Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 30/10/2012, à 18:13

Papy Octet

[Résolu] Lanceur sur le bureau non fonctionnel avec fichier .sh

Bonjour,

Chez moi, mes notes, mes données, mes trucs et astuces ... c'est le foutoir le plus complet tongue
En discutant avec des copains, ils me suggèrent d'installer un "Wiki" sur ma machine.
J'ai trouvé sur le site une info concernant WikiPad.py.

J'ai crée un fichier wikidpad.sh qui contient :

#!/bin/bash
cd /home/MonDossier/WikidPad
python WikidPad.py

J'installe le programme en question et quand je double-clique sur wikidpad.sh, une fenêtre (Voulez-vous lancer « wikidpad.sh » ou afficher son contenu ?) m'est présentée où je choisis "Lancer" pour lancer l'application.
Jusque là, ça fonctionne et le Wiki s'ouvre.

Mais quand je veux créer un lanceur depuis mon bureau, et en suivant les infos donnée , le lanceur est bien créé. Il récupère même l'icône de WikiPad mais l'application ne se lance pas !
La commande introduite lors de la création du lanceur est :

sh -c /home/MonDossier/WikidPad.sh

Mais là, à part un léger accès au disque dur que j'entends lors du clic sur le lanceur (sur mon bureau), rien ne se passe. Point de WikiPad.

Ai-je raté quelque chose ?

Dans la même veine, dans la commande

sh -c /home/MonDossier/WikidPad.sh

il y a une option "-c". Que signifie-t-elle ?
Y a-t-il d'autres options ? Où les trouver (en français, peut-être) ?

Merci.

Dernière modification par Papy Octet (Le 06/11/2012, à 10:52)


AMD A6-3500 HD6530D 2.1 ghz Triple core FM1 3mb - CM GIGABYTE GA-A75M-UD2H - 8 GiO ram DDR3 - HDD 1TO WD GREEN + WD Gaviar Black 1TO + externe IOMEGA 500GiO - Carte écran nvidia GeForce 210 Silent avec 1GiO cache DDR3 - Ubuntu
Portable HP - Intel Centrino - 1 Go DDR2 - DD 120 Go - Mint 14
Imprim. Samsung ML-1670 et CLP-315, scanner Epson Perfection V30, ... Linuxgraphic.org, LibreOffice.org

Hors ligne

#2 Le 30/10/2012, à 19:30

f.x0

Re : [Résolu] Lanceur sur le bureau non fonctionnel avec fichier .sh

Bonjour Papy Octet,

Et si tu mets juste

/home/MonDossier/WikidPad.sh

ton raccourci il fonctionne ???


Sinon l'option -c :

traduction google a écrit :

Lit les commandes à partir de l'opérande command_string au lieu de partir de l'entrée standard. Paramètre spécial 0 sera fixé à partir de l'opérande command_name et les paramètres positionnels ($ 1, $ 2, etc) défini à partir des opérandes arguments restants.

pour voir les option du sh
tapes en terminal

man sh

Dernière modification par f.x0 (Le 30/10/2012, à 19:31)


SOPI

Hors ligne

#3 Le 30/10/2012, à 21:09

Papy Octet

Re : [Résolu] Lanceur sur le bureau non fonctionnel avec fichier .sh

Bonsoir f.x0,

La commande sans "sh -c" ne fonctionne pas non plus.


AMD A6-3500 HD6530D 2.1 ghz Triple core FM1 3mb - CM GIGABYTE GA-A75M-UD2H - 8 GiO ram DDR3 - HDD 1TO WD GREEN + WD Gaviar Black 1TO + externe IOMEGA 500GiO - Carte écran nvidia GeForce 210 Silent avec 1GiO cache DDR3 - Ubuntu
Portable HP - Intel Centrino - 1 Go DDR2 - DD 120 Go - Mint 14
Imprim. Samsung ML-1670 et CLP-315, scanner Epson Perfection V30, ... Linuxgraphic.org, LibreOffice.org

Hors ligne

#4 Le 30/10/2012, à 21:40

f.x0

Re : [Résolu] Lanceur sur le bureau non fonctionnel avec fichier .sh

Tu as bien choisis « Application dans un terminal » comme type  ???

Type : détermine quel est le type auquel la commande sera associé

    « Application »
    « Application dans un terminal »
    « Emplacement »


si tu utilises Unity regardes ici ou ici

tu peux remettre sh -c

Dernière modification par f.x0 (Le 30/10/2012, à 21:45)


SOPI

Hors ligne

#5 Le 31/10/2012, à 09:55

Papy Octet

Re : [Résolu] Lanceur sur le bureau non fonctionnel avec fichier .sh

Bonjour f.x0,
J'ai vérifié, recommencé la création du lanceur avc "sh -c", mais rien n'y fait ! L'application ne se lance toujours pas avec ce mad:( lanceur malgré une ouverture très rapide de la console.

Elle démarre bien quand je vais cliquer sur le fichier WikidPad.sh.
À ce moment, j'ai le choix entre "Lancer" l'application qui démarre correctement et "Lancer dans un terminal" où là aussi, ça fonctionne mais avec la console ouverte.

Le fait que le lanceur ait été créé sur le bureau ne peut-il être la cause de mes déboires ?

A+

Dernière modification par Papy Octet (Le 31/10/2012, à 09:57)


AMD A6-3500 HD6530D 2.1 ghz Triple core FM1 3mb - CM GIGABYTE GA-A75M-UD2H - 8 GiO ram DDR3 - HDD 1TO WD GREEN + WD Gaviar Black 1TO + externe IOMEGA 500GiO - Carte écran nvidia GeForce 210 Silent avec 1GiO cache DDR3 - Ubuntu
Portable HP - Intel Centrino - 1 Go DDR2 - DD 120 Go - Mint 14
Imprim. Samsung ML-1670 et CLP-315, scanner Epson Perfection V30, ... Linuxgraphic.org, LibreOffice.org

Hors ligne

#6 Le 31/10/2012, à 18:25

Papy Octet

Re : [Résolu] Lanceur sur le bureau non fonctionnel avec fichier .sh

Bonjour c_biloute,

C'est peut-être une voie à explorer également. Je vais tester un peu plus tard.

A+


AMD A6-3500 HD6530D 2.1 ghz Triple core FM1 3mb - CM GIGABYTE GA-A75M-UD2H - 8 GiO ram DDR3 - HDD 1TO WD GREEN + WD Gaviar Black 1TO + externe IOMEGA 500GiO - Carte écran nvidia GeForce 210 Silent avec 1GiO cache DDR3 - Ubuntu
Portable HP - Intel Centrino - 1 Go DDR2 - DD 120 Go - Mint 14
Imprim. Samsung ML-1670 et CLP-315, scanner Epson Perfection V30, ... Linuxgraphic.org, LibreOffice.org

Hors ligne

#7 Le 06/11/2012, à 10:46

Papy Octet

Re : [Résolu] Lanceur sur le bureau non fonctionnel avec fichier .sh

Zut, Zut et reZut !
Aussi bigleux que cela ... c'est l'euthanasie assurée tongue

Dans le code du fichier .sh, il y a ... ou plutôt, j'ai écrit ceci :

#!/bin/bash
cd /home/MonDossier/WikidPad
python WikidPad.py

J'ai lu, relu, essayé, ... demandé votre aide et ... entretenu votre scepticisme alors que c'est moi, ce sont mes pauvres vieux neurones qui sont en tort yikes

J'airai dû écrire :

#!/bin/bash
cd /home/MonDossier/WikiPad
python WikidPad.py

Dans la seconde ligne, le dissier est WikiPad et non pas WikidPad !

Je fulmine contre moi - et ma distraction qui va devenir légendaire - et vous présente de bien pieuses excuses.

Merci encore.
A+

P. S. (Postez le Scriptum roll :
Dans le choix de type de commande (suggéré par f.x0)  lors de la création du lanceur, les deux premières options fonctionnent.
Type : détermine quel est le type auquel la commande sera associé

    « Application » => lance directement l'application
    « Application dans un terminal » => ouvre un terminal puis lance l'application

Mais dans les deux cas, l'application est bien démarrée.

Dernière modification par Papy Octet (Le 06/11/2012, à 10:52)


AMD A6-3500 HD6530D 2.1 ghz Triple core FM1 3mb - CM GIGABYTE GA-A75M-UD2H - 8 GiO ram DDR3 - HDD 1TO WD GREEN + WD Gaviar Black 1TO + externe IOMEGA 500GiO - Carte écran nvidia GeForce 210 Silent avec 1GiO cache DDR3 - Ubuntu
Portable HP - Intel Centrino - 1 Go DDR2 - DD 120 Go - Mint 14
Imprim. Samsung ML-1670 et CLP-315, scanner Epson Perfection V30, ... Linuxgraphic.org, LibreOffice.org

Hors ligne