Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#326 Le 23/11/2012, à 14:35

Tristan07

Re : Live Voyager 12.10

Bonjour,
Modeste contribution pour un aperçu de Voyager 12.10

Bien à vous ...


Debian 9 Stable sur portable et poste fixe

Hors ligne

#327 Le 23/11/2012, à 16:33

xenophon

Re : Live Voyager 12.10

nm-applet ne fonctionne pas

J'ai viré wicd pour la connexion car ce n'était pas stable et je l'ai remplacé par network-manager. A chaque démarrage je suis obligé de lancer le service en mode console avec la commande suivante pour que cela fonctionne :
sudo service network-manager restart

Pourtant j'ai installé le service pour un démarrage automatique avec :
sudo update-rc.d networking defaults

Et ça ne se lance pas automatiquement.....

Hors ligne

#328 Le 23/11/2012, à 16:35

Solæris

Re : Live Voyager 12.10

Bonjour à tous! wink

Voilà je lance un appel concernant un léger problème qui ne semble pas être nouveau, en tout cas du côté d'ubuntu, et qui m'arrive à l'instant. Suite à un freeze de Voyager (seule la souris répondant), je procède à une extinction "à la barbare" du portable. Mais voilà qu'au redémarrage, je me retrouve face à l'écran de connexion, chose ne devant pas arriver puisque la connexion à la session utilisateur est normalement automatique. D'ailleurs, pas besoin de rentrer le mot de passe, il suffit de cliquer. Et bien, je clique et je reclique et retombe inexorablement sur le même écran de connexion. Le mot de passe semble reconnu, un petit temps de chargement de je ne sais trop quoi et hop! Retour à la case départ!

La session "invité" est cependant accessible et j'ai bien entendu parler d'un problème avec .Xauthority mais point moyen d'accèder au /home via la session invité et la suppression d'un quelconque fichier .Xauthority ne donne rien via Ctrl+Alt+F1 sur l'écran de connexion. Étant sur voyager-xfce, les manipulations sont peut-être différentes.

Quelqu'un pour m'éclairer? roll

Dernière modification par Dehli_Katmandou (Le 23/11/2012, à 16:43)


Voyager 12.10 64bits

Hors ligne

#329 Le 23/11/2012, à 19:13

syruss2009

Re : Live Voyager 12.10

Salut j'ai trouvé cela sur le PAE: http://www.webupd8.org/2012/11/how-to-i … n-pae.html
Pas encore tester !


Jeune linuxien gabonais
UBUNTU Lucid Lynx
Gateway LT20 Netbook/ Double cœur Intel® Atom™ processor N280-Intel® Atom™ processor N270 - 1 GB of DDR2 -160 GB hard disk drive

Hors ligne

#330 Le 24/11/2012, à 06:57

Compte anonymisé

Re : Live Voyager 12.10

xenophon@ Je refais un tuto pour installer network-manager-gnome ou wicd

Pour ta question ici section 6.3
"En ligne de commande"

Sinon pour ma part je n'ai aucun problème en gardant WICD avec Network-manager-Gnome en parallèle.

Pour Installer network-manager-gnome déjà dans les archives de voyager 12.10 par précaution

Première chose à faire.
Supprimer au panel du haut "Zone de notification" et ne garder que Greffon Indicator
Cliquer droit panel du haut/Tableau de bord/ Préférence du tableau
choisir panel 0 puis greffons et avec la croix rouge supprimer  Zone de notification
Ensuite

Terminal:
sudo dpkg -i /var/cache/apt/archives/*.deb

Ou si vous les avez supprimer des archives et que vous avez internet par wicd
install network-manager network-manager-gnome

ensuite

terminal :
sudo service network-manager restart

si il n'y pas d'applet

terminal:
nm-applet &

Redémarrer l'ordinateur

Si il n'y pas d'indicateur ou que network ne démarre pas
Faites une sauvegarde du fichier etc/network/interfaces :

sudo cp /etc/network/interfaces /etc/network/interfaces.save
Éditez le fichier sudo leafpad /etc/network/interfaces. Supprimez toutes les lignes autres que les 2 lignes suivantes :

auto lo
iface lo inet loopback

En cas de problème, vous pouvez revenir facilement à la configuration précédente en restaurant l'ancien fichier de configuration :

sudo cp /etc/network/interfaces.save /etc/network/interfaces

redémarrer

Pour ma part tout marche ainsi

A tout hasard, par précaution, si vous cherchez à essayer network-gnome, télécharger tous les paquets wicd si vous voulez les remettre et que vous n'avez plus de connections internet avec network-gnome
terminal :
sudo apt-get download python-wicd wicd-daemon wicd-gtk wicd
Ils seront dans la home
pour les reinstaller
terminal :
sudo dpkg -i *.deb

sinon conservez-les dans un dossier

Aussi pour prévenir tous conflits pour désinstaller network-gnome faite
terminal :
purge network-manager network-manager-gnome

Ou supprimer wicd
terminal :
purge wicd
autoremove

#331 Le 24/11/2012, à 07:25

Compte anonymisé

Re : Live Voyager 12.10

Dehli_Katmandou@ vous avez parfois des problèmes qui m'arrivent jamais..Difficile de répondre. Es-tu sur live usb ou dvd ou sur le disque dur ? Parfois quand cela passe pas, c'est la carte graphique qui ne passant pas ramène l’utilisateur direct à la connexion...Parfois mais c'est rare, un formatage pas fait ou quant tout est mis sur une home séparée...Le gravage mal fait, un logiciel de gravage pas adapté...

#332 Le 24/11/2012, à 09:28

terajnol

Re : Live Voyager 12.10

bonjour à tous,
finalement j'ai installé voyager live 12.10 sur un sdd usb,
et là
roule ma poule

les problèmes que j'avais avec la clef usb persitante ont disparu.

j'ai juste galéré un peu pour reconfigurer wicd (installé sur un ordi filaire) quand j'ai lancé depuis mon portable wifi.

merci à tous
terajnol

voyager 12.04 m'avait bluffé, mais je dois dire que 12.10 est du beau boulot.

bravo pour tout ce travail

Hors ligne

#333 Le 24/11/2012, à 10:37

Christophe C

Re : Live Voyager 12.10

Voyager 12.10 est du beau  travail, c'est sur. J'ai juste une remarque (pour la 13.04, disons smile ). Aujourd'hui si on change de bureau par le dock latéral, on a un rendu avec des wallpapers différents. Si on change par l'applet du tableau de bord ou par la molette souris, on a pas de WP différents.

Je pense comprendre la raison technique, mais c'est assez troublant. Au début, j'était perdu.
Cela vient surement du fait que le window manager de XFCE n'autorise pas les bureaux avec de WP différents, d'où le changement dynamique via script.
Mais cela donne une expérience utilisateur qui manque d'homogénéité.

Je me demande si c'est solutionnable avec ce WM. Ou alors il faudrait peut-être en changer ?

Dernière modification par Christophe C (Le 24/11/2012, à 10:40)


BountySource - Faite un petit don, ponctuel ou récurent, pour soutenir le développement de XFCE.
Timeshift - Sécurité : pensez à paramétrer des points de restauration système.
Euclide : « Ce qui est affirmé sans preuve peut être nié sans preuve ».

Hors ligne

#334 Le 24/11/2012, à 10:39

Solæris

Re : Live Voyager 12.10

rodofr a écrit :

Dehli_Katmandou@ vous avez parfois des problèmes qui m'arrivent jamais..Difficile de répondre. Es-tu sur live usb ou dvd ou sur le disque dur ? Parfois quand cela passe pas, c'est la carte graphique qui ne passant pas ramène l’utilisateur direct à la connexion...Parfois mais c'est rare, un formatage pas fait ou quant tout est mis sur une home séparée...Le gravage mal fait, un logiciel de gravage pas adapté...

Salut rodofr! Cela fait un moment que je suis sous Voyager installé sur le disque, passé sur la 12.10 tout récemment. Jusque là, tout va bien et puis ce freeze qui m'empêche maintenant de se connecter à la session utilisateur. Firefox était ouvert, qbittorrent et thunar aussi il me semble. Ce n'est pas la première fois que je redémarre suite à un freeze mais là... Impossible de se connecter à un compte admin créé en session invité, même problème mot de passe reconnu mais boucle sur l'écran de connexion.

Des pistes?

(Edit: je précise que je suis en ce moment même connecté en session invité sur le même système.)

Dernière modification par Dehli_Katmandou (Le 24/11/2012, à 10:49)


Voyager 12.10 64bits

Hors ligne

#335 Le 24/11/2012, à 10:50

ljere

Re : Live Voyager 12.10

@Christophe C pour le changement par l'applet du tableau de bord je vois mal comment faire par contre pour le changer avec la molette de la souris il y a cette solution qui a déjà été donné
./viewtopic.php?pid=11483481#p11483481


ancien PC Toshiba satellite_c670d-11 / Linux Mint 21 Vanessa
Nouveau PC ASUS TUF GAMING A17 GPU RTX 4070 CPU AMD Ryzen 9 7940HS w/ Radeon 780M Graphics / Linux Mint 21.2 Victoria / Kernel: 6.4.8-1-liquorix / Desktop: Cinnamon

Hors ligne

#336 Le 24/11/2012, à 11:13

Christophe C

Re : Live Voyager 12.10

Ah, et bien suggestion à rodofr pour l'avenir : adopter le script de metalux indiqué par Ijere, et enlever l'applet de la barre de tâche, on en a plus vraiment besoin.

ca ne résoud pas tout à 100%, mais disons à 98%.


BountySource - Faite un petit don, ponctuel ou récurent, pour soutenir le développement de XFCE.
Timeshift - Sécurité : pensez à paramétrer des points de restauration système.
Euclide : « Ce qui est affirmé sans preuve peut être nié sans preuve ».

Hors ligne

#337 Le 24/11/2012, à 11:29

ljere

Re : Live Voyager 12.10

par contre si tu sais ou se trouve le script qui est utilisé lorsqu'on appuie sur l'applet la tout devient possible


ancien PC Toshiba satellite_c670d-11 / Linux Mint 21 Vanessa
Nouveau PC ASUS TUF GAMING A17 GPU RTX 4070 CPU AMD Ryzen 9 7940HS w/ Radeon 780M Graphics / Linux Mint 21.2 Victoria / Kernel: 6.4.8-1-liquorix / Desktop: Cinnamon

Hors ligne

#338 Le 24/11/2012, à 14:10

jibel

Re : Live Voyager 12.10

Tristan07 a écrit :

Bonjour,
Modeste contribution pour un aperçu de Voyager 12.10

Bien à vous ...

salut ,
a ton exemple j'ai , moi aussi ,installé cairo-docks ....C'est bien sympatoche cool


Plus grande est la face, plus grand est le dos!
Toutes les fautes de frappe, d'orthographe, de grammaire et de syntaxe ci-dessus, sont la propriété intellectuelle de l'auteur. Elles doivent être reproduites et même corrigées sans l'accord préalable du susdit et toc !

Mint 17.1,Voyager20.04,Emmabuntus 1.Buster, Debian 10.buster, Hybryde 14.04, Pas d'OS intermédiaire ! PC Medion AKOYA  DD 1T + 2 .

Hors ligne

#339 Le 24/11/2012, à 14:25

jibel

Re : Live Voyager 12.10

@Rodofr,

 vous avez parfois des problèmes qui m'arrivent jamais.

C'est qu'on est des mauvais , je ..... heuheu !! Par contre , moi j'en ai un bizarre ; lorsque je suis avec Voyager la connexion a n'importe quel site du web , forum ubuntu compris est d'une lenteur ,que même QQsfois ça s'arrete yikes trop long ! Je ne te parle pas des mises a jours ....ça prends du temps , j'suis obligé de rester devant la machine au cas ou la procédure viendrait a s’arrêter:rolleyes:
Pourquoi ? alors qu'avec kubuntu 12.10 , Ubuntu 12.04 LTS et l'autre , je n'ai aucun PB de connexion ? et-ce qu'il me manque dans Voyager un "libqqchose" un paquet pour l’accélération de connexion ? je ne le sais pas ? Aurais-tu une idée a ce sujet , merci et encore bravo !


Plus grande est la face, plus grand est le dos!
Toutes les fautes de frappe, d'orthographe, de grammaire et de syntaxe ci-dessus, sont la propriété intellectuelle de l'auteur. Elles doivent être reproduites et même corrigées sans l'accord préalable du susdit et toc !

Mint 17.1,Voyager20.04,Emmabuntus 1.Buster, Debian 10.buster, Hybryde 14.04, Pas d'OS intermédiaire ! PC Medion AKOYA  DD 1T + 2 .

Hors ligne

#340 Le 24/11/2012, à 14:43

Christophe C

Re : Live Voyager 12.10

@Ijere : oui, si c'est un script. Si c'est directement du code (python,C, que sais-je), c'est plus compliqué. Mais cela peut se hacker, évidement, c'est du code libre.


BountySource - Faite un petit don, ponctuel ou récurent, pour soutenir le développement de XFCE.
Timeshift - Sécurité : pensez à paramétrer des points de restauration système.
Euclide : « Ce qui est affirmé sans preuve peut être nié sans preuve ».

Hors ligne

#341 Le 24/11/2012, à 14:53

jibel

Re : Live Voyager 12.10

ljere a écrit :

@Christophe C pour le changement par l'applet du tableau de bord je vois mal comment faire par contre pour le changer avec la molette de la souris il y a cette solution qui a déjà été donné
./viewtopic.php?pid=11483481#p11483481

Bonjour Ijere ,
juste en aparté , peut-on changer un fond d’écran pour une image préférée sur chaque bureau Voyager sans devoir faire un script du tonnerre de dieu, pour moi qui suis un frustre ça m'arrangerais ?:lol: merci pour l'aide si possible Jibel cool


Plus grande est la face, plus grand est le dos!
Toutes les fautes de frappe, d'orthographe, de grammaire et de syntaxe ci-dessus, sont la propriété intellectuelle de l'auteur. Elles doivent être reproduites et même corrigées sans l'accord préalable du susdit et toc !

Mint 17.1,Voyager20.04,Emmabuntus 1.Buster, Debian 10.buster, Hybryde 14.04, Pas d'OS intermédiaire ! PC Medion AKOYA  DD 1T + 2 .

Hors ligne

#342 Le 25/11/2012, à 00:51

metalux

Re : Live Voyager 12.10

ljere a écrit :

@Christophe C pour le changement par l'applet du tableau de bord je vois mal comment faire par contre pour le changer avec la molette de la souris il y a cette solution qui a déjà été donné
./viewtopic.php?pid=11483481#p11483481

Et non malheureusement, ce script est fait pour le contrôle au clavier avec Ctrl+Alt+Flèche mais pas avec la roulette. Il y aurait moyen de l'associer également à la roulette de la souris mais autant je vois comment faire pour compiz, autant cela reste un mystère pour moi avec Xfce hmm. Sinon, peut-être que btnx ou easystoke permet de le faire.
Le mieux pour l'instant pour une cohérence d'expérience utilisateur est à priori de désactiver le changement d'espace de travail en déplaçant une fenêtre au bord de l'écran ainsi que l'applet du panel et de ne passer que par le panel droit et les raccourcis clavier(après avoir ajouté le script indiqué ci-dessus en lien par ljere). Je suppose que la plupart des utilisateurs passent de toute manière par les raccourcis clavier et rarement par la roulette qui oblige à être sur le bureau, ce qui n'est pas très pratique à mon sens. De plus, on peut également utiliser les raccourcis Ctrl+alt+N° du bureau auxquels les scripts peuvent être associés.

@jibel
Je crois bien que rodofr ou un "voyager user" a déjà répondu pour ça. Je te le met pour rappel:

 cd ~/.scripts/Wall
leafpad wall1

Tu trouveras une ligne de ce type:
xfconf-query -c xfce4-desktop -p "/backdrop/screen0/monitor0/image-path" -s "/usr/share/xfce4/backdrops/.wall/wall-2.jpg"
Il te suffit de remplacer /usr/share/xfce4/backdrops/.wall/wall-2.jpg par le chemin de ton image puis tu recommences la procédure avec leafpad wall2,etc...
Je pourrai faire éventuellement un petit script zenity pour choisir son image par défaut pour chaque bureau si plusieurs d'entre vous trouvent ça utile.

Dernière modification par metalux (Le 25/11/2012, à 00:54)

Hors ligne

#343 Le 25/11/2012, à 01:48

jibel

Re : Live Voyager 12.10

@Metalux,
Quand on cherche mal on trouve mal , merci  , je conserve ça pour faire , ultérieurement , les changements cool


Plus grande est la face, plus grand est le dos!
Toutes les fautes de frappe, d'orthographe, de grammaire et de syntaxe ci-dessus, sont la propriété intellectuelle de l'auteur. Elles doivent être reproduites et même corrigées sans l'accord préalable du susdit et toc !

Mint 17.1,Voyager20.04,Emmabuntus 1.Buster, Debian 10.buster, Hybryde 14.04, Pas d'OS intermédiaire ! PC Medion AKOYA  DD 1T + 2 .

Hors ligne

#344 Le 25/11/2012, à 04:54

Compte anonymisé

Re : Live Voyager 12.10

metalux@ Super idée pour le script zenity et pouvoir choisir un wallpaper pour chaque bureau...J'étais en train d'en faire un pour le prochain voyager pas fini du tout, ce n'est qu'un travail de test, mais on sera pas trop de deux voir plus pour donner le meilleur... Pour ma part j’étais parti sur l'idée d'écraser chaque wall dans leurs dossiers correspondant à chaque applet du panel droit et ne pas toucher aux scripts cd ~/.scripts/Wall avec conversion du fichier en png pour le 1 car par défaut...Mais bon, chacun fait comme il lui parait le meilleur...Donc à ceux que cela tente allez-y qu'on puisse tester...

Malheureusement en ce moment, je peux pas trop répondre aux questions car je suis pas chez moi...Mais bientôt oui...

Dernière modification par Compte anonymisé (Le 25/11/2012, à 07:19)

#345 Le 25/11/2012, à 05:37

jibel

Re : Live Voyager 12.10

@Rodofr ,
Salut un petit plus de la part de Yann

       ( a ce propos , tu m'avais demandé de signaler, au cas ou les OSs ne seraient pas signalés ,
      dans le menu par leur nom spécifique , qu'il y avait un moyen de modifier et le faire savoir a Rodofr?) 


oui, il faut lui dire de modifier le fichier /etc/lsb-release de ses ISOs.

Merci je fais suivre , a l'occasion de cette façon pas de PB de lisibilité des OSs


Plus grande est la face, plus grand est le dos!
Toutes les fautes de frappe, d'orthographe, de grammaire et de syntaxe ci-dessus, sont la propriété intellectuelle de l'auteur. Elles doivent être reproduites et même corrigées sans l'accord préalable du susdit et toc !

Mint 17.1,Voyager20.04,Emmabuntus 1.Buster, Debian 10.buster, Hybryde 14.04, Pas d'OS intermédiaire ! PC Medion AKOYA  DD 1T + 2 .

Hors ligne

#346 Le 25/11/2012, à 10:02

yuksel

Re : Live Voyager 12.10

Bonjour, j'utilise voyager depuis quelques temps et j'en suis très satisfait ! Hier soir, j'ai essayé de lire un dvd depuis mon pc vers la TV avec un cable hdmi. J'ai bien l'image à la tv mais pas de son...celui-ci sort du pc mais pas de la tv : comment faire pour que le son sorte de la TV ?
Merci par avance !

Hors ligne

#347 Le 25/11/2012, à 10:25

Christophe C

Re : Live Voyager 12.10

Metalux a écrit :

Je suppose que la plupart des utilisateurs passent de toute manière par les raccourcis clavier et rarement par la roulette qui oblige à être sur le bureau, ce qui n'est pas très pratique à mon sens.

ca dépend de l'écran, en fait. Sur un 26 pouces, je suis tjs en fenetré, avec une partie du bureau vide. Donc je ne change les bureaux qu'à la molette.
Sur un portable, ce n'est pas pratique, évidement.


BountySource - Faite un petit don, ponctuel ou récurent, pour soutenir le développement de XFCE.
Timeshift - Sécurité : pensez à paramétrer des points de restauration système.
Euclide : « Ce qui est affirmé sans preuve peut être nié sans preuve ».

Hors ligne

#348 Le 25/11/2012, à 10:32

metalux

Re : Live Voyager 12.10

@rodofr

Pour ma part j’étais parti sur l'idée d'écraser chaque wall dans leurs dossiers correspondant

Pour ma part, je pensais plus à remplacer le chemin dans le script en faisant appel à sed.

avec conversion du fichier en png pour le 1 car par défaut

Pourquoi? J'ai essayé rapidement en live avec un jpg situé dans le dossier image et il ne semble pas y avoir de problème.

@Christophe C,
Effectivement je n'avais pas pensé à ce cas de figure. Tu n'es pas encore passé sur une tablette, le PC c'est révolu! lol

Dernière modification par metalux (Le 25/11/2012, à 10:33)

Hors ligne

#349 Le 25/11/2012, à 12:03

RossCacit

Re : Live Voyager 12.10

Bonjour a tous
je viens d'installer Voyager 12.10 en 64bits  : comme je l'ai été avec la 12.04 la mise ne service de la wi-fi m'a fait galérer.. (Broadcom4311)
bon c'est du passé.
je viens chercher de l'aide car je n'ai pas tout compris certainement sur le changement des wallpapers sur chaque bureau virtuel
ils se réinitialisent avec ceux par défauts. je ne sais pas si je fais une mauvaise manip mais rien n'y fait
alors si quelqu'un peut m'expliquer comment les sauvegarder
merci de votre aide


Latitude E5550
Debian 11 Bullseye cinnamon

Hors ligne

#350 Le 25/11/2012, à 12:21

ljere

Re : Live Voyager 12.10

metalux et rodofr vous pouvez compter sur mon aide pour le script zenity, je pense sortir une ébauche cet apres midi si tout va bien wink
@yuksel il te faut une prise jack male male qui va de la sortie du pc à l'entrée de la télé
@RossCacit dit nous déjà comment tu fais et on verra ou tu te trompes


ancien PC Toshiba satellite_c670d-11 / Linux Mint 21 Vanessa
Nouveau PC ASUS TUF GAMING A17 GPU RTX 4070 CPU AMD Ryzen 9 7940HS w/ Radeon 780M Graphics / Linux Mint 21.2 Victoria / Kernel: 6.4.8-1-liquorix / Desktop: Cinnamon

Hors ligne