Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#201 Le 08/11/2012, à 16:52

enebre

Re : Live Voyager 12.10

sous le conseil de ljere j'ai installé la dernière version d'unetbootin et l'installation c'est déroulée sans nouveau soucis

Dernière modification par enebre (Le 08/11/2012, à 16:53)

Hors ligne

#202 Le 08/11/2012, à 17:12

Compte anonymisé

Re : Live Voyager 12.10

Pour unetbootin dernière version en 581 vous avez les debs ici pour toutes versions ubuntu

GetDeb Apps:

    unetbootin_581-1~getdeb1_amd64.deb
    unetbootin_581-1~getdeb1_i386.deb

Ubuntu Universe:

    unetbootin_575-1_amd64.deb
    unetbootin_575-1_i386.deb

Merci de votre contribution, je serais pas souvent là en ce moment car je rentre tard...
wink

#203 Le 08/11/2012, à 17:13

galinux

Re : Live Voyager 12.10

je viens de l' installé sur clef usb 16 g formaté ext 4, / et grub dessus c' est nickel !

@ jibel de tte manière je n' ai pas pu installé 310.14 il n' était pas proposé ... j' ai le current  et du son !

je suis en twin view et voici mon bureau

Dernière modification par gal (Le 08/11/2012, à 17:54)


vieux packard bell imedia, intel core2 duo 1.86 ghz, 2.5 Go ram, nvidia gt 220 LMDE (xfce) 64 b + voyager 12.10 32 b sur clef pour l emmené partout
un brin d' insomnie, un chouillat d ' agoraphobie, un peu geek ................. linux addict !!!! :)
http://gallienart.blogspot.fr/

Hors ligne

#204 Le 08/11/2012, à 18:41

apmlolster76

Re : Live Voyager 12.10

@ ljere merci  ça fonctionne big_smile

Hors ligne

#205 Le 09/11/2012, à 10:15

SERGE- LGH

Re : Live Voyager 12.10

MERCI ljere
pour l'info  temps gagne 20sec
marche au top

un petit souci
l'ecran pourri au moment du premier password
un  fond d'ecran avec des rectangles  noir et blanc.
est 'il posssible de changer ce fond
merci pour vos reponses

Hors ligne

#206 Le 09/11/2012, à 10:26

jibel

Re : Live Voyager 12.10

gal a écrit :

je viens de l' installé sur clef usb 16 g formaté ext 4, / et grub dessus c' est nickel !

@ jibel de tte manière je n' ai pas pu installé 310.14 il n' était pas proposé ... j' ai le current  et du son !

je suis en twin view et voici mon bureau

J'aime bien ce graphisme là .....Pour ce qui est du son , je n'avais pas de PB avec la version de Voyager 12.04 , j'vais en toucher un mot a Rodofr
@+


Plus grande est la face, plus grand est le dos!
Toutes les fautes de frappe, d'orthographe, de grammaire et de syntaxe ci-dessus, sont la propriété intellectuelle de l'auteur. Elles doivent être reproduites et même corrigées sans l'accord préalable du susdit et toc !

Mint 17.1,Voyager20.04,Emmabuntus 1.Buster, Debian 10.buster, Hybryde 14.04, Pas d'OS intermédiaire ! PC Medion AKOYA  DD 1T + 2 .

Hors ligne

#207 Le 09/11/2012, à 10:33

jibel

Re : Live Voyager 12.10

rodofr a écrit :

Merci de votre contribution, je serais pas souvent là en ce moment car je rentre tard...
wink

salut , a l'occasion ça ne presse pas  , j'ai un PB de "pas"son avec la 12.10 ce qui n'etait pas le cas avec la 12.04 , vers quels reglages faut-il se tourner? J'ai changé pulse pour alsa et c'est pareil , pas de son a la lecture d'un CD audio avec n'importe lequel des apps de lecture , clementine ou autre , merci pour l'avis @+ cool


Plus grande est la face, plus grand est le dos!
Toutes les fautes de frappe, d'orthographe, de grammaire et de syntaxe ci-dessus, sont la propriété intellectuelle de l'auteur. Elles doivent être reproduites et même corrigées sans l'accord préalable du susdit et toc !

Mint 17.1,Voyager20.04,Emmabuntus 1.Buster, Debian 10.buster, Hybryde 14.04, Pas d'OS intermédiaire ! PC Medion AKOYA  DD 1T + 2 .

Hors ligne

#208 Le 09/11/2012, à 12:40

ljere

Re : Live Voyager 12.10

@jibel je te repropose la même solution http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.ph … #p11372481
@SERGE- LGH gestionnaire de paramètres →session et démarrage →second onglet: écran de démarrage


ancien PC Toshiba satellite_c670d-11 / Linux Mint 21 Vanessa
Nouveau PC ASUS TUF GAMING A17 GPU RTX 4070 CPU AMD Ryzen 9 7940HS w/ Radeon 780M Graphics / Linux Mint 21.2 Victoria / Kernel: 6.4.8-1-liquorix / Desktop: Cinnamon

Hors ligne

#209 Le 09/11/2012, à 12:50

jibel

Re : Live Voyager 12.10

@ljere
J'avais vu et fais ton idée et ça n'a rien changé , en plus il y a des PBs avec la connexion internet dans voyager y-a eu un pastis au niveau du grub , avec une install sur un DD ext  ça me fout quelques desagrements , bref tout va bien , merci pour l'aide


Plus grande est la face, plus grand est le dos!
Toutes les fautes de frappe, d'orthographe, de grammaire et de syntaxe ci-dessus, sont la propriété intellectuelle de l'auteur. Elles doivent être reproduites et même corrigées sans l'accord préalable du susdit et toc !

Mint 17.1,Voyager20.04,Emmabuntus 1.Buster, Debian 10.buster, Hybryde 14.04, Pas d'OS intermédiaire ! PC Medion AKOYA  DD 1T + 2 .

Hors ligne

#210 Le 09/11/2012, à 12:58

Compte anonymisé

Re : Live Voyager 12.10

jibel@Problème son avec pulseaudio
Parfois les problèmes peuvent en partie se régler en purgeant le fichier pulse dans la home qui remettra une config propre par défaut avec redémarrage
terminal :
rm -R ~/.pulse/*
redémarrer la session

SERGE- LGH@tu veux parler du fond d’écran noir qui permet de se loguer ?

Dernière modification par Compte anonymisé (Le 09/11/2012, à 13:01)

#211 Le 09/11/2012, à 13:43

jibel

Re : Live Voyager 12.10

Dans paramétrages dans tu as grub customizer qui permet de tout remettre dans l'ordre avec le navigateur puis enregistrer 

Salut Rodofr ,
Comme c'est avec QQs jours de retard je ne sais pas ce qu'il va se passer si j'utilise "grub customizer" est-ce que cela ne va pas poser PB avec ce que j'essaye de faire depuis  QQs jours au sujet du grub qui a été "réparé " avec boot-repair . J'avais vu aussi le "desinstallateur d'OS" c'est le même outil?
mais j'ai quand même QQs PBs avec le son plus de son avec clementine ou autre apps de lecture de CD/DVD . J'ai changé Pulse pour Alsa , pas de changement .....Je n'avais jamais eu ce PB avec Voyager 12.04 quand je l'ai installé sur mon portable Medion de 80Gio ! Mais depuis que j'ai installé Voyager 12.10 sur mon PC principal , j'ai des soucis ?? Pourquoi ? je ne comprends pas d'ou viens les PBs ? merci pour ton avis cool


Plus grande est la face, plus grand est le dos!
Toutes les fautes de frappe, d'orthographe, de grammaire et de syntaxe ci-dessus, sont la propriété intellectuelle de l'auteur. Elles doivent être reproduites et même corrigées sans l'accord préalable du susdit et toc !

Mint 17.1,Voyager20.04,Emmabuntus 1.Buster, Debian 10.buster, Hybryde 14.04, Pas d'OS intermédiaire ! PC Medion AKOYA  DD 1T + 2 .

Hors ligne

#212 Le 09/11/2012, à 13:45

jibel

Re : Live Voyager 12.10

rodofr a écrit :

jibel@Problème son avec pulseaudio
Parfois les problèmes peuvent en partie se régler en purgeant le fichier pulse dans la home qui remettra une config propre par défaut avec redémarrage
terminal :
rm -R ~/.pulse/*
redémarrer la session

SERGE- LGH@tu veux parler du fond d’écran noir qui permet de se loguer ?


Désolé j'avais pas vu ta reponse , j'en ai remis une couche

Dernière modification par jibel (Le 09/11/2012, à 13:46)


Plus grande est la face, plus grand est le dos!
Toutes les fautes de frappe, d'orthographe, de grammaire et de syntaxe ci-dessus, sont la propriété intellectuelle de l'auteur. Elles doivent être reproduites et même corrigées sans l'accord préalable du susdit et toc !

Mint 17.1,Voyager20.04,Emmabuntus 1.Buster, Debian 10.buster, Hybryde 14.04, Pas d'OS intermédiaire ! PC Medion AKOYA  DD 1T + 2 .

Hors ligne

#213 Le 09/11/2012, à 17:54

GP974

Re : Live Voyager 12.10

Kolibry a écrit :
GP974 a écrit :

bonjour j'ai installer voyager 12.10 sur un vieux portable rien adire ça marche parfaitement
J'ai une autre question j'ai vus la vidéo de présentation de voyager sur le site officielle la musique est simplement sublime comme la distrib ^^
je pourrais avoir le titre des musiques voir même les liens pour acheter/télécharger les 2 musiques si possible.
Merci

Tu n'as pas regardé la vidéo jusqu'au bout, c'est marqué dedans tongue

La musique est de Roger Subirana, Mata, le titre de la chanson est "Between worlds", tu peux trouver ça sur Jamendo. smile

merci beaucoup j'ai dus louper ce passage dans la vidéo hmm


Ubunteros depuis 10.04 Restez libre avec Linux :)
Fixe : i7 i930@3.2ghz | DDR3 12go | Amd Rx580 | SSD - 120Go S2 | 14.04.05 & Arch
Fixe2 : I5 6500U@2.8ghz | DDR4 8GO | SSD 120 M2 | Arch
Développeur de nvidiux

Hors ligne

#214 Le 09/11/2012, à 18:19

popololo

Re : Live Voyager 12.10

Bonjour, en test chez moi, ça fonctionne pas mal à part le processeur qui module sa fréquence en permanence, bizarre... Réglé avec Jupiter. Autre petit problème à l'écran de connexion, j'ai un fond dégeu, plein de parasite.... Je vais peut être voir du côté des drivers proprio. Ha oui pendant le boot l'écran s'éteint une dizaine de secondes... 

Dernier petit truc :  j'ai remplacé le moteur de recherche par défaut de firefox (celui de la barre d'adresse) par duckduckgo en français en modifiant la variable keyword.url (about:config)

https://duckduckgo.com/?kl=fr-fr&kad=fr_FR&kp=-1&q= 

Hors ligne

#215 Le 09/11/2012, à 18:53

ljere

Re : Live Voyager 12.10

bonjour tout le monde merci rodofr de ce super terrain de jeu que tu me donnes
j'ai donc joué avec tes scripts pour les fonds d'écran (il y a une coquille sur chaque fichier il y a un fi qui ne sert à rien)
donc j'ai recréer le script pour qu'il choisit automatiquement 1 fond dans une liste

#!/bin/bash
# License GPL
# by rodofr Live Voyager
# modified by ljere
# Display the action selector
wmctrl -s0 &
cp "$HOME/Images/wallpapers/temp2/1500 wallpapers.list" "$HOME/Images/image.list"
xfconf-query -c xfce4-desktop -p "/backdrop/screen0/monitor0/image-path" -s "$HOME/Images/image.list"
xfdesktop --reload

exit 0

ancien PC Toshiba satellite_c670d-11 / Linux Mint 21 Vanessa
Nouveau PC ASUS TUF GAMING A17 GPU RTX 4070 CPU AMD Ryzen 9 7940HS w/ Radeon 780M Graphics / Linux Mint 21.2 Victoria / Kernel: 6.4.8-1-liquorix / Desktop: Cinnamon

Hors ligne

#216 Le 09/11/2012, à 21:30

SERGE- LGH

Re : Live Voyager 12.10

rodofr a écrit :

SERGE- LGH@tu veux parler du fond d’écran noir qui permet de se loguer ?

rodofr merci pour ton travail pour répondre à ta question oui c'est le fond d'écran
mais il n'est pas noir il est blanc et noir des rectangle verticaux en alternance blancs et noirs
bizzzzzard apres le boot au moment d'inscrire le password

modération: merci de n’utilisez des caractères majuscules que si nécessaire. LES MAJUSCULES DONNENT L’IMPRESSION QUE VOUS CRIEZ et ne donnent pas envie de vous répondre.

Dernière modification par ljere (Le 10/11/2012, à 12:41)

Hors ligne

#217 Le 09/11/2012, à 22:27

ikaar

Re : Live Voyager 12.10

Quelqu'un aurait-il un début de réponses à ces questions (j'ai été pris dans la malédiction du bas de page je pense) :
(ma config est AMD E-450, 4GO de ram, SSD 128go, ISO 64 bits)
-le démarrage est un peu long mais surtout une fois sur 2, il reste sur écran noir et m'oblige à redémarrer. En mode sans échec, aucun pb. J'ai fait le réparateur de démarrage, ça semble améliorer les choses mais l'écran noir arrive encore alors que j'entends le son caractéristique de lancement de l'OS.
-peut-on supprimer quelques wallpapers ? Ils sont magnifiques mais je n'en ai pas besoin d'autant. Dans le dossier des wallpapers, ils semblent protéger.
-plus embêtant, mes raccourcis claviers pour le son type Fn +F10,11 ou 12, semblent reconnus et agir "graphiquement" mais ne sont pas du tout suivis d'effets : le son ne baisse ou ne monte pas en réalité. Y a t-il moyen de résoudre cela ?
-je suis sur la 64. Vu mon processeur, vaut-il mieux (ou pas) passer sur la 32 ?

Merci d'avance.

Hors ligne

#218 Le 09/11/2012, à 23:25

enebre

Re : Live Voyager 12.10

popolo
Une adresse qui devrait te plaire
http://mycroft.mozdev.org/search-engine … duckduckgo
Il te sera aisé de charger le moteur de ton choix en cliquant sur celui-ci, en fouillant tu trouvera sur d'autres pages, du même site tous les moteurs de la création...

Dernière modification par enebre (Le 09/11/2012, à 23:28)

Hors ligne

#219 Le 10/11/2012, à 09:36

Christophe C

Re : Live Voyager 12.10

pour enlever des fds d'écran, tu doit aller dans  /usr/share/xfce4/backdrops

Comme c'est un dossier système il est protégé. Pour y faire ce que tu veux, tu lance au terminal gksudo thunar, puis tu donne ton mot de passe et tu fait ce que tu veux, tu a les droits.


BountySource - Faite un petit don, ponctuel ou récurent, pour soutenir le développement de XFCE.
Timeshift - Sécurité : pensez à paramétrer des points de restauration système.
Euclide : « Ce qui est affirmé sans preuve peut être nié sans preuve ».

Hors ligne

#220 Le 10/11/2012, à 11:04

remp

Re : Live Voyager 12.10

Bonjour à tous
En haut à gauche de l'écran de démarrage j'ai après une suite de caractères que je n'ai pas mémorise , "space for GPIO unihtialising" .
Par curiosité qu'est ce que cela signifie ?
Sinon je continue à manipuler la 12.10 en doublon  avec la 12.04   sur le "vieux" NEC comme sur le "petit" samsung

Sur le NEC  en 12.10 le fonctionnement CPU s'affole encore plus comparé à la 12.04 qui est dèjà important par rapport à XP sonorement parlant.
Je ne suis pas arrivé à configurer Docky comme je voulais, mon but étant de faire un peu de bling bling pour épater l'entourage familial (mon épouse) qui ne veut qu'utiliser XP...pour l'instant .
J'ai du installé le script  purge log car là aussi ça comme sur la 12.04 ,ça gonflait, j'en profite de remercier encore @lijere  pour ce script auquel j'ai rajouté dpkg.log qui était à plus de 1mo ?

D'une manière générale  et qui concerne peut être plus xubuntu ou XFCE  je trouve de petits défauts  de traduction :

dans le gestionnaire de fichier je trouve des open trap, open windows &  close de ces item  , et même  un move to tash au lieu de trash je suppose ? , le panneau indique  devices, places,network . Y a t'il moyen de corriger soi même et de franciser au maximum?

De petites choses qui fait dire à mon entourage familial* que je m'amuse avec une mobylette bricolée   à la poignée de gaz fébrile !

Quant au petit Samsung  rien à dire il est d'un calme olympien et fonctionne très bien  mais ce n'est qu'un notebook...

Je ne connais du monde GNU linux que cette distribution et suis attaché à la sensibilité et à  l'esprit de son créateur qui fait que je m'y accroche ,sans oublier l'implication  de la communauté (un clin d'oeil à @Phillinux qui m'a indiqué le chemin du libre dans un autre endroit)


hp pavilion

Hors ligne

#221 Le 10/11/2012, à 12:20

Phyllinux

Re : Live Voyager 12.10

remp a écrit :

Bonjour à tous,
.../...
Quant au petit Samsung  rien à dire il est d'un calme olympien et fonctionne très bien  mais ce n'est qu'un notebook...

Je ne connais du monde GNU linux que cette distribution et suis attaché à la sensibilité et à  l'esprit de son créateur qui fait que je m'y accroche ,sans oublier l'implication  de la communauté (un clin d'oeil à @Phillinux qui m'a indiqué le chemin du libre dans un autre endroit)

Je confirme également que le 'grand' frère du NC10, à savoir le NC20 (que j'ai comme netbook) tourne du feu de Dieu sous la 12.04, et qu'il va très bientôt faire le saut sous la 12.10 !
Sinon, pourrais tu me dire quelle a été l'occasion qui a fait que je t'ai détourné du monde des fenêtres pour entrer dans celui du Libre ? C'est toujours intéressant de voir l'argument qui fait se 'convertir' au monde des linuxiens wink


The ship is sinking normally...

Hors ligne

#222 Le 10/11/2012, à 15:29

ljere

Re : Live Voyager 12.10

ikaar a écrit :

Quelqu'un aurait-il un début de réponses à ces questions (j'ai été pris dans la malédiction du bas de page je pense) :
(ma config est AMD E-450, 4GO de ram, SSD 128go, ISO 64 bits)

il nous faut surtout ta carte graphique

ikaar a écrit :

-le démarrage est un peu long mais surtout une fois sur 2, il reste sur écran noir et m'oblige à redémarrer. En mode sans échec, aucun pb. J'ai fait le réparateur de démarrage, ça semble améliorer les choses mais l'écran noir arrive encore alors que j'entends le son caractéristique de lancement de l'OS.

donne moi le retour de

cat /etc/network/interfaces
ikaar a écrit :

-peut-on supprimer quelques wallpapers ? Ils sont magnifiques mais je n'en ai pas besoin d'autant. Dans le dossier des wallpapers, ils semblent protéger.

 gksudo thunar /usr/share/xfce4/backdrops
ikaar a écrit :

-plus embêtant, mes raccourcis claviers pour le son type Fn +F10,11 ou 12, semblent reconnus et agir "graphiquement" mais ne sont pas du tout suivis d'effets : le son ne baisse ou ne monte pas en réalité. Y a t-il moyen de résoudre cela ?

http://doc.ubuntu-fr.org/tutoriel/regle … us_xfce_44

ikaar a écrit :

-je suis sur la 64. Vu mon processeur, vaut-il mieux (ou pas) passer sur la 32 ?

non aucune raison de passer en 32

ikaar a écrit :

Merci d'avance.

de rien

Dernière modification par ljere (Le 10/11/2012, à 16:08)


ancien PC Toshiba satellite_c670d-11 / Linux Mint 21 Vanessa
Nouveau PC ASUS TUF GAMING A17 GPU RTX 4070 CPU AMD Ryzen 9 7940HS w/ Radeon 780M Graphics / Linux Mint 21.2 Victoria / Kernel: 6.4.8-1-liquorix / Desktop: Cinnamon

Hors ligne

#223 Le 10/11/2012, à 15:31

Sissio

Re : Live Voyager 12.10

J'ai fait le réparateur de démarrage, ça semble améliorer les choses mais l'écran noir arrive encore alors que j'entends le son caractéristique de lancement de l'OS.

Lorsque j'ai eu ce souci sur mon Pc j'ai tout bêtement testé à jouer sur la luminosité de mon écran, mon laptop ne se souvenait pas d'avoir la luminosité à fond ljere m'a filé un script ensuite pour que je ne rencontre plus ce souci.

Hors ligne

#224 Le 10/11/2012, à 17:07

popololo

Re : Live Voyager 12.10

SERGE- LGH a écrit :
rodofr a écrit :

SERGE- LGH@tu veux parler du fond d’écran noir qui permet de se loguer ?

rodofr merci pour ton travail pour répondre à ta question oui c'est le fond d'écran
mais il n'est pas noir il est blanc et noir des rectangle verticaux en alternance blancs et noirs
bizzzzzard apres le boot au moment d'inscrire le password

Pareil que toi avec une nvidia l'installation du driver proprio à réglé le problème... J’essaierai de revenir au libre de temps en temps voir si une MAJ règle le problème...

Hors ligne

#225 Le 10/11/2012, à 17:38

ikaar

Re : Live Voyager 12.10

ikaar a écrit :

Quelqu'un aurait-il un début de réponses à ces questions (j'ai été pris dans la malédiction du bas de page je pense) :
(ma config est AMD E-450, 4GO de ram, SSD 128go, ISO 64 bits)

il nous faut surtout ta carte graphique

ikaar a écrit :

-le démarrage est un peu long mais surtout une fois sur 2, il reste sur écran noir et m'oblige à redémarrer. En mode sans échec, aucun pb. J'ai fait le réparateur de démarrage, ça semble améliorer les choses mais l'écran noir arrive encore alors que j'entends le son caractéristique de lancement de l'OS.

donne moi le retour de

cat /etc/network/interfaces

voici le retour :

└─ $ ▶ cat /etc/network/interfaces
# interfaces(5) file used by ifup(8) and ifdown(8)
auto lo
iface lo inet loopback
auto eth0
iface eth0 inet dhcp

La carte graphique de l'amd e-450 est associé au processeur. "L’AMD E-450 dispose d’un processeur Dual-Core cadencé à 1,65 GHz et d’un GPU Radeon HD 6320."

Et donc, c'est suffisant pour la 64 bits ? un simple dual core ? Ce ne sera pas plus rapide/léger sur 32 bits ?

Sinon, j'ai réussi pour les wallpapers, merci à vous.

Dernière modification par ikaar (Le 10/11/2012, à 17:40)

Hors ligne