Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#301 Le 21/11/2012, à 11:08

tuxmarc

Re : Live Voyager 12.10

Bonjour à tous
Voyager plait beaucoup smile
Je suis en train de conseiller un des membres du forum qui a craqué et qui va vite j'espère passer au Libre big_smile


Vive Richard Stalmann, Linus Torvalds, et tous les fondus de Linux.
De l'Ordinosaure fait à 90% de récup, à deux portables LDLC,  neufs sans système et une carte mère sans boitier, tous libres !!
Parrain Linux sur www.parrain-linux.com et www.parrains.linux.free.fr

Hors ligne

#302 Le 21/11/2012, à 13:52

terajnol

Re : Live Voyager 12.10

bonjour
je suis assez novice dans le monde linux bien que l'utilisant depuis un certain temps.

Je voulais tester voyager 12.10 en utilisant une clef usb + persistant.

A ma 1ère installation, j'ai fait un test dans environnement virtualbox (au travail). connexion réseau ok. Je prends ma clef pour lancer depuis ordi portable à la maison, impossible de me connecter au réseau (aussi bien en wifi qu'en filaire)
qu'est-ce que j'ai oublié ?

du coup 2ème install : mise en route direct sur ordi portable à la maison. connexion réseau/internet ok.     Par contre je ne peux installer aucun logiciel par logithèque ubuntu.

qu'est-ce que j'ai encore oublié ?

(alors que j'ai test xubuntu live 12.10, et là tout fonctionne parfaitement)

si une bonne âme pouvait m'aiguiller.

terajnol

Hors ligne

#303 Le 21/11/2012, à 14:29

galinux

Re : Live Voyager 12.10

ljere a écrit :

j'ai essayé d'installer voyager 12.10 sur mon amd 3000+ et en effet que ce soit par installation ou mise à niveau,
il n'y a rien à faire on se retrouve avec une interface non utilisable même le ctrl+alt+ f1 ne fonctionne pas,
en essayant de démarrer en session de secours je me suis rendu compte que tout la partition était passé en lecture seule
cela pourrait être une piste je ne peux malheureusement pas faire plus de test,
mon pc servant de serveur j'ai besoin qu'il fonctionne donc pour le moment il restera en 12.04,
je suis par contre inquiet si les prochaines versions continu dans la même direction.

c'est bizarre ce problème de lecture seule ; je l'ai eu aussi avec la 12.04 de voyageur après avoir fait une bidouille pour ma tablette cth 460 a fin que je puisse l' utilise sur un seul écran, j' avais suivis ce tuto et faut surtout pas touché au fichier de nvidia car après on peux pas demarre en mode graph mais il était impossible de corrigé le problème en recovery parce que le disque était en lecture seule !!!!
je me suis démerdé autrement : en démarrant sur voyager 12.10 et en recopiant les lignes que j'avais efface sur la 12.04

il me semble que j' ai aussi eu le problème avec kubuntu mais je ne me souvient plus pourquoi ...
ce n' est donc pas propre a voyageur 12.10 mais bien embêtant et ce serait bien de pouvoir comprendre la cause du problème !


vieux packard bell imedia, intel core2 duo 1.86 ghz, 2.5 Go ram, nvidia gt 220 LMDE (xfce) 64 b + voyager 12.10 32 b sur clef pour l emmené partout
un brin d' insomnie, un chouillat d ' agoraphobie, un peu geek ................. linux addict !!!! :)
http://gallienart.blogspot.fr/

Hors ligne

#304 Le 21/11/2012, à 14:55

terajnol

Re : Live Voyager 12.10

peut être droit d'écriture sur casper-rw ?

terajnol

Hors ligne

#305 Le 21/11/2012, à 15:04

galinux

Re : Live Voyager 12.10

je viens de trouvé ça on prochain redémarrage je ferais un essai smile


vieux packard bell imedia, intel core2 duo 1.86 ghz, 2.5 Go ram, nvidia gt 220 LMDE (xfce) 64 b + voyager 12.10 32 b sur clef pour l emmené partout
un brin d' insomnie, un chouillat d ' agoraphobie, un peu geek ................. linux addict !!!! :)
http://gallienart.blogspot.fr/

Hors ligne

#306 Le 22/11/2012, à 02:50

Compte anonymisé

Re : Live Voyager 12.10

Ne vous inquiétez pas pour cette version de xubuntu sur laquelle c'est greffé voyager...C'est une version de transition...Il a quelques rustines mais à mon avis ça tient la route...C'est déjà bien que j'ai pu la faire car au début c'était pas donné d'avance...

Sinon, je viens de faire un nouveau thème icônes voyager Orange/Dark/White...Histoire de donner un peu de couleurs à l'ensemble...Enfin pour ceux qui aiment...

1353548739.jpg

klong@ Problème son avec pulseaudio
Les problèmes peuvent en partie se régler en purgeant le fichier pulse dans la home qui remettra une config propre par défaut avec redémarrage

terminal :
rm -R ~/.pulse/*
redémarrer la session

terajnol@"du coup 2ème install : mise en route direct sur ordi portable à la maison. connexion réseau/internet ok.     Par contre je ne peux installer aucun logiciel par logithèque ubuntu.

qu'est-ce que j'ai encore oublié ?"

Tu veux dire installer des logiciels à partir de ta clé voyager, tu peux pas même en mode persistant ?

Dernière modification par Compte anonymisé (Le 22/11/2012, à 03:03)

#307 Le 22/11/2012, à 09:46

Tristan07

Re : Live Voyager 12.10

Bonjour,
Voyager 12.10 est superbe ! Un grand merci à rodofr et ceux qui l'accompagne dans cette aventure !
Bien qu'utilisant essentiellement Fedora (Gnome-Shell) également Unity ( installé depuis voyager grâce au paquet ubuntu-desktop) Voyager me ferait presque oublié mes habitudes sur ces environnements...
Un grand plaisir après quelques config' perso ( comme cairo-dock par exemple ) 3 jours que je n'en décolle pas smile !
J'ai pu grâce à vous découvrir quelques soft' sympa comme kazam, covergloobus, ristretto, freetuxtv (j'utilisais surtout vlc), Synapse, Variety et j'en passe !
Bonne journée et merci encore !
Amicalement
Tristan


Debian 9 Stable sur portable et poste fixe

Hors ligne

#308 Le 22/11/2012, à 10:48

Dabome

Re : Live Voyager 12.10

Sur un netbook eeepc 1015PE (1go ram, 250go hdd) que me conseillez-vous ? Lubuntu ou Voyager ?


Ubuntu nas uči da nikad ne zaboravimo gde su koreni

Hors ligne

#309 Le 22/11/2012, à 10:50

terajnol

Re : Live Voyager 12.10

rodofr a écrit :

Ne vous inquiétez pas pour cette version de xubuntu sur laquelle c'est greffé voyager...C'est une version de transition...Il a quelques rustines mais à mon avis ça tient la route...C'est déjà bien que j'ai pu la faire car au début c'était pas donné d'avance...

Sinon, je viens de faire un nouveau thème icônes voyager Orange/Dark/White...Histoire de donner un peu de couleurs à l'ensemble...Enfin pour ceux qui aiment...

http://pix.toile-libre.org/upload/img/1353548739.jpg

klong@ Problème son avec pulseaudio
Les problèmes peuvent en partie se régler en purgeant le fichier pulse dans la home qui remettra une config propre par défaut avec redémarrage

terminal :
rm -R ~/.pulse/*
redémarrer la session

terajnol@"du coup 2ème install : mise en route direct sur ordi portable à la maison. connexion réseau/internet ok.     Par contre je ne peux installer aucun logiciel par logithèque ubuntu.

qu'est-ce que j'ai encore oublié ?"

Tu veux dire installer des logiciels à partir de ta clé voyager, tu peux pas même en mode persistant ?

bonjour,
en fait j'ai le meme problème avec voyager 12.04, mais pas avec xubuntu
donc en fait, je pense avoir trouver la soluce : je fais un sudo apt-get update, et tout rentre dans l'ordre. à confirmer dans le temps ...

terajnol

Hors ligne

#310 Le 22/11/2012, à 11:05

Phyllinux

Re : Live Voyager 12.10

Dabome a écrit :

Sur un netbook eeepc 1015PE (1go ram, 250go hdd) que me conseillez-vous ? Lubuntu ou Voyager ?

Sur mon netbook Samsung NC20 (dopé à 2Go de RAM wink), Voyager est aussi fluide que sur mon desktop. Et pourtant, il a un processeur plutôt exotique le netbook : VIA Nano 1,3 simple coeur 0.8 à 1.3 GHZ.
Je pense que tu peux te laisser tenter par Voyager. En plus, côté esthétisme, il n'y a pas photo ! C'est du tout bon, par rapport à Lubuntu plutôt tristounet en comparaison.


The ship is sinking normally...

Hors ligne

#311 Le 22/11/2012, à 11:12

Dabome

Re : Live Voyager 12.10

Merci pour le conseil ! Au pire, si c'est pas très fluide rien ne m'empêche de (re)passer à (l)ubuntu ...
J'avais déjà fort apprécié voyager 11.10 lorsque je l'avais installé durant plusieurs mois


Ubuntu nas uči da nikad ne zaboravimo gde su koreni

Hors ligne

#312 Le 22/11/2012, à 11:20

Tristan07

Re : Live Voyager 12.10

@ Dabome :
D'après http://voyager.legtux.org/

A TITRE INDICATIF
Exigences Matérielles

Voyager 12.10 (64 bits)  390 Mo de RAM en Live USB.
Après installation: 335 Mo

Voyager 12.10 (x86)  246 Mo de RAM en Live USB.
Après installation: 210 Mo

3.2 GiGA de HD sont nécessaires pour installer Voyager. Toutes cartes graphiques sont normalement supportées. Les drivers propriétaires se trouvent dans la section paramètres/sources de logiciels/pilotes additionnels. Donc, à vous de tester pour modifier ou supprimer les éléments en fonction de votre machine. Au minimum avec simplement deux panels XFCE en Haut en bas, Voyager (32/64 bits) peut tourner à moins de 300 mo. Et 32 bits à moins de 200 Mo en enlevant des entrées démarrage comme synapse et zeitgeist, covergloobus… en modifiant les thèmes, icônes… Une section Voyager Minimal sur la sidebar indique comment enlever les effets

Normalement tu peux tenter Voyager !! wink


Debian 9 Stable sur portable et poste fixe

Hors ligne

#313 Le 22/11/2012, à 11:23

Dabome

Re : Live Voyager 12.10

Wouhou ! Je me laisserai tenter de Voyager ce soir alors !


Ubuntu nas uči da nikad ne zaboravimo gde su koreni

Hors ligne

#314 Le 22/11/2012, à 15:04

klong

Re : Live Voyager 12.10

@Dabome
Installé sur un Compaq cq10-130 atom N270 et ça tourne bien, c'est fluide. Consommation sans rien  lancer: moins de 200 Mo.

@Rodofr
C'est juste l'icône dans le panel du haut qui a disparue mais tout fonctionne très bien, je me sers de celle de AWN.
Merci encore.


Desktop : CM Gigabyte GA-Z68P-DS Processeur Intel Core i5-2400 
>Voyager22  - Voyager Debian GS 10

Hors ligne

#315 Le 22/11/2012, à 15:32

Dabome

Re : Live Voyager 12.10

Merci klong


Ubuntu nas uči da nikad ne zaboravimo gde su koreni

Hors ligne

#316 Le 22/11/2012, à 15:41

Steph6259

Re : Live Voyager 12.10

rodofr a écrit :

Ne vous inquiétez pas pour cette version de xubuntu sur laquelle c'est greffé voyager...C'est une version de transition...Il a quelques rustines mais à mon avis ça tient la route...C'est déjà bien que j'ai pu la faire car au début c'était pas donné d'avance...

Sinon, je viens de faire un nouveau thème icônes voyager Orange/Dark/White...Histoire de donner un peu de couleurs à l'ensemble...Enfin pour ceux qui aiment...

http://pix.toile-libre.org/upload/img/1353548739.jpg

klong@ Problème son avec pulseaudio
Les problèmes peuvent en partie se régler en purgeant le fichier pulse dans la home qui remettra une config propre par défaut avec redémarrage

terminal :
rm -R ~/.pulse/*
redémarrer la session

terajnol@"du coup 2ème install : mise en route direct sur ordi portable à la maison. connexion réseau/internet ok.     Par contre je ne peux installer aucun logiciel par logithèque ubuntu.

qu'est-ce que j'ai encore oublié ?"

Tu veux dire installer des logiciels à partir de ta clé voyager, tu peux pas même en mode persistant ?

Et on le trouve où ce joli thème ? smile


Curieux et passionné d'informatique j'ai quitté depuis un bon moment le monde de windaube lol pour linux ...

Hors ligne

#317 Le 22/11/2012, à 23:02

ikaar

Re : Live Voyager 12.10

Bonsoir, petit souci après un AltF4 impromptu et une reconnexion de session : le fond d'écran a disparu, remplacé par du gris uniforme et le clic droit ne donne plus accès au menu contextuel. Un redémarrage ne change rien. Un tour dans les paramètres du bureau non plus.
Bref, je suis perplexe...

une idée ?

Sinon, j'ai enfin réussi à accélérer le démarrage en empêchant le système de chercher le réseau tt de suite. c'est déjà ça.

Hors ligne

#318 Le 22/11/2012, à 23:13

ikaar

Re : Live Voyager 12.10

Bon, je me réponds à moi même. c'est réparé. j'ai simplement "effacer les sessions enregistrées" dans démarrage et session (Paramètres). Tout est alors rentré dans l'ordre.

Hors ligne

#319 Le 23/11/2012, à 03:28

Dabome

Re : Live Voyager 12.10

J'apprécie énormément Voyager 12.10 mais je pense que lubuntu est plus adapté à mes besoins hmm neutral


Ubuntu nas uči da nikad ne zaboravimo gde su koreni

Hors ligne

#320 Le 23/11/2012, à 08:55

Kolibry

Re : Live Voyager 12.10

Même si Voyager est très agréable, pour 1 Go de Ram, j'opterais effectivement pour Lubuntu, car bien que plus austère au premier abord, il est aussi beaucoup plus rapide.


Samsung N150 Plus - 10,1" -  Intel Atom N450 1,6 Ghz - 2 Go RAM - Disque dur SSD 32 Go - Carte Crystal HD Broadcom 900715 -
Manjaro Linux
Xfce, environnement de bureau léger

Hors ligne

#321 Le 23/11/2012, à 10:43

terajnol

Re : Live Voyager 12.10

bonjour à tous
bon j'avance doucement sur mes problèmes.

pour mon problème de réseau,
wifi maison nickel
filaire boulot problème mais résolu : il faut modifier interface filaire eth0 en eth1 et smile   ça fonctionne !!!

pour problème logithèque ubuntu.
je peux installer depuis synaptic mais pas depuis logithèque. j'ai essayé de réinstaller software-center mais sans succès.
faut-il désinstaller tout software center et autre ??? puis réinstaller ???

terajnol

Hors ligne

#322 Le 23/11/2012, à 11:00

ljere

Re : Live Voyager 12.10

@terajnol essaye de passer par cette commande

gksudo software-center

ancien PC Toshiba satellite_c670d-11 / Linux Mint 21 Vanessa
Nouveau PC ASUS TUF GAMING A17 GPU RTX 4070 CPU AMD Ryzen 9 7940HS w/ Radeon 780M Graphics / Linux Mint 21.2 Victoria / Kernel: 6.4.8-1-liquorix / Desktop: Cinnamon

Hors ligne

#323 Le 23/11/2012, à 11:49

terajnol

Re : Live Voyager 12.10

ljere a écrit :

@terajnol essaye de passer par cette commande

gksudo software-center

non même problème. j'ai le bouton installer, mais quand je clique dessus : rien ne se passe, comme si je n'avais pas les droits ...

terajnol

Hors ligne

#324 Le 23/11/2012, à 11:56

terajnol

Re : Live Voyager 12.10

à titre indicatif,
si je choisis dans logitheque ubuntu

par exemple rubrique internet
logiciel filezilla ==> c'est même pire, le bouton est grisé.

terajnol

Hors ligne

#325 Le 23/11/2012, à 11:59

terajnol

Re : Live Voyager 12.10

petite question/
je voudrais non pas démarrer sur session xubuntu (qui est par défaut),
mais, soit choisir quelle session ou bien démarrer automatiquement sur une session personnelle.

je ne vois pas l'option dans gestionnaire paramètres

terajnol

Hors ligne