Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 19/02/2005, à 00:01

nucle

Installer Skype :D

Keske skype me direz-vous pour peu que vous soyez extraterrestre?
Et bien skype est un logiciel de téléphonie par internet assez bien foutu..On peut lui préférer gnomemeeting mais toujours est-il qu'on a pas toujours le choix et que skype est multiplatforme, gratuit* mais malheureusement non libre (contrairement à gnomemeeting)!

Pour l'installer c tout simple, 2solutions s'offrent à vous

1) Celle du guide http://ubuntuguide.org/index.html#skype

2) Celle avec le .deb. J'ai téléchargé le packet debian  sur le site: http://www.skype.com/go/getskype-linux-deb
et puis j'ai tapé:

sudo dpkg -i skype_1.0.0.7-1_i386.deb

2secondes après je lançais Skype sans probleme! Le son est fluide c vraiment impressionnant!

voilà voilà rien de bien compliqué! Cela dit je suis en Hoary et j'ai installé kde pr essayer (je suis vite revenu à xfce) aussi il est possible ke la methode 2, ne fonctionne pas aussi bien pr vous! Si c'est le cas, vous pouvez toujours poster ici vos observations, vos questions et vos astuces!
La methode du guide ne doit pas poser de probleme vu k'il s'agit juste de l'execution de la version static..


Ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait. (Loïs McMaster Bujold)

Hors ligne

#2 Le 19/02/2005, à 00:42

coffee

Re : Installer Skype :D

Quels sont les dépendances de ce paquets?


Nom d'un tupperware habillé en streetware mangeant de la confiture de pouère et qui se dite où est-ce que je suis ouère !
Tiens mon blog
Les blagues sous forme de fausses aides sont susceptible de ban (ex: rm)

Hors ligne

#3 Le 19/02/2005, à 00:48

nucle

Re : Installer Skype :D

ben suite à ta question j'ai cherché sur le forum, et j'en ai pas trouvé


Ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait. (Loïs McMaster Bujold)

Hors ligne

#4 Le 19/02/2005, à 12:08

MrTom

Re : Installer Skype :D

Je viens de le mettre et il lui faut les lib de QT. roll


Modo sur Easynux :D

Hors ligne

#5 Le 19/02/2005, à 13:18

nucle

Re : Installer Skype :D

et comme j'avais kde, chez moi il ne posait pas de prob! Ce ki explik ke la version statik soit livré avec QT big_smile.. tt semble plus clair apres une bonne nuit de sommeil et moins d'alcool dans le sang wink


Ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait. (Loïs McMaster Bujold)

Hors ligne

#6 Le 19/02/2005, à 17:05

coffee

Re : Installer Skype :D

mdr
chez moi c'est l'inverse, tout me parait tellement plus clair avec 9grammes dans le sang


Nom d'un tupperware habillé en streetware mangeant de la confiture de pouère et qui se dite où est-ce que je suis ouère !
Tiens mon blog
Les blagues sous forme de fausses aides sont susceptible de ban (ex: rm)

Hors ligne

#7 Le 26/02/2005, à 21:54

O.

Re : Installer Skype :D

J'ai l'impression que j'ai un problème avec skype. Aucune autre application ne semble capable d'utiliser le serveur de son quand Skype s'en sert. Quelqu'un d'autre a ce problème ?


Erreur : pas de clavier détecté. Appuyer sur F1 pour continuer

Hors ligne

#8 Le 05/03/2005, à 17:03

bEN

Re : Installer Skype :D

Ah oui excellent, je viens de voir qu'il y a un Debian package (5.4 MB) pour "Xandros, MEPIS, Ubuntu, other Debian-based distros" ...

A l'époque j'avais dû installer selon la méthode 1) version static, et donc comment passer à la dernière version .DEB ? Il faut d'abord désinstaller la version static? Si oui, comment...?

Hors ligne

#9 Le 05/03/2005, à 20:54

coffee

Re : Installer Skype :D

O., il faut que tu configures alsa pour jouer avec le mixer sinon il utilise qu'une sortie


Nom d'un tupperware habillé en streetware mangeant de la confiture de pouère et qui se dite où est-ce que je suis ouère !
Tiens mon blog
Les blagues sous forme de fausses aides sont susceptible de ban (ex: rm)

Hors ligne

#10 Le 06/03/2005, à 00:28

BlooDinG

Re : Installer Skype :D

Sur ma Warty, le paquet deb s'intalle directement mais fonctionne très mal et plante après quelques mots envoyés en messagerie et la fonction appel ne marche même pas.
Par contre, le tarball fonctionne impécablement.

Hors ligne

#11 Le 06/03/2005, à 01:03

Yann

Re : Installer Skype :D

O. J'ai le meme problème que toi.
Coffee, merci bien, mais on est pas plus avancé smile Peut etre une réponse un peu plus détaillée? roll

[Edit] amixer set Mix 1 ? Dans ces eaux la? j'en sais rien, je fouille un peu, mais jveux pas faire de conneries hmm


Et pourtant moi, jsuis pas du genre délicat,
Dans un coin de la musse, j'ai posé mon matelas
- Paulo Anarkao

Hors ligne

#12 Le 06/03/2005, à 15:50

coffee

Re : Installer Skype :D

Des que mon ordi arrete de ramer je poste là dessus wink promis


Nom d'un tupperware habillé en streetware mangeant de la confiture de pouère et qui se dite où est-ce que je suis ouère !
Tiens mon blog
Les blagues sous forme de fausses aides sont susceptible de ban (ex: rm)

Hors ligne

#13 Le 06/03/2005, à 16:08

bEN

Re : Installer Skype :D

nucle a écrit :

2) Celle avec le .deb. J'ai téléchargé le packet debian  sur le site: http://www.skype.com/go/getskype-linux-debet puis j'ai tapé:

sudo dpkg -i skype_1.0.0.7-1_i386.deb

J'ai fait ça, avec la version static (Beta) déjà installée, et ça fonctionne sans problème, l'ancienne version est détectée, le lanceur se rajoute tout seul dans le menu Applications>Internet , et tous les paramètres/historique sont conservés cool

Sélection du paquet skype précédemment désélectionné.
(Lecture de la base de données... 67588 fichiers et répertoires déjà installés.)Dépaquetage de skype (à partir de skype_1.0.0.7-1_i386.deb) ...
Paramétrage de skype (1.0.0.7-1) ...

Hors ligne

#14 Le 16/03/2005, à 12:41

O.

Re : Installer Skype :D

coffee a écrit :

O., il faut que tu configures alsa pour jouer avec le mixer sinon il utilise qu'une sortie

Euh.

D'accord.

Ouaips.

Mais... concrètement, ça fonctionne comment le son sous Ubuntu ?
Dans mon volume control, j'ai deux devices : un OSS et un ALSA (qui, curieusement, me donnent deux hardwares différents, mais je pense que c'est ALSA qui a raison.

Maintenant, au dessus de tout ça, il y a encore ESD.

Alors qui fait quoi ? Et comment ?


Erreur : pas de clavier détecté. Appuyer sur F1 pour continuer

Hors ligne

#15 Le 16/03/2005, à 22:15

PierreR

Re : Installer Skype :D

D'après ce que j'ai compris, ESD ou Enlightment Sound Deamon est le système de son de GNOME qui permet de jouer plusieurs sons en même temps (ex : écouter de la musique et entendre la sonnerie te disant que tu as reçu un mail), il apelle ensuite ALSA qui s'occupe de dialoguer avec la carte graphique. OSS est l'ancienne version je crois (avant ALSA (Advanced Linux Sound Architecture)).

Mais si quelqu'un pouvait nous en dire plus ou corriger, ce serait pas de refus.

Hors ligne

#16 Le 17/03/2005, à 17:10

Sleeper

Re : Installer Skype :D

coffee a écrit :

mdr
chez moi c'est l'inverse, tout me parait tellement plus clair avec 9grammes dans le sang

mdr et pourquoi pas avec 3 rails dans le nez tant qu'on y est !!! big_smile


Intel Core i5 750 : 4Go DDR : HD 2To : ATI HD4850 1Go DDR3 : SyncMaster 226bw
Pourquoi choisir GNU/Linux ? : Les commandes de base
Openbox : sur Ubuntu ou Debian, le tout en un script.

Hors ligne

#17 Le 17/03/2005, à 23:31

coffee

Re : Installer Skype :D

paske tchoutchou
le train sort -->[]


Nom d'un tupperware habillé en streetware mangeant de la confiture de pouère et qui se dite où est-ce que je suis ouère !
Tiens mon blog
Les blagues sous forme de fausses aides sont susceptible de ban (ex: rm)

Hors ligne

#18 Le 26/04/2005, à 18:57

wake

Re : Installer Skype :D

O., il faut que tu configures alsa pour jouer avec le mixer sinon il utilise qu'une sortie

roll si quelqu'un pouvais décripter cela wink bon je retourne dans les abysses du forum tongue

Hors ligne

#19 Le 13/11/2008, à 19:27

titimoi

Re : Installer Skype :D

merci il est toujours utile ce post cool

Hors ligne

#20 Le 14/11/2008, à 22:39

Antoine CRESSON

Re : Installer Skype :D

Bonjour,

Je suis un nouveau "linuxiens" et je voulais savoir car je ne connais pas du tout. Qu'est-ce que Skype ??

#21 Le 14/11/2008, à 22:59

eric63

Re : Installer Skype :D

un truc pourri qui sert a rien mais qui à le malheur de fonctionner correctement sur win et linux
préfère ekiga3 c'est libre pour que tu sois libre (si ça un sens pour toi)
10 000 fois mieux

Purée le post il date de 2005 quand même yikes

Dernière modification par eric63 (Le 14/11/2008, à 23:03)


Kubuntu 23.10 - WAYLAND- 64 bits + backports bêta = plasma 5.27.10 KDE 5.112.0 Qt 5.15.10 et noyau 6.5.0-27  4x intel i5-4570 3.2Ghz 12Go nvidia GTX 1060 6GB 3écrans
Comment installer une brother avec le script de demonipuch

J’utilise le clavier french AFNOR de chez LDLC c‘est fort

Hors ligne

#22 Le 15/11/2008, à 00:51

ppmt

Re : Installer Skype :D

Skype comme Ekiga sont des logiciels de telecommunication

ca fait la voix, la video et le chat!


le dock dont vous avez toujours rêvé  Cairo-Dock
irc://irc.freenode.net/#Cairo-Dock-fr

Hors ligne

#23 Le 15/11/2008, à 12:22

DJok

Re : Installer Skype :D

ok merci ppmt !:D

Hors ligne

#24 Le 14/08/2009, à 21:49

une débutante ubuntu

Re : Installer Skype :D

Bonjour,
J'aimerai installer skype sur ubuntu mais je n'y arrive pas. Quand je vais dans "ajouter/supprimer" il me dit "aucune application n'est disponible".
je me suis donc ballader sur ce forum, mais comme mon nom l'indique je suis une vraie débutante et je ne comprends rien, mais rien du tout en ce qui concerne les deb, et tout ce qui suit...

Que faire ?????????,

Hors ligne

#25 Le 14/08/2009, à 22:45

fredh027

Re : Installer Skype :D

une débutante ubuntu a écrit :

Que faire ?????????,

Le post #1 de ce même sujet donne la solution:
1. télécharger le fichier .deb à l'adresse indiquée
2. l'installer en double-cliquant sur l'icone du fichier (ou avec la ligne de commande fournie)
voila.


Linux Debian/Kubuntu/Mint sur plus de 80 stations en milieu scolaire...

Hors ligne