Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 31/10/2012, à 01:01

fleurfanne

"Hibernation" ne fonctionne plus après 6 mois de loyaux services.

Voilà,
je viens de lire les doc/forum sur la mise en veille et l'hibernation mais je ne vois personne parler de se problème là ! Les discussions sont trop ancienne et parlent plutôt de personnes chez qui ça n'a jamais marché ou pour qui l'option est cachée alors que sa marche.

Bref, depuis que j'avais installé Lubuntu 12.04 peu après sa sortie, j'avais accès lors de la fermeture à un mode "hibernation" à coté des modes "Arrêter", "Redémarrer", "Suspendre"... C'était bien pratique j'ai vite adopté ce mode de veille permettant de fermer l'ordi et de le retrouver plusieurs jours après dans la même configuration sans puiser dans la batterie.

Mais voilà, depuis quelques jours "hibernation" a disparu et surtout la commande «sudo pm-hibernate » ne fonctionne pas. Pour être plus précis, j'ai vu dans quelques forums que ça pouvait venir de grub. Avant que je fasse un « sudo grub-install /dev/sda » j'avais un message d'erreur dans un internal qui s'ouvrait et se fermait juste après avant qu'on puisse le lire, et maintenant, le pm-hibernate me génère un écran noir (mais écran allumé) et puis plus rien sans avoir rien écrit sur le DD. Même « Ctrl+Alt+1 » ne redonne pas la main, seule solution que j'ai trouvé : le reset à la main.

Je suis incapable de dire a partir de quand est apparu exactement ce problème mais en peu de temps, j'ai effectué de grosses mise à jour semestrielle et j'ai eu un plantage suite a la saturation de l'espace disque (même plus assez de mémoire pour ouvrir une session graphique ). J'avais résolu le problème en modifiant les partitions libérant ainsi de l'espace (clé USB bootable avec gparted). Mais du coup mes partitions on changées d'où la piste grub...

J'ai vu sur les forums que le mode hibernation posait pas mal de problèmes et était incompatible avec de nombreux matériels mais chez moi ça marchait !!!
Précision importante : Netbook Samsung N150+ avec processeur de la série atom à 1,66GHz très répandu, 1Go de Ram, dual boot avec windows starter d'origine sur qui la mise en veille prolongée n'est pas disponible... mais c'est trop bon d'y avoir goutté pour pouvoir maintenant se passer de l'hybernation.

Ce que j'attends : déjà savoir si d'autres on eu se genre de problème comme ça je me sentirai moins seul (marche puis ne marche plus) et  bien évidemment résoudre le problème serait le TOP

Hors ligne

#2 Le 31/10/2012, à 10:08

fleurfanne

Re : "Hibernation" ne fonctionne plus après 6 mois de loyaux services.

Désolé du dérangement.
ça remarche. Sans doute avec la modification des partitions, le swarp avait été désactivé...

avec, gparted : menu : Partition\activer le swap

résolu ! (trouve pas ou cliquer pour dire que c'est résolu)

Dernière modification par fleurfanne (Le 31/10/2012, à 10:09)

Hors ligne

#3 Le 31/10/2012, à 17:19

fleurfanne

Re : "Hibernation" ne fonctionne plus après 6 mois de loyaux services.

En fait, ça ne marche pas. Encore parlé trop vite.
En retrouvant le swap, j'ai a nouveau acces à hibernation (sous lubuntu 12.04) => il a fallu aussi mettre à jour le UUID qui avait changé dans fstab...
Mais au redémarrage, le PC redémarre normalement sans restaurer la session précédente (et pourtant en voyant le voyant du DD, tout porte a croire que le swap a bien été sauvegardé). C'est un peu comme si au redémarrage, le système ignorait l'existence de la session précédente...

Hors ligne