Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1126 Le 19/04/2013, à 09:56

Compte anonymisé

Re : Live Voyager 12.10

LapiGNU@Merci j'ai lu ta note mais c'est trés difficle d'installer les modules et une homepage par défaut dans le root de fifefox. J'ai fais mon enquête
pour la homepage ça se passe ici
etc/syspref.js
et mettre par exemple
user_pref("browser.startup.homepage", "http://google.com");

Mais apprès on peut plus changer la page sans passer par ce fichier.
lien ici

Pour les modules je préfère que les personnes cliquent sur les liens.

voilà je vais voir.

#1127 Le 22/04/2013, à 00:36

Compte anonymisé

Re : Live Voyager 12.10

Bonjour à tous.
Pour firefox c'est fini. A part pour 3 fichiers réduit au minimum, firefox générera des fichiers propres au premier démarrage. J'ai réussi à placer les liens dans 4 dossiers par défaut et la homepage voyager avec liens. 6 liens modules sont plus installés par défaut mais dans le dossier marque-pages FFox+, les liens doc sont présents dans le dossier voyager, un clic et le tour est joué comme pour flash. Il y a aussi 16 startpages refaites. Tout a été repensé et d'autres liens rajoutés ou supprimés. Le but c'est de partir du minimum et de rajouter ce qu'on souhaite en ayant tout sous la main. J'ai tout fini et une semaine de test ne sera pas de trop. Voilà et à Dimanche pour le grand saut. Ca va être chaud.
wink

Dernière modification par Compte anonymisé (Le 24/04/2013, à 03:41)

#1128 Le 22/04/2013, à 15:21

enebre

Re : Live Voyager 12.10

rodofr
j'ai reçu le message concernant l'usb stick Voyager, voulant répondre pour le test, le lien vers la discussion sonne périmé depuis mon navigateur !!!
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.ph … #p13285561

Dernière modification par enebre (Le 22/04/2013, à 15:21)

Hors ligne

#1129 Le 22/04/2013, à 16:01

Compte anonymisé

Re : Live Voyager 12.10

Merci enebre. Pour USB STICK VOYAGER J'ai eu une correction à faire en python à résoudre. J'ai besoin de ton email et j'envoie le deb pour test car on c'est jamais. Chez moi il marche bien mais vaut mieux être prudent. Préfère faire un test. Donc c'est un deb repackté basé sur usb-imgewriter ubuntu en 5 et minstick. J'y rajouté des corrections de vitesse et de de reconnaissance plus un style voyager. Donc c'est un système hybride. Pas de pertinence et tout est formaté. Mais l'avantage, c'est rapide et tout se fait à la volée et le tout est copié tel quel sans page de boot différent comme unetbootin... C'est du minimilist. Ce que je voulais. Pour avoir plus poussé on a l'embarras du choix. Je l'envoie ce soir.

#1130 Le 23/04/2013, à 08:40

Compte anonymisé

Re : Live Voyager 12.10

Voyager vient juste d'arriver en Afrique du sud, par la petite porte dans les terres d'Ubuntu. Son avis est sympa. Ca fait toujours du bien vu le travail fait avec vous. A bientôt je bosse comme un malade pour que la sortie se passe au mieux. Et merci à tous les scripteurs de la bande à Didier et Metalux.

Lien ici Afrique du sud.

wink

Dernière modification par Compte anonymisé (Le 23/04/2013, à 08:45)

#1131 Le 23/04/2013, à 10:03

tuxmarc

Re : Live Voyager 12.10

Salut Rodolphe smile

"The best Linux distro ever " wink sacré beau compliment smile


Vive Richard Stalmann, Linus Torvalds, et tous les fondus de Linux.
De l'Ordinosaure fait à 90% de récup, à deux portables LDLC,  neufs sans système et une carte mère sans boitier, tous libres !!
Parrain Linux sur www.parrain-linux.com et www.parrains.linux.free.fr

Hors ligne

#1132 Le 23/04/2013, à 14:02

Sylvain75

Re : Live Voyager 12.10

13.04 intégrera t'il le nouveau noyaux 3.8.0-17 ? Sur mes PC il plante de façon monumentale...

Hors ligne

#1133 Le 23/04/2013, à 14:53

enebre

Re : Live Voyager 12.10

Rodofr,
Je suis occupé à faire l'installation de l'image, mais il me semble que image writer ne tienne pas compte des autres partitions de la clé et choisi d'effacer toute la clé, dans ce cas j'aurai perdu toutes les infos que j'y ai placé.
De toute façon c'est trop tard, puisque j'ai cliqué sur démarrer l'écriture, c'est alors seulement qu'il me dit qu'il démonte tout et écrit sur sdb...
Exit donc de sdb2 et sdb3.
Là y aurait il une lacune dans le choix "fin" de l'installation.
Dans quelques minutes il aura terminé, je reviens pour confirmer.

edit: impossible d'ouvrir la clé, crash de gparted ...

Table de partition invalide - partition récursive sur /dev/sdb.

Dernière modification par enebre (Le 23/04/2013, à 15:11)

Hors ligne

#1134 Le 23/04/2013, à 15:11

Compte anonymisé

Re : Live Voyager 12.10

Enebre@ merci, oui désolé, je te l'avais pas écrit. C'est une hybride, elle formate tout d'aillleurs normalement tu as un message qui te l'indique au tout début. Mais je vais l'amélioré sur le choix de partitons avec le système ibus. A chaque fois une fenêtre s'ouvre. Sinon, ça se termine quand on est à 100 % sur la barre et si tu ouvres détails, est indiqué la copie c'est bien passée. Ca c'est le système de base imagewriter. J'y ai pas touché.  N'oublie pas que les partitions en ntfs ne s'ouvre pas en automique sur xfce. Utililise disques. Sinon merci.

Sylvain75@ On en est à la 3.8.0-18. Et puis il y aura des mises à jours. Mais je dois faire avec les fondamentaux de ubuntu. Impossible d'y toucher. Sinon il y a la possibilité de mettre d'anciens noyaux et de booter dessus.

Dernière modification par Compte anonymisé (Le 23/04/2013, à 15:19)

#1135 Le 23/04/2013, à 15:15

Compte anonymisé

Re : Live Voyager 12.10

enebre@ install gnome-disk-utility
il se nomme disques dans paramétrages il est. Et essai de voir si tu 'la voit et monté là. C'est bizarre j'ai copié une vingtaine d'iso avec sans problème. Tu as graver une iso linux. J'espère que tu as fait un double de tes fichiers et que c'est pas trop grave. Désolé.

Dernière modification par Compte anonymisé (Le 23/04/2013, à 15:17)

#1136 Le 23/04/2013, à 15:22

enebre

Re : Live Voyager 12.10

Salut rodofr,

En effet disques voit correctement la partition ntfs crée par disque-writer et l'iso y est écrite, la Manjaro xfce que j'avais sous le coude pour un test.
capturedcran-23042013-161951.php
Je n'ai plus qu'à redémarrer pour tester, j'espère cette fois que manjaro ne va pas effacer tout mon disque dur tongue

Dernière modification par enebre (Le 23/04/2013, à 15:27)

Hors ligne

#1137 Le 23/04/2013, à 15:34

Compte anonymisé

Re : Live Voyager 12.10

enebre@ super j'ai eu peur. Oui manjaro est ntfs et mint aussi et xfce ne sait toujours pas ouvir en auto ce genre de partition. Il faut le faire soi mème. On peut pas tout avoir. alors que si on grave une iso en fat 32 comme ubuntu ça monte sans problème. Mais je dis rien sur xfce, il m'a sauvé voyager. roll

Dernière modification par Compte anonymisé (Le 23/04/2013, à 15:35)

#1138 Le 23/04/2013, à 15:48

Sylvain75

Re : Live Voyager 12.10

rodofr a écrit :

On en est à la 3.8.0-18. Et puis il y aura des mises à jours. Mais je dois faire avec les fondamentaux de ubuntu. Impossible d'y toucher. Sinon il y a la possibilité de mettre d'anciens noyaux et de booter dessus.

Étant donner que ce noyaux prend plus en charge les processeurs i386, les Pentium, Intel Atom N270 comme sur mon net book ne sont plus gérer...

Hors ligne

#1139 Le 23/04/2013, à 16:02

enebre

Re : Live Voyager 12.10

Merci rodofr pour les précisions, je vais refaire le test avec l'iso de Voyager, car Manjaro ne reconnaît pas mon clavier et me fait écrire n'importe quoi, en live impossible dans ces conditions de changer la disposition du clavier car à la reconnexion je dois écrire le mot de pass ??
C'est un problème pour ceux qui n'ont pas le bon clavier au boot.

Hors ligne

#1140 Le 23/04/2013, à 17:43

Didier-T

Re : Live Voyager 12.10

@ rodofr,

bon, j'ai un soucis, quand je tente de faire une image, le programme plante à la fin.
je vais regarder si l'image est correcte.

Hors ligne

#1141 Le 23/04/2013, à 20:40

Didier-T

Re : Live Voyager 12.10

Test concluant, le live USB fonctionne du feux de dieux.
en plus sa ma permit de découvrir plank un petit doc tout simple sous manjaro (création maison il semble). pour info j'ai testé la version XFCE 0.8.5.
je pense qu'intégrer plank au prochain Voyager (donc le 13.10) pourrait être une idée sympa, enfin faut voir. big_smile

A+

Hors ligne

#1142 Le 23/04/2013, à 22:27

Kolibry

Re : Live Voyager 12.10

Sylvain75 a écrit :
rodofr a écrit :

On en est à la 3.8.0-18. Et puis il y aura des mises à jours. Mais je dois faire avec les fondamentaux de ubuntu. Impossible d'y toucher. Sinon il y a la possibilité de mettre d'anciens noyaux et de booter dessus.

Étant donner que ce noyaux prend plus en charge les processeurs i386, les Pentium, Intel Atom N270 comme sur mon netbook ne sont plus gérer...


Hein ? Comment ça ? Tu peux donner une source sur le sujet, je tourne sur un netbook à base d'Atom et tu me fais un peu peur pour la durée de vie de mon PC...

Didier-T a écrit :

Test concluant, le live USB fonctionne du feux de dieux.
en plus sa ma permit de découvrir plank un petit doc tout simple sous manjaro (création maison il semble). pour info j'ai testé la version XFCE 0.8.5.
je pense qu'intégrer plank au prochain Voyager (donc le 13.10) pourrait être une idée sympa, enfin faut voir. big_smile

Plank est réalisé par les développeurs de Elementary Os, pas de Manjaro.


Samsung N150 Plus - 10,1" -  Intel Atom N450 1,6 Ghz - 2 Go RAM - Disque dur SSD 32 Go - Carte Crystal HD Broadcom 900715 -
Manjaro Linux
Xfce, environnement de bureau léger

Hors ligne

#1143 Le 24/04/2013, à 03:51

Compte anonymisé

Re : Live Voyager 12.10

Merci didier@ et enebre@ pour les tests (oui planck est trés bien, j'ai déjà testé mais on peut pas régler certaines choses, surtout l'autohide est super mais je vais le retester)
Donc voilà le deb usb stick voyager en circulation pour la journée.

USB STICK VOYAGER lien ici

Attention, je ne l'ai installé que sur voyager. Il est basé sur usb-imagewriter_0.1.3-0ubuntu5_all.deb que j'ai repackter en deb en usb-imagewriter_0.1.3-0ubuntu5_all-voyager.deb. Une partie du code est basé sur mintstick aussi, lui-même basé sur usb-imagewriter

J'ai amélioré la vitesse, compatibilité etc
Le style page complétement revu

1366771057.jpg

Attention c'est un stick usb sans prétention qui se veut un moyen rapide de faire juste une iso, sur clée pour tester une distro, n'importe laquelle sans avoir une page de boot créé etc. Pour avoir plus poussé on a l'embarras du choix

Toutes les partitions faites en NTFS ne se monte pas automatiquement sur XFCE.
Aller dans Disques ou installer gnome-disk-utility pour la monter ou en terminal mais je laisse à d'autres le soin de l'écrire. Pour le fat comme ubuntu, c'est ok.

Caracteristiques :
Support ISO IMG
Pas de persistance
Toutes les données inscrites déjà seront effacées
Donc prévoir une clée poubelle lol

Pour l'installer clic droit et installeur Gdbi
ou sudo dpkg -i *.deb
sudo apt-get -f install (pour les dépendances)
Elle se trouvera dans menu/accessoires

Une fois la barres à 100% c'est fait. Ouvrir détails et normalement y est noté la Copy c'est bien terminée.

Voilà, elle sera donc sur Voyager 13.04
Bon test

Je voulais vous montrer aussi Firefox pour voyager 13.04
Donc tout sera installé en bas pour la customisation
Les startpages - 16
FFox pour les modules - 5
Flash - 3 liens
le site voyager

1366771096.jpg

Avantages, la barre personnelle du haut de marquages personel est propre. En bas il suffit de cliquer sur la croix et le modules disparait et on peut le remettre. ensuite j'ai mis en haut l'icone plein écran pour avoir la possibilité d'un immense écran avec les liens de la startpage choisie. C'est trés agréable, enfin pour moi bien sûr. Et comme je l'ai déjà dit, firefox se générera au propre au premier démarrage sauf pour 3 fichiers. Un bon compromis.

1366771158.jpg

Voilà j'ai du boulot mais tout est déjà prêt, j'attend la finale xubuntu et j'attaque. A Dimanche
wink

Dernière modification par Compte anonymisé (Le 24/04/2013, à 04:12)

#1144 Le 24/04/2013, à 05:38

Didier-T

Re : Live Voyager 12.10

@ Kolibry,
Merci pour l'information concernant Plank, je savais pas.

Hors ligne

#1145 Le 24/04/2013, à 06:38

Compte anonymisé

Re : Live Voyager 12.10

didier@ Je viens de retester plank c'est pas mal mais alors niveau configuration, nous revoilà plongé dans le cambouis. Pas trop top. C'est du minimalist. il n'y a aucun plugin. J'ai ressayé docky et j'hésite. Mais c'est vrai que c'est pas mal d'avoir un dock dynamique comme avec awn. J'ai quand même dû faire quelques manip. Voilà avec le docky. J'ai un jour pour me décidé. Par contre c'est en mono et on peut pas régler aussi bien qu'àvec le panel xfce les espaces. A vous de me dire car j'hésite. Avec tous les panels xfce c'étaient cohérents, mais bon l'hautohide intelligent de docky vaut à lui qu'on y réfléchisse.

1366781654.jpg

Dernière modification par Compte anonymisé (Le 24/04/2013, à 06:51)

#1146 Le 24/04/2013, à 06:52

metalux

Re : Live Voyager 12.10

Didier-T a écrit :

je pense qu'intégrer plank au prochain Voyager (donc le 13.10) pourrait être une idée sympa, enfin faut voir. big_smile

rodofr a écrit :

A vous de me dire car j'hésite

@rodofr
Je n'ai pas trop d'idée sur la question ne l'ayant pas testé mais comme dit Didier-T, ça serait éventuellement à voir pour la 13.10, comme ça ça te laisse du temps pour y réfléchir plutôt que de l'intégrer au dernier moment pour Voyager 13.04.

Hors ligne

#1147 Le 24/04/2013, à 11:51

Christophe C

Re : Live Voyager 12.10

j'ai toujours préféré les panels : standard, plus léger, plus simple, très intuitif.... Ensuite on a pas toutes les options d'un "vrai" dock, mais j'aime bien la simplicité, cela me semble plus dans l'optique XFCE.


BountySource - Faite un petit don, ponctuel ou récurent, pour soutenir le développement de XFCE.
Timeshift - Sécurité : pensez à paramétrer des points de restauration système.
Euclide : « Ce qui est affirmé sans preuve peut être nié sans preuve ».

Hors ligne

#1148 Le 24/04/2013, à 15:43

Compte anonymisé

Re : Live Voyager 12.10

metalux@Merci de ton avis.
Christophe C@ le dock plank est encore plus minimalist et simple que le panel xfce et le autohide intelligent est top.

Donc après mûres réflexions, vue sa légèreté et son hautohide intelligent, Plank sera mis en option avec toute la configuration déjà prête. Il sera dans menu/accessoires. Comme ça vous pourrez le tester même en gardant le panel du bas xfce. Et si vous le souhaitez par défaut suffira de supprimer le panel du bas et dans démarrage et session, activer plank déjà implanté. J'ai prévu dans la box voyager à restore backup une restauration des 3 panels. Ainsi vous pourrez aussi récupérer voyager panels d'origine. Voilà on va arrêté là. Mais je pense que c'est un réel plus d'avoir ce panel trés minimalist, élégant et pratique.
A bientôt

Dernière modification par Compte anonymisé (Le 24/04/2013, à 15:44)

#1149 Le 24/04/2013, à 15:47

Sylvain75

Re : Live Voyager 12.10

Kolibry a écrit :

Hein ? Comment ça ? Tu peux donner une source sur le sujet, je tourne sur un netbook à base d'Atom et tu me fais un peu peur pour la durée de vie de mon PC...

Voilà, sur mon net book Lenovo S10 de trois ans, rien fonctionne, je reviens à l’ancien noyaux et tout est nickel... même constant sur mon vieu P4...J'erspère que c'est un bug si non il vont perdre des joueurs...

i386 : car c’est un bon camaraaaadeu
La prise en charge des processeurs i386 a été retirée du noyau à l’initiative d’Ingo Molnar (comme ça, vous avez le nom du coupable à châtier ; mais attention, il n’est pas seul, c’est une décision collégiale des mainteneurs x86). Le point d’entrée en termes d’ancienneté, s’agissant de l’architecture x86, devient donc de fait le i486.
http://linuxfr.org/news/sortie-du-noyau-linux-3-8


Fin du support de i386, ajout du support de POWER8, amélioration de l'ordonnanceur NUMA, amélioration des pilotes graphiques Tegra, Intel, Nouveau et Radeon, nouveau système de fichiers F2FS (en) et amélioration de Btrfs et ext4, amélioration de Netlink (en), optimisation des algorithmes de chiffrement, gestion du Wi-Fi 802.11ac et 802.11ad, espaces de nom réseau pour les utilisateurs, implémentation de la RFC596138
http://fr.wikipedia.org/wiki/Noyau_Linux

Dernière modification par Sylvain75 (Le 24/04/2013, à 15:54)

Hors ligne

#1150 Le 25/04/2013, à 03:15

Compte anonymisé

Re : Live Voyager 12.10

Christophe C@ je viens t'annoncer que ton logiciel xl-wallpaper sera intégré à voyager 13.04. Léger marche trés bien et la traduction est impeccable. Bravo et merci à toi.

Sinon, je viens juste de finir le choix de wallapers. Tout est près pour commencer l'iso demain et tout les tests à faire. Et il y en a. A Dimanche pour le champagne. roll