Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#151 Le 05/11/2012, à 21:39

sounderk

Re : Live Voyager 12.10

Bonjour a tous les utilisateur de Xubuntu Voyager
J'ai installé xubuntu voyager 12-04 sur le vieux pc d'un amis apparemment il y'a plus que ça qui passe ; d'ailleur tous marche trés bien au passage je le dirais jamais assez merci a Mr Rodorf.

Il reste que j'ai un grave soucis pour connecter un smartphone LG Viewty Smart (GC900) même avec Wammu ; Gamu et consors le téléphone n'est pas reconnue et même avec une clés wi-fi pas de conection établie .

Vous este mon dernier espoir ; c'est bien dommage ; car l'amis en question veut récupérer les photos qui sont dans le "smartphone"
Que doit je faire a part jeter le téléphone a la poubelle smile

Hors ligne

#152 Le 05/11/2012, à 22:42

jibel

Re : Live Voyager 12.10

@Rodofr

Si il y a problème faire une réparation bout avec le réparateur. Marche bien aussi...

Je crois que j'ai eu le "big flip " depuis que j'utilise linux , je n'arrivais plus a démarrer la bécane , heureusement j'ai un DD externe avec "hybryde", je l'ai lancé(bios) a l'ouverture... impec ...chance...je me suis souvenu que "boot-repair" existait .. Il n'était pas installé ...pas de bol !
Alors "gigot" c'est vrai,ça a réparé.. Seul bémol , au redémarrage je ne peux que le faire qu'en "winoux" bah!?Je dois redémarrer avec le DD externe et faire le choix ensuite . N'y a t-il pas QQchose de moins radical pour que je puisse démarrer la machine avec son DD d'origine ? Y-a du "taf" pour que je puisse retrouver dans le bon ordre /
voyager/Kubuntu/Ubuntu/ tous en 12.10 puis knoppix et winou?? Est-ce que je devrais refaire tout? Je sais qu'une sauvegarde est efficace , mais jusqu’a quel point? Par exemple :
les dossiers des potes dans le  logiciel de courrier thunderbird ou Kmail , pour moi , je ne pense pas que c'est préservé dans "deja dup ou ubuntu one? UN avis la dessus ? merci @ +


Plus grande est la face, plus grand est le dos!
Toutes les fautes de frappe, d'orthographe, de grammaire et de syntaxe ci-dessus, sont la propriété intellectuelle de l'auteur. Elles doivent être reproduites et même corrigées sans l'accord préalable du susdit et toc !

Mint 17.1,Voyager20.04,Emmabuntus 1.Buster, Debian 10.buster, Hybryde 14.04, Pas d'OS intermédiaire ! PC Medion AKOYA  DD 1T + 2 .

Hors ligne

#153 Le 06/11/2012, à 05:36

RossCacit

Re : Live Voyager 12.10

bonjour,
2 questions
1:je viens de tester en liveCD la version 12.10 de voyager : c'est nickel chrome pour les fonctionnalités un grand bravo pour l'auteur. Par contre je suis réticent à la charger sur mon PC Acer Extensa 5620Z .déjà sur la 12.04 j'avais galéré pour la  wifi sad je ne suis pas un pro). y a-t-il un moyen de faire simple pour trouver et charger ce qui faut pour que la carte broadcom BCM4311 fonctionne du 1er coup ? en liveCD pas de com. dans la version 12.04 j'avais chargé le pilote b43 puis dans .r0 (je crois) j'ai été contraint de rajouter une commande shell du style "modprobe b43". je ne sais à quoi cela correspondant ... travailler en aveugle cela me dérange!

2: sur la 12.04 quelque chose m’agace un peu: c'est l'ordre des applications dans les menus qui n'est pas dans l'ordre alphabétique : y-a-t-il moyen d'y remédier ?
merci pour votre réponse
cdlt


Latitude E5550
Debian 11 Bullseye cinnamon

Hors ligne

#154 Le 06/11/2012, à 07:37

Compte anonymisé

Re : Live Voyager 12.10

jibel@ Dans paramétrages dans tu as grub customizer qui permet de tout remettre dans l'ordre avec le navigateur puis enregistrer

RossCacit@difficle de te répondre sinon que la 64 marche parfaitement bien, enfin pour l'instant et que la 32 c'est selon ça machine...

sounderk@ le mieux c'est de faire une recherche google genre : LG Viewty Smart (GC900)Wammu xubuntu 12.10
puis tu peaufines ta recherche

Si le menu est dans le désordre c'est que alacarte ne marchait plus et que mainlibre est en développement. D'ailleurs activer son dépôt car il y a de nouvelles mises à jour. Sinon je voulais pas toucher au menu manuellement...C'était pas la peine d'en rajouter

Sinon, pour la 32 y a t-il qqun pour qui ça marche avec un vieux processeur genre avant l'année 2010. Esssayer xubuntu 12.10 qui a l'air de marcher...Au fond c'est peut-être dû à une mise à jour car mon problème j'ai pas de vieux processeurs sous le coude pour tester...Je vais peut être faire une iso 32 aujourd'hui sans mise à jour ni paquet mais avec toute la structure et les paquets applet moc ranger etc.....et si qqun veut tester je l'enverrais en dl et si cela marche je vous laisserais lui donner un nom genre voyager minimal ou raptor...

Merci pour vos avis, vos aides pour tous, aujourd'hui je prépare un tuto astuces et des dl..et bientôt un tuto vidéo avec ma voix mais mon microphone interne n'est pas très bon...

Dernière modification par Compte anonymisé (Le 06/11/2012, à 07:48)

#155 Le 06/11/2012, à 07:58

jlfh0816

Re : Live Voyager 12.10

@ rodofr

Pour répondre à ton interrogation: oui, j'ai un vieux PC de 2004 (un HP de bureau) qui fonctionne nickel sous Voyager 11.10 installé en dur (et avec Compiz en plus ...). J'ai bien sûr essayé Voyager 12.10 versions 64 bits et 32 bits mais seulement en DVD Live: tout fonctionne apparemment très bien, la 32 me paraissant même plus réactive et rapide que la 64. Je n'ai pas encore eu le temps d'installer en dur mais je le ferai pour les prochaines vacances, il me faut du temps, je ne suis pas un rapide ... Donc, pas de soucis avec la 32 en live.


Xubuntu - Voyager 18.04 et 22.04

Hors ligne

#156 Le 06/11/2012, à 10:35

SERGE- LGH

Re : Live Voyager 12.10

BJOUR
UTILISATEUR DE VOYAGER12.04
je suis passe a voyager 12.10
tres satisfait des deux
avec un bemol (voir deux)
-1 le temps de demarage de mon sony fz18m
voyager 12.04 50 secondes
voyager 12.10  70 secondes
normal?
2- J'ai un ecran noir et blans au moment d'indiquer son code
PS je suis complétement nul sur linux
merci pour vos info

Hors ligne

#157 Le 06/11/2012, à 10:48

SERGE- LGH

Re : Live Voyager 12.10

COMPLEMENT D'INFO
je suis en 32 & dual boot avec win vista
ps bravo beau travail meilleur linux a mon avis

Dernière modification par SERGE- LGH (Le 06/11/2012, à 10:53)

Hors ligne

#158 Le 06/11/2012, à 11:14

sounderk

Re : Live Voyager 12.10

Je cite ////sounderk@ le mieux c'est de faire une recherche google genre : LG Viewty Smart (GC900)Wammu Xubuntu 12.10 puis tu peaufines ta recherche

Merci Mr Rodorf pour votre réponse mais une recherche a déja été faite sur le site de wammu et en détection automatique filaire usb aucun périphérique détecter ; en bluetooth même problème ; les ligne de commande relatif au paramétrage de Wammu ont été effectuer je vais tenter un essais avec mon vieux portable apparemment pris en charge ...... Merci bcp de votre aide // a part ceci tous marche du tonnerre .

Hors ligne

#159 Le 06/11/2012, à 11:37

Emejiel

Re : Live Voyager 12.10

@ Rodofr
Bonjour,

Problème de l'iso 32 : après l'échec de Voyager 12.10, j'ai essayé avec Mint Xfce, Xubuntu 12.10, Kubuntu 12.10, aucune ne passe. En cours d'enregistrement: Mint Maya Kde.
OK pour tester une autre iso 32 (attention, je suis "basique" en informatique !) sur mon PC qui aura bientôt 10 ans.  Message privé suit
Merci pour votre disponibilité
emejiel

Hors ligne

#160 Le 06/11/2012, à 12:49

fibi

Re : Live Voyager 12.10

@ rodofr  J'ai un imax mini N3600 (atom) qui doit dater je pense de 2009, c'est pas une machine de guerre mais ça tourne smile. Dessus j'ai installé en dual boot Voyager 12.10 et Xubuntu 12.10 (32) avec Unetbootin pas de souci , c'est fluide.

J'ai un Eeepc 7' et un médion Akoya 10' (sur lequel tournent Crunchbang et Voyager 12.04). Ce sont des vieux ordis peu puissants, si tu as besoin de tester qq chose dessus...

Le problème c'est que j'ai une connection de Merde et il me faut environ 3H pour DL l'ISO (quand tout va bien). De plus en ce moment je fais du béton à fond...

Enfin, dis moi.

A+

Dernière modification par fibi (Le 06/11/2012, à 13:20)

Hors ligne

#161 Le 06/11/2012, à 15:25

ljere

Re : Live Voyager 12.10

@sounderk tu n'as pas une clé usb > micro sd ou un emplacement carte sd avec une carte sd > micro sd moi j'ai ce telephone viewty lg 900 et j'ai toujours utilisé ma clé usb > micro sd c'est super pratique aucun souci de compatibilité


ancien PC Toshiba satellite_c670d-11 / Linux Mint 21 Vanessa
Nouveau PC ASUS TUF GAMING A17 GPU RTX 4070 CPU AMD Ryzen 9 7940HS w/ Radeon 780M Graphics / Linux Mint 21.2 Victoria / Kernel: 6.4.8-1-liquorix / Desktop: Cinnamon

Hors ligne

#162 Le 06/11/2012, à 16:20

Sylvain75

Re : Live Voyager 12.10

Je viens de terminé l'installation et tout c'est bien passé, mais au redémarrage, après l'écran XFCE tout reste nouir, j'entend la musique du démarrage, mais rien d'autre ... écran noir... une idée ?

Hors ligne

#163 Le 06/11/2012, à 16:37

Compte anonymisé

Re : Live Voyager 12.10

Sylvain75@ as-tu bien vérifié l'ISO et formaté la partition...

MD5 hash  64: cce9163ba91f8f1946cd45837f420c52
MD5 hash x86: b2865060193d1800d31814510c062cfd
Pour la calculer, avec md5sum
En ligne de commande
Ouvrir terminal (clic droit) dans dossier iso et coller ceci
md5sum voyager-12.10-desktop-64.iso
md5sum voyager-12.10-desktop-x86.iso

Sinon venant d’Espagne superbe wall de voyager 12.10
lien ici

Ici toujours d'Espagne très belle présention...
lien ici

Je ferais pas de 32 car depuis j'ai eu pas mal de retour d'anciens processeurs où la 32 marche bien. Ca risque d'être la même chose avec une autre...Merci pour vos avis... wink

#164 Le 06/11/2012, à 16:47

Sylvain75

Re : Live Voyager 12.10

oui formaté du début, ça fonctionné, j'ai remis mon ancien home et ca fonctionnait, après mise a jour et redémarrage.. écran noir... le home y est pour quelque chose ? La mise a jour ? La je réinstalle sans remetre mon home je vais testé si c'est la mise a jours... avant de remettre le home...

Hors ligne

#165 Le 06/11/2012, à 17:33

Sylvain75

Re : Live Voyager 12.10

Apres une réinstallation et les mises a jour, tout semble bien fonctionné, je vais donc juste copier mes fichier perso du home et pas les fichiers caché...

A et mon processeur est un Atom N270 1.60 GHz sur Portable Lenovo Ideapad S10 et tout fonctionne numéro 1 avec 2 go de ram...

Super la nouvelle interface, je vais bien m'amuser a explorer cette nouvelle version,

MErci

Dernière modification par Sylvain75 (Le 06/11/2012, à 17:38)

Hors ligne

#166 Le 06/11/2012, à 19:19

jibel

Re : Live Voyager 12.10

@ Rodofr,
Grand merci pour l'aide, je pense, après avoir testé,que tout est en ordre ....OUF ! j'ai eu chaud aux fesses
boot-repair & réparateur ont fait le job, merci a eux aussi . Maintenant je vais essayer de remettre en route mon portable Medion , pourquoi pas!?:D:cool:


Plus grande est la face, plus grand est le dos!
Toutes les fautes de frappe, d'orthographe, de grammaire et de syntaxe ci-dessus, sont la propriété intellectuelle de l'auteur. Elles doivent être reproduites et même corrigées sans l'accord préalable du susdit et toc !

Mint 17.1,Voyager20.04,Emmabuntus 1.Buster, Debian 10.buster, Hybryde 14.04, Pas d'OS intermédiaire ! PC Medion AKOYA  DD 1T + 2 .

Hors ligne

#167 Le 06/11/2012, à 21:59

sounderk

Re : Live Voyager 12.10

Merci ljere avec du retard ; je m'époumonai avec un soufflet de machine a laver ; punaise les ingénieur chez Fagor c'est pas des aigles ; je préfére mon ordi c'est moin le foutoir ;merçi pour ton aide c'est enregistré je vais en parler a la personne a qui j'ai installé Voyager .

Hors ligne

#168 Le 06/11/2012, à 23:50

remp

Re : Live Voyager 12.10

bonjour,
J'ai installé la 12.10 avec une partition de 8Go sur le même DD que la 12.04  . sur mon de DELL powermate de 2004 , CELERON  2.5Ghz, 1go de RAM  , la conso en ram est un peu plus élevé que la 12 04 (194 à vide contre 134)  mais en sachant que j'ai  fait du ménage sur la 12.4 cela devra baisser également sur celle ci

Comme beaucoup je regrette AWN , mais ce n'est qu'un détail
Par contre j'ai été surpris de ne pas trouver directement GRUB , sauf en faisant une recherche par synapse , pas trouver au départ dans le menu ou la liste d'applications ?

L'install est toute fraiche d'à peine 1/2heure , à part  cet essai sur le net j'ai pas encore testé complètement ...

nota :L'install a été faite à partir d'une clé USB préparée simplement par " créateur disque démarrage" dans la 12.04


hp pavilion

Hors ligne

#169 Le 07/11/2012, à 00:58

sickboy

Re : Live Voyager 12.10

bonjour,

ça fait maintenant quelques jours que j'utilise cette distrib, mais jai un souci que j'avais deja sur les versions 12.04 et 11.10.
il doit y avoir un probleme graphique sur ces distrib , en effet jai les fenetres qui trame, qui ont du tearing lorsque je les deplace, et ça se voit beaucoup c'est assez genant, alors pour regarder une video n'en parlons meme pas, regarder un film est tout simplement impossible tellement ça trame. j'ai eu ce souci sur toutes les voyayer. il me semble que sur la 11.10 j'avais installé compiz qui avait attenué le probleme mais pour moi ce n'est pas une solution.
pourtant jai une carte graphique normal Asus Nvidia Geforce GT440 (jai installé les pilotes nvidia-current via synaptic) et je n'ai jamais eu ce souci sur d'autres distrib (gnome ou cinnamon)
est ce un probleme avec xfce ? ya t il une solution à ça ?

merci

Dernière modification par sickboy (Le 07/11/2012, à 01:00)


Xubuntu Voyager 11.10 / Linux Mint Debian Edition
AMD Phenom II x4 945
Asus Nvidia GeForce GT 440
Asus Xonar Essence STX

Hors ligne

#170 Le 07/11/2012, à 05:49

RossCacit

Re : Live Voyager 12.10

merci à tous pour vos réponses qui m'ont permis de découvrir 2 choses:
tout d'abord à ma grande surprise ma machine accepte les OS 64bits !!
ensuite que le logiciel "alacarte" fonctionne correctement mais que pour avoir les menus en ordre alphabétique il faut cliquer sur le bouton "rétablir"
par contre mon problème de WIFI demeure malgré l'implantation du pilote b43 de base sur la 12.10. je suis donc toujours réticent pour la mettre définitivement sur mon PC. si quelqu'un à une idée je suis preneur
cdlt


Latitude E5550
Debian 11 Bullseye cinnamon

Hors ligne

#171 Le 07/11/2012, à 11:34

Phyllinux

Re : Live Voyager 12.10

Je risque peut-être d'être Hors Sujet hmm
Mais je ne comprends pas pourquoi la même ISO 32 bits fonctionne ou pas en fonction du système utilisé pour créer son Live USB.
Avec multisystem (qui a ma préférence car il permet d'avoir plusieurs distributions sur une même clef), l'ISO ne passe pas, et frafa (qui est le développeur du projet) a le même problème, et il est en train de se pencher sur la question.
En revanche, j'ai fait une clef bootable avec Unetbootin, avec 2 partitions, 1 pour le système en FAT32 et 1 en ext2 pour sauvegarder mes paramètres et modifications de logiciels sur Voyager 12.10. Et là, cela fonctionne impeccable, et je me retrouve avec un Voyager 12.10 en 32 bits, en français et avec un clavier français, qui tourne sans aucun souci.
J'ai testé ma clef sur 3 machines différentes, plus ou moins vieilles et aux processeurs tous différents, et cela passe sans problème sur les 3.
Je ne comprends pas pourquoi un problème de noyau (pae ou non) pourrait bloquer un boot avec une clef bootable faite avec un logiciel et pas avec un autre...
Sinon, je suis enchanté de cette mouture de Voyager, toujours aussi fluide (même en live) sur mon netbook !
Un petit point : J'ai cherché longtemps le logiciel 'mainlibre' avant de me rendre compte qu'il fallait chercher 'Menu Libre'. Et j'ai fait la mise à jour en activant le dépôt. Et il a à présent sa propre icône dans le menu de Gestionnaire de Paramètres, avec, comme nom, 'Menu Editor'


The ship is sinking normally...

Hors ligne

#172 Le 07/11/2012, à 11:36

SERGE- LGH

Re : Live Voyager 12.10

BONJOUR
MERCI ENCORE POUR  CETTE DISTRI EXELLENTE
linuxien tres novice mais heureux de  l'etre (linuxien)
une petite question est il util de changer les paramètre de ma carte graphique nvidia 84000 M
sachant que la config marche  avec l'install automatique (le programme non proprietaire)
seul le demarage semble plus  long qu'avec voyager 12.04 ou j'avais modifié la config de la carte(25 secondes de plus)

ordi sony vaio 18fz avec voyager 12.10 dual avec windows
merci pour vos reponses

Hors ligne

#173 Le 07/11/2012, à 11:56

jibel

Re : Live Voyager 12.10

@SERGE- LGH

est il util de changer les paramètre de ma carte graphique nvidia 84000 M

Je ne le pense pas , j'ai fais ça , et pas sur que ça a apporte QQchose en plus , a part QQs
problemes c'est une version "beta" la 310.14 , donc , sur des œufs la manip !


Plus grande est la face, plus grand est le dos!
Toutes les fautes de frappe, d'orthographe, de grammaire et de syntaxe ci-dessus, sont la propriété intellectuelle de l'auteur. Elles doivent être reproduites et même corrigées sans l'accord préalable du susdit et toc !

Mint 17.1,Voyager20.04,Emmabuntus 1.Buster, Debian 10.buster, Hybryde 14.04, Pas d'OS intermédiaire ! PC Medion AKOYA  DD 1T + 2 .

Hors ligne

#174 Le 07/11/2012, à 12:01

Kolibry

Re : Live Voyager 12.10

J'ai une petite question, peut -être toute bête, mais comment peut on utiliser XFCE sans l'avoir installé ? Si on va dans le gestionnaire Synaptic, XFCE4 n'est pas coché...?


Samsung N150 Plus - 10,1" -  Intel Atom N450 1,6 Ghz - 2 Go RAM - Disque dur SSD 32 Go - Carte Crystal HD Broadcom 900715 -
Manjaro Linux
Xfce, environnement de bureau léger

Hors ligne

#175 Le 07/11/2012, à 12:29

jibel

Re : Live Voyager 12.10

Kolibry a écrit :

J'ai une petite question, peut -être toute bête, mais comment peut on utiliser XFCE sans l'avoir installé ? Si on va dans le gestionnaire Synaptic, XFCE4 n'est pas coché...?

Quelle version d'ubuntu utilise-tu ?


Plus grande est la face, plus grand est le dos!
Toutes les fautes de frappe, d'orthographe, de grammaire et de syntaxe ci-dessus, sont la propriété intellectuelle de l'auteur. Elles doivent être reproduites et même corrigées sans l'accord préalable du susdit et toc !

Mint 17.1,Voyager20.04,Emmabuntus 1.Buster, Debian 10.buster, Hybryde 14.04, Pas d'OS intermédiaire ! PC Medion AKOYA  DD 1T + 2 .

Hors ligne