Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 24/04/2007, à 23:17

Thomas

Re : Blender et compiz ! Problème d'affichage.

Si on est plusieurs à relater le problème sur le lunchpad, https://bugs.launchpad.net/ubuntu/+bug/105183

peut être que notre problème trouvera plus vite une solution.


95%des problèmes informatiques se situent entre la chaise et le clavier !
configuration:
Portable :Keynux YMAX HV geforce nvidia 9600GT 512MB
ubuntu Lucid Lynx Linux 2.6.xx generic x86_64 GNU/LINUX

Hors ligne

#27 Le 25/04/2007, à 15:06

k-net

Re : Blender et compiz ! Problème d'affichage.

Ce bug "blender screen problem when desktop-effetct is activated (feisty)" n'est celui que j'ai : moi j'ai ça sans les effets de bureau hmm

D'ailleurs autre truc bizarre : quand je vais dans Système > Préférences > Effets du bureau j'obtiens L'extension Composite n'est pas disponible. alors que j'obtenais la boîte de dialogue habituelle il y a quelques jours. J'ai cru comprendre que c'est une histoire de pilote mais j'utilise toujours le même que celui quand ça marchait !

Hors ligne

#28 Le 29/04/2007, à 03:19

marsafari

Re : Blender et compiz ! Problème d'affichage.

moi j'ai exactement le meme souci,
le plus frustrant c'est que la commande blender -w ne fait pas son travail sous beryl (parce que sans beryl, j'ai dejà eu une fois blender dans une fenetre ...)
et ca résoudrait le probleme ; jashaka marche tres bien sous beryl dans ca fenetre.

apparament ça viendrait des pilotes libres pour ATI car les gens équipés de nvidia font tourner ça sans probleme.

à suivre ...

#29 Le 08/05/2007, à 14:35

amateria17

Re : Blender et compiz ! Problème d'affichage.

j'ai également le meme probleme que k-net : blender marchait tres bien quand j'étais sous dapper et maintenant sous feisty les menus de blender s'affiche au fure et a mesure que je passe ma souris dessus et une partie de la zone d'affichage 3D bug

PS : j'ai aussi une carte ATI (je ne m'y connais pas beaucoup en informatique : soyer indulgent big_smile)

#30 Le 12/05/2007, à 15:26

err303

Re : Blender et compiz ! Problème d'affichage.

Bonjour à tous,
bien que pas sous Ubuntu, j'ai le même problème avec Blender 2.43a que k-net...
Le problème est apparu depuis ma mise à jour de la etch vers la sid (unstable) Debian... Lorsque je suis en vesa, je n'ai absolument aucun problème d'affichage (mais, bien sur, pas d'accélération 3D wink )

Je suis en possession d'une carte "ATI Technologies Inc Radeon RV100 QY [Radeon 7000/VE]"
Le problème n'est pas que sous Ubuntu, ça doit être les drivers ATI libres qui ont un problème sad

++

#31 Le 17/05/2007, à 19:24

amateria

Re : Blender et compiz ! Problème d'affichage.

je suis passer aujourd'hui sous ubuntu studio qui est basé sur feisty.
heureuse surprise : blender fonctionne.

mais lorsque j'installe l'accélération graphique je me retrouve avec les même problemes que sous feisty.
je pense donc qu'il s'agit d'un probleme de driver en l'occurence radeon.
je voudrais donc savoir si il existe un autre driver ATI capable de supporter l'accélération graphique.

Hors ligne

#32 Le 18/05/2007, à 09:52

ebrain

Re : Blender et compiz ! Problème d'affichage.

je voudrais donc savoir si il existe un autre driver ATI capable de supporter l'accélération graphique.

Oui il reste le driver officiel et propriétaire d'ATi, mais cela ne fonctionnera en 3D que si tu as un modèle supérieur ou égal au Radeon 9200Pro smile.

Y'a de la doc sur le site pour ça...
@+


Le Blender Clan, site communautaire francophone Blender :: www.blenderclan.org ::

Hors ligne

#33 Le 18/05/2007, à 12:42

amateria

Re : Blender et compiz ! Problème d'affichage.

ebrain a écrit :

Oui il reste le driver officiel et propriétaire d'ATi, mais cela ne fonctionnera en 3D que si tu as un modèle supérieur ou égal au Radeon 9200Pro smile.

helas non. sad
ma carte graphique est une ATI Mobility radeon 7500 (M7)

Hors ligne

#34 Le 18/05/2007, à 15:19

ebrain

Re : Blender et compiz ! Problème d'affichage.

ma carte graphique est une ATI Mobility radeon 7500 (M7)

Effectivement, plus qu'à attendre une update alors... hmm

Courage smile.
@+


Le Blender Clan, site communautaire francophone Blender :: www.blenderclan.org ::

Hors ligne

#35 Le 19/05/2007, à 14:55

err303

Re : Blender et compiz ! Problème d'affichage.

Re-Coucou à tous

En attendant, vous pouvez utiliser le Blender 2.44 static, qui n'utilise pas l'accélération 3D de la carte graphique.
Il est dispo ici : http://download.blender.org/release/Blender2.44/blender-2.44-linux-glibc232-py25-i386-static.tar.bz2

La liste : http://download.blender.org/release/Blender2.44/

#36 Le 19/05/2007, à 18:30

amateria

Re : Blender et compiz ! Problème d'affichage.

Je peut utiliser blender sans l'accélération graphique.
Le probleme est que lorsque je ne l'utilise pas tout est plus lent est l'image est un peu déformé par endroit des que je creer des scenes un peu complexe tongue

Hors ligne

#37 Le 20/05/2007, à 21:05

err303

Re : Blender et compiz ! Problème d'affichage.

amateria a écrit :

Je peut utiliser blender sans l'accélération graphique.
Le probleme est que lorsque je ne l'utilise pas tout est plus lent est l'image est un peu déformé par endroit des que je creer des scenes un peu complexe tongue

Et bah tu as bien de la chance wink Parce que moi ca m'affiche n'importe quoi sad


j'utilise Debian

Hors ligne

#38 Le 21/05/2007, à 21:24

amateria

Re : Blender et compiz ! Problème d'affichage.

moi ca affiche n'importe quoi avec l'accélération graphique active big_smile

mais dans tout les cas je ne peus pas creer un projet blender élaborer neutral

Hors ligne

#39 Le 11/06/2007, à 00:49

viralata

Re : Blender et compiz ! Problème d'affichage.

Même problème: IBMT41 avec Radeon 7500. Bug d'affichage de Blender. Inutilisable sauf en static.
Avant j'avais un ibook G4 qui a la même carte et les fenetres 3D de Blender buguaient un peu mais pas beaucoup, et c'était utilisable. Snif.
Ben je vais attendre l'update

Hors ligne

#40 Le 12/06/2007, à 01:00

.drav

Re : Blender et compiz ! Problème d'affichage.

Même problème que vous... avec une ati mobility, sous dapper par contre tout fonctionnai... sad Si quelqu'un trouve une solution faudrait la partager smile

Hors ligne

#41 Le 20/07/2007, à 13:31

quentinsa

Re : Blender et compiz ! Problème d'affichage.

Du nouveau sur comment régler se problème ?

#42 Le 08/08/2007, à 07:08

Julienberg

Re : Blender et compiz ! Problème d'affichage.

Bonjour a tous,
Je pense avoir trouvé une solution au comportement bizare des menus de Blender.
Ceci ne s'applique qu'au personne utilisant les pilotes ATI proprio.
Dans l'ATI Catalyst control, sous la rubriques 3D, decoché l'option 'Override application settings' dans le carde 'Anti-Aliasing'.
Redemarrez votre X et voila.
J'espere que ceci pourra vous aidez.
Bien à vous
Julien

#43 Le 01/10/2007, à 21:05

balooo

Re : Blender et compiz ! Problème d'affichage.

J'ai le même problème, avec une ATI Radeon Mobilty M6 sous Feisty. Par contre la version statique ne fonctionne pas non plus... Et je n'arrive pas à installer les drivers propriétaires, en tout cas pas via le "Gestionnaire de pilotes propriétaires".

#44 Le 02/10/2007, à 21:49

viralata

Re : Blender et compiz ! Problème d'affichage.

SUr le Blenderclan, je ne suis pas le seul à avoir ce problème d'affichage dans Blender depuis feisty. Et Tibo a trouvé une page en anglais qui semble donner la voie. Apparement c'est un bug dans Mesa 6.5.2 et passer à la version 6.5.3 résoud le problème. Je crois que je vais attendre Gutsy (qui vient avec 6.5.3 si j'ai bien compris) et ne pas me lancer dans des trucs auxquels je ne comprends rien.

Le topic du BlenderClan:
http://blenderclan.tuxfamily.org/html/m … post127671

La page de bug de mesa:
https://bugs.launchpad.net/ubuntu/+sour … bug/109405

Hors ligne

#45 Le 03/10/2007, à 02:01

balooo

Re : Blender et compiz ! Problème d'affichage.

Malheureusement j'ai testé et ça ne résoud rien... Peut être que je m'y suis mal pris ? J'avoue que j'ai rien compris à ce que j'ai fait !

Une solution possible pourrait être d'installer un pilote plus ancien, qui semble fonctionner ? Mais je ne sias pas du tout comment m'y prendre, alors si quelqu'un peut me donner une piste à suivre...

Au fait c'est moi _tibo_ du BC wink

#46 Le 03/10/2007, à 08:55

ebrain

Re : Blender et compiz ! Problème d'affichage.

Une solution possible pourrait être d'installer un pilote plus ancien, qui semble fonctionner ? Mais je ne sias pas du tout comment m'y prendre, alors si quelqu'un peut me donner une piste à suivre...

Euh à moins de recompiler une version plus ancienne je vois mal comment tu peux t'y prendre, tout le problème étant que les drivers libres sont directement intégrés au noyau smile.

Au fait c'est moi _tibo_ du BC

Moi c'est ebrain du BC, j'espère que vous m'aurez reconnu ! tonguelol

@+ ^^


Le Blender Clan, site communautaire francophone Blender :: www.blenderclan.org ::

Hors ligne

#47 Le 03/10/2007, à 12:13

balooo

Re : Blender et compiz ! Problème d'affichage.

Je me disais aussi, que ces oreilles vertes me rappelaient quelqu'un...
Je vais éviter de recompiler mon noyau, je sis encore un peu "jeune" sous Linux pour ce genre de manip wink

#48 Le 03/10/2007, à 13:26

ebrain

Re : Blender et compiz ! Problème d'affichage.

Reste à attendre Gusty sinon wink.

@+


Le Blender Clan, site communautaire francophone Blender :: www.blenderclan.org ::

Hors ligne

#49 Le 03/10/2007, à 18:29

viralata

Re : Blender et compiz ! Problème d'affichage.

T'es balourd Baloo, comment tu veux qu'on te reconnaisse smile
J'allais dire que tibo avait essayé mais pas réussi, mais si j'ai bien compris, ce n'est pas la peine.

Ben patience alors

Hors ligne

#50 Le 04/10/2007, à 13:54

balooo

Re : Blender et compiz ! Problème d'affichage.

Le problème, c'est que j'ai impérativement besoin d'un Blender qui fonctionne sur mon portable le 22 Octobre.

Au pire je remettrais mon disque dur Windows (je crois que j'ai bien fait de le conserver tel quel), mais ça ne m'enchante pas.

Est-il envisageable (et conseillé) d'installer une version "unstable" de Gutsy ? je veux dire, je sais que c'est possible, mais est-ce conseillé à un noob ?