Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 29/10/2012, à 22:09

Lapogne71

[Script] pour télécharger en masse des pochettes de CD audio

Hello,
je partage encore un petit script de traitement de masse. En effet j'ai rippé mes 400+ CD audio, et ce script me permet de télécharger les pochettes correspondantes sur un site spécifique : ecover.to.

Il est évident qu'un simple script ne peut faire le même travail qu'une personne naviguant sur le site. En fonction de la rareté du CD, du nom de l'artiste ou de l'album, etc ... , les résultats peuvent être très bons ou très mauvais.

Il faudra donc de toute façon repasser manuellement dans chaque dossier afin de vérifier ce qui a été téléchargé pour éliminer ce qui est inutile ou au contraire chercher les pochettes sur un autre site si rien n'a été trouvé. Au final, le script m'aura évité quand même quelques milliers de clics de souris !

Techniquement :
- j'utilise personnellement la forme suivante pour mes dossiers : "ARTISTE - ANNEE - ALBUM" ==> il faudra donc adapter le script pour une autre forme si besoin
- une variable "DEMO" peut être positionnée à "1" afin de vérifier la syntaxe de tous les dossiers pour lesquels il faut chercher des pochettes. Je la recommande fortement au début smile
- je suis fan de bandes originales , j'ai donc inclus une variable et une recherche spéciale pour ce genre de CD : si la recherche classique "ARTIST + ALBUM" ne donne rien, alors on peut recherche avec "ALBUM + Soundtrack", et si toujours rien, avec ALBUM seulement.
- un compte-rendu est écrit pour détecter les dossiers qui ont posé problème et ceux où aucune pochette n'a été trouvée.

Points à améliorer (toute aide est la bienvenue svp!) :
- je n'arrive pas à affiner la recherche sur ce site : limiter les résultats à la catégorie "CD Audio", alors que par firefox c'est possible
- je n'arrive pas à forcer curl à aller sur les pages 2, 3 , ... des résultats de recherche
- le moteur de recherche du site ne fonctionne pas très bien pour les mots avec des tirets ou apostrophes

Le script : dir-to-ecover-to, et une capture d'écran :

1351660812.png

Il suffit de copier le script dans le dossier qui contient votre "arborescence musicale" et de le lancer par un simple "bash ./dir-to-ecover-to_0.0x.sh"

Dernière modification par Lapogne71 (Le 31/10/2012, à 07:27)

Hors ligne

#2 Le 29/10/2012, à 23:44

cracolinux

Re : [Script] pour télécharger en masse des pochettes de CD audio

Je t'invite à regarder le script pixup qui pourra t'aider à poster une image miniature (!) et voir comment j'utilise curl pour envoyer des requêtes post.
D'ailleurs, j'aimerais pouvoir étoffer les possibilités de ces requêtes, mais c'est loin d’être évident.

Exemple ici, Audio devra certainement prendre la valeur 2 pour limiter tes recherches aux cds audio

 <optgroup label="Audio">
                <option value="2">Audio-CD</option>

J'espère que tu y trouvera un peu de matière pour améliorer ton script.


Pixup : postez vos images vite et bien - Wificheck : Aidez nous à vous aider

« Ne devenez jamais pessimiste. Un pessimiste a plus souvent raison qu'un optimiste, mais l'optimiste s'amuse plus — et aucun des deux ne peut arrêter la marche du monde. » R.Heinlein

Hors ligne