Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 07/04/2007, à 01:09

nicko_510

Skype. Problème d'accent.

Salut, comment ce fait-il que je n'arrive pas à afficher les accents circonflexes ou les tildes, sur les lettres ?
Lorsque j'appuie sur '^' et 'e' voilà ce que j'obtiens '^e'. Pareil donc pour la tilde j'obtiens '~n'.
Alors que je n'ai pas ce problème pour les autres applications gedit, OOo, firefox : ê,ñ,ô,ï.

PS : je viens de m'apercevoir que sous skype j'obtenais un ê en faisant 'alt gr + $' . hmm

Hors ligne

#2 Le 10/04/2007, à 13:22

nicko_510

Re : Skype. Problème d'accent.

Bon tout le monde est revenu du week end de pâque mais toujours aucune réponse, donc personne ne connait ce problème sad

Est-ce que ça peut venir d'un problème de locale ? Dans ce cas, pourquoi ce n'est que sous Skype que le problème apparait et pas avec toutes les applications ?

Hors ligne

#3 Le 13/04/2007, à 18:01

Paul14

Re : Skype. Problème d'accent.

Oui, j'ai le même pb depuis mon passage à Feisty. Plus d'accents sous Skype et uniquement lui.

Hors ligne

#4 Le 16/05/2007, à 07:54

Paul14

Re : Skype. Problème d'accent.

Personne d'autre n'a ce problème ou une solution?

MERCI

Hors ligne

#5 Le 20/10/2013, à 17:40

Llamamib

Re : Skype. Problème d'accent.

Bonjour,

Moi aussi j'ai ce même problème avec les applications Skype et Anki au versions les plus récentes à ce jour.

J'ai fais quelques tests de ma configuration de clavier "français variante", et je me retrouve avec les raccourcis suivants :
ALT-GR + z = â
ALT-GR + e = €
ALT-GR + r = ê
ALT-GR + u = û
ALT-GR + i = î
ALT-GR + o = œ
ALT-GR + p = ô
...
Et tout un tas d'autre touches particulières comme ça. Mais apparemment il y a une logique.
Alt-gr + une lettre = le signe le plus utilisé avec cette lettre exemple alt-gr + e = € la touche à droite est l'accent circonflexe alt-gr + r = ê et celle du dessous, le tréma alt-gr + d = ë ...
Mais je voudrais bien avoir une description clair de cette configuration quelque part.

Hors ligne

#6 Le 04/03/2017, à 21:42

xubu1957

Re : Skype. Problème d'accent.

Bonjour,

Tu avais vu cette discussion : accent circonflexe et tréma qui délirent : ^e ¨e ?


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

Hors ligne