Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 06/04/2007, à 16:42

T1000

resolution d'ecran

bonjour tout le monde.

ca y est, je me suis enfin decidé a installer ubuntu sur mon pc pour apprendre linux.
...mais je suis une vraie buse de la famille des buses...completement largué !!!

mon tout premier probleme est la resolution de mon ecran: pas moyen d'avoir autre chose que du 640x480 et ca me gonfle de faire alt+F7 pour deplacer ma fenetre !!!!

qui aurait l'amabilité de me guider dans l'analyse de ma config et l'installation des drivers ?

Hors ligne

#2 Le 07/04/2007, à 00:05

T1000

Re : resolution d'ecran

ca y est j'ai resolu mon probleme d'ecran...

maintenant je n'arrive pas a avoir de son.
lorsque je veux lire une video dans le dossier examples ca me met:"totem n'a pas pu etablir une connexion au serveur de son"

quelqu'un pour m'aider encore une fois ?

Hors ligne

#3 Le 07/04/2007, à 10:10

T1000

Re : resolution d'ecran

up !!


pas moyen d'avoir du son avec ma soundblaster....

need help !

Hors ligne

#4 Le 07/04/2007, à 10:14

Swamy

Re : resolution d'ecran

Bj,
Je suis aussi novice que toi mais j'ai quand même réussi à résoudre mon problème de son.
Regarde dans "Applications/Son et video" si "GNOME ALSA Mixer" est installé.
Si négatif (ce qui était le cas chez moi), tu l'installes via "Applications/Ajouter-enlever"
Si positif, lance le "GNOME ALSA Mixer" et vérifie les cases à cocher et le niveau des potentiomètres.
Dans mon cas, j'essayais vainement d'utiliser SKYPE (micro inactif), il m'a suffit de cocher la case "booster micro" et de monter le niveau du potentiomètre pour résoudre mon problème.
J'espère que c'est une piste pour toi.
@+

Hors ligne

#5 Le 07/04/2007, à 10:44

T1000

Re : resolution d'ecran

alors la !!!

j'y comprends plus rien....

en fait j'ai 2 ordis
-celui avec lequel j'ecris actuellement tourne avec windows
-l'autre sur lequel est installé ubuntu avec la soundblaster

j'ai pinaillé hier jusque 3h du mat' a essayer de faire marcher la carte son et rien ne fonctionnait ...je viens de l'allumer à l'instant et...j'ai du son !!!:mad::D

...mais je voudrais bien pourquoi il y a eu ce tour de magie !!


merci swamy pour ton message.
je n'ai meme pas eu a installer gnome alsa mixer.
j'ai bien quelque chose qui s'appelle alsa (et tous ses modules) puisqu'il apparait dans synaptic comme etant dejà installé, mais je ne sais pas l'ouvrir par la console (si tu veux bien m'expliquer..;))

comment savoir si ce qui fonctionne est correctement installé ?
dans systeme...peference...selecteur de sytemes miltimedia ...j'ai "autodetect" en sortie ("alsa" et "esd" fonctionnent pour le test mais pas "oss" ni "personnalisé") 
en entree "test sound" me fait un bip court et je n'ai aucun son avec les autres options...


merci pour vos reponses, je souhaite vraiment comprendre comment cela fonctionne...

Hors ligne

#6 Le 07/04/2007, à 13:44

Swamy

Re : resolution d'ecran

C'est positif, tu avances wink
Vas dans "Systèmes/Préférences/Sons" onglet "Sons" et regarde dans la fenêtre "Carte son par défaut", si tu as plusieurs options dans la liste déroulante, fais quelques essais.

Hors ligne

#7 Le 09/04/2007, à 23:15

T1000

Re : resolution d'ecran

big_smile up !!!

ma carte son ne fonctionne plus a nouveau...:(

au moins je vais peut etre comprendre cette fois ...si quelqu'un veut bien m'expliquer


maintenant lorsque je vais dans le selecteur de systeme multimedia, avec "autodetect" en sortie , le "test" me repond "impossobile d'etablir une connection au serveur de son"...

Dernière modification par T1000 (Le 09/04/2007, à 23:34)

Hors ligne

#8 Le 10/04/2007, à 02:00

T1000

Re : resolution d'ecran

up !

ma carte son apparait dans le gestionnaire de peripherique mais pas lorsque je fais un "aplay -l"...je vais craquer !!:D

Hors ligne

#9 Le 10/04/2007, à 16:31

T1000

Re : resolution d'ecran

ayé !!!

j'ai trouvé la solution...

marre de perdre des nuits entieres à essayer de configurer une simple carte en suivant des tutos incomprehensibles pour quelqu'un qui ne parle pas linux...

j'ai appris à voler à ubuntruc...

Hors ligne