Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 06/04/2007, à 18:47

Thomasb

[résolu] Valeurs de de synchro. et de rafrai. des écrans LCD

Bonjour,

Je viens d'installer Edgy sur un PC neuf qu'un pote a acheté rien que pour Linux mais la résolution n'est pas bonne et les scrolls rament à mort.

Soit ça vient de la détection de l'écran, soit des pilotes du chipset intégré. J'ai lu cette page : http://doc.ubuntu-fr.org/materiel/fix_problemes_resolution#specifications_de_l_ecran_non_detectees où il est dit de trouver la fréquence de synchronisation horizontale (habituellement mesurée en kHz) et le taux de rafraîchissement vertical (normalement en Hz) de l'écran sur Google si elle n'a pas été détecté par le système. C'est mon cas, il n'en ai pas mention dans le fichier xorg.conf. Mais même sur le site du constructeur, impossible de trouver ces valeurs. L'écran est un HANNS G HW173D !

Peut-on mettre dans risque des valeurs par défaut. Quelqu'un a un écran 17" LCD wide ici ? smile

Merci !

Dernière modification par Thomasb (Le 06/04/2007, à 19:19)

Hors ligne

#2 Le 06/04/2007, à 19:18

Thomasb

Re : [résolu] Valeurs de de synchro. et de rafrai. des écrans LCD

Réglé. C'est trouvable seulement dans un fichier PDF contenu dans le CD livré avec l'écran (même pas sur le net).

Pour google :
Voici mes caractéristiques VertRefreh et HorizSync de l'écran Hanns G HW173D :
Fréquence-H
31KHz – 80KHz

Fréquence-V
55 – 75Hz

Hors ligne