Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous rencontrez des soucis à rester connecté sur le forum (ou si vous avez perdu votre mot de passe) déconnectez-vous et reconnectez-vous depuis cette page, en cochant la case "Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites".
Test de l'ISO d'Ubuntu francophone : nous avons besoin de testeurs pour la version francophone d'Ubuntu 14.04. Liens et informations ici.

Attention, une faille de sécurité dans bash vient d'être divulguée, il est recommandé de mettre à jour son système (plus de détails)

*** 28 sept. nouvelle mise à jour (4.2-2ubuntu2.5 ou 4.3-7ubuntu1.4) *** pour mettre à jour, lancez dans un terminal :
sudo apt-get update ; sudo apt-get upgrade bash

#1 Le 30/10/2012, à 17:03

djipey

[vim] longueur des lignes automatique

Bonjour.

Je me sers de VIM pour "coder" en LaTex, donc pour écrire de gros textes. Et un truc qui m'ennuie profondément, c'est d'avoir des lignes trop longues, surtout sur des écrans larges.
Du coup, je limite la longueur des lignes avec "set tw=79".

Le truc, c'est que quand je fais une modification sur une ligne, sa longueur n'est pas mise à jour. Si je la raccourcis, il n'y a plus 79 caractères au maximum. Si je la rallonge, ça peut aller bien au-delà.

Est-ce que  vous auriez une solution pour que VIM ajuste automatiquement la longueur des lignes d'un bloc ? Cela m'aiderait beaucoup.

Bien à vous.

Hors ligne

Haut de page ↑