsqu’il y a volonté d’insistance, pour bien marquer soit une étroite limite temporelle, soit une immédiate actualité. Ainsi chez Maurice Genevoix : « Une riche plaine bien de chez nous, aussi belle qu’au jour d’aujourd’hui ». On l’emploie souvent avec une nuance de plaisanterie. L’essentiel est de n’en pas abuser, mais en elle-même, cette tournure n’est pas incorrecte.

Dernière modification par Percy (Le 18/11/2005, à 22:03)

Hors ligne

#152 Le 19/11/2005, à 01:45

Crétin

Re : Dark Oberon un jeux à la Warcraft 2

Vous avez vu les screenshots? Depuis le premier en juin 2003 jusqu'à ceux d'août 2005. Il y en a eu du chemin parcouru.


A touché le fond mais creuse encore.

Hors ligne

#153 Le 19/11/2005, à 09:08

cyrille

Re : Dark Oberon un jeux à la Warcraft 2

Crétin a écrit :

Vous avez vu les screenshots? Depuis le premier en juin 2003 jusqu'à ceux d'août 2005. Il y en a eu du chemin parcouru.

partant du principe que le "jeu est réalisé en patte à modeler" je mets les guillemets, tout le monde comprendra ce que je veux dire, ça limite tout de même la partie graphique.

#154 Le 25/10/2006, à 16:07

pouf

Re : Dark Oberon un jeux à la Warcraft 2

voila j'ai un ptit soucis smile
donc j'installe le jeux ça se passe sans pb étant donné que mon terminal ne me dit rien et comme sous linux pas de nouvelles = bonne nouvelle bah je ne minquiete pas
je desire donc lancer le jeu et voici ce que j'obtiens (malheuresement)

thomas@thomas:~$ dark-oberon
dark-oberon: error while loading shared libraries: libfmod-3.75.so: cannot open shared object file: No such file or directory
thomas@thomas:~$ sources.list
bash: sources.list : commande introuvable

il me manque en evidence libfmod-3.75.so pb, je ne sais ou le trouver....

merci pour votre aide

Hors ligne

#155 Le 25/10/2006, à 16:43

LR

Re : Dark Oberon un jeux à la Warcraft 2

pouf a écrit :

thomas@thomas:~$ dark-oberon
dark-oberon: error while loading shared libraries: libfmod-3.75.so: cannot open shared object file: No such file or directory
thomas@thomas:~$ sources.list
bash: sources.list : commande introuvable

Je ne sais pas pour le premier message d'erreur, mais je peux te répondre pour le deuxième. Tu essaies d'exécuter la commande "sources.list" mais ce n'est pas une commande. Ne voulais-tu pas plutôt faire

thomas@thomas:~$ sudo gedit sources.list

?

Hors ligne

#156 Le 25/10/2006, à 16:56

pouf

Re : Dark Oberon un jeux à la Warcraft 2

oops oui ça c'etait une erreur de ma part big_smile
pas une question wink merci quand même !

Hors ligne

#157 Le 25/10/2006, à 20:51

tshirtman

Re : Dark Oberon un jeux à la Warcraft 2

je pense q'il faut installer un paquet du genre "libfmod" mais je peut pas être plus précis n'étant pas sous ubuntu actuellement...

bonnes recherches...

Hors ligne

#158 Le 26/10/2006, à 21:03

pouf

Re : Dark Oberon un jeux à la Warcraft 2

yep je lai recherché dans synaptic mais pas trouvé smile)

Hors ligne

#159 Le 03/11/2006, à 10:09

lukylook

Re : Dark Oberon un jeux à la Warcraft 2

Salut chez moi il marche pas ( il veut pas démarer ) j'ai un carte graph et une nvidia 5500 fx avec les drivers proprio instalés avec ce wiki http://doc.ubuntu-fr.org/materiel/nvidia.run
mon proc c'est un amd athlon xp 2.0 Ghz j'ai 512 de ram j'ai instalé le jeu avec ce wiki http://doc.ubuntu-fr.org/applications/jeux/dark-oberon et j'ai ubuntu 6.10.
Une idée ?


Vive Ubuntu et non à Windows Vista ( XP encore ca va mais Vista ! )

Hors ligne

#160 Le 29/12/2006, à 20:25

Naloj

Re : Dark Oberon un jeux à la Warcraft 2

Tu as pu le compiler mais il ne fonctionne pas quand tu lance l'executable ?
Quelles erreurs te renvoie t'il quand tu le lance depuis la ligne de commande dans un terminal ?

Pour le compiler, il faut notamment installer 2 librairies. Les librairies sont des fichiers en ".a", à placer dans le dossier /usr/lib pour que le compilateur les trouve automatiquement à la compilation :
- glfw, qui permet de créer la fenêtre OpenGL (comme GLUT)
- fmod, qui permet d'avoir le son

Pour la librairie glfw, il faut la compiler elle même car seules les sources sont fournies sur le site. Cyrille a indiqué comment faire plus haut. Les instructions sont aussi dans le readme.html fourni.

La dernière version de fmod est maintenant la 3.75 en lien direct ici : http://www.fmod.org/files/fmodapi375linux.tar.gz. La librairies est précompilée dans l'archive.

Hors ligne

#161 Le 04/02/2007, à 10:19

Myst3r

Re : Dark Oberon un jeux à la Warcraft 2

Salut,

un petit probleme mais qui est assez agaçant: le son est haché chez moi. Sinon le jeu est fluide, tout va bien.

#162 Le 30/06/2008, à 17:46

DrNaBl

Re : Dark Oberon un jeux à la Warcraft 2

Bonjour tout le monde, voilà je fais resortir un sujet de ces entrailles big_smile.

D'abord je me présente je suis DrNaBl, et récemment j'ai découvert ce jeu Dark Oberon, j'ai remarqué qu'il était particulièrement bien soigné, bien fait, le graphisme était attachant. Hélas, les ressources sont trop peu nombreuses, c'est alors que j'ai vue sur le site la dernière mis à jour datait de 2006 ^^'.

En faisant un tour sur le forum j'ai vu qu'il n'y avait plus de réponses, rien, le développement du jeu doit surement être arrêté.

Néanmoins pour un peu continuer le travail de ces gens j'ai décidé de tenter de réaliser un petit cavalier, et la facilité de création est surprenante, ils ont pensé à tout big_smile.

C'est donc pour vous faire partager mon petit cavalier pour la race "human", et ainsi peut-être réunir avec moi quelque fan qui souhaiteraient enrichir un peu le jeu que je poste ici wink.
http://infoprographiesimple.free.fr/human_modified.zip

Sur ceux à bientôt wink.

#163 Le 13/03/2009, à 14:41

r17777

Re : Dark Oberon un jeux à la Warcraft 2

Bonjour tout le monde...

Est ce que ce petit jeux à la patte à modéler tourne sur ubuntu 8.10 svp ? si oui ...comment ?

Merci d'avance!

Edit: c'est quoi cequ'il y'a dans ton archive DrNabl? j'ai pas réussi à capter...

Dernière modification par r17777 (Le 13/03/2009, à 14:45)


Fidèle depuis 5.04 Hoary Hedgehog, redevenu  "simple user" et admin simple des ordis et ordinosaures Ubuntu d'amis et famille.
Ordi perso          => Lenovo All-In-One C40-30  (2015) 22.04 LTS 64
Ordi progeniture => HP Laptop 15-db0060nf     (2019) 22.04 LTS 64
Energie : pAnser les fuites pour pEnser la suite! Faites un geste pour l'environnement, fermez vos windows et adoptez un pingouin! ;-)

Hors ligne

#164 Le 07/05/2009, à 15:11

elpepe

Re : Dark Oberon un jeux à la Warcraft 2

Bonjour,

à tester peut-être avec la version windows avec wine ?

Hors ligne