Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 31/10/2012, à 08:05

BankOfGanja

CUPS : imprimante par défaut automatique

Bonjour

Je cherche à savoir s'il y a une possiblité de sélectionner automatiquent l'imprimante raccordée comme imprimante par défaut. Je m'explique :

- Sur un poste, plusieurs modèles d'imprimantes sont installés (mais de façon "générique", c'est-à-dire que j'ai supprimé dans l'url des imprimantes le n° de série afin de pouvoir utiliser plusieurs imprimantes du même modèle sans rien modifier).
- Lorsque qu'un des modèle d'imprimante est raccordée au poste, il faudrait que CUPS bascule cette imprimante par défaut automatiquement afin de ne pas devoir faire intervenir l'utilisateur.

Auriez-vous une solution ? Dites-moi si je ne suis pas clair.

Merci

Hors ligne

#2 Le 31/10/2012, à 13:57

cracolinux

Re : CUPS : imprimante par défaut automatique

Dans : http://localhost:631/  //  administration //  manage printers //

Tu choisis la machine voulu et tu sélectionnes set as server default


Pixup : postez vos images vite et bien - Wificheck : Aidez nous à vous aider

« Ne devenez jamais pessimiste. Un pessimiste a plus souvent raison qu'un optimiste, mais l'optimiste s'amuse plus — et aucun des deux ne peut arrêter la marche du monde. » R.Heinlein

Hors ligne

#3 Le 07/02/2013, à 11:45

BankOfGanja

Re : CUPS : imprimante par défaut automatique

Bonjour

Désolé pour ce retour si tardif, mais j'ai du mettre certaines choses de côté pendant quelques temps.
Merci cracolinux pour ta réponde, mais cette manipulation permet uniquement de choisir une imprimante par défaut.
Ce dont j'ai besoin c'est que l'imprimante connectée physiquement à un instant T soit automatiquement cochée par défaut.

Hors ligne