Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 31/10/2012, à 09:46

samυncle

Sortie de supertuxkart 0.8 (finale)

Bonjour tout le monde smile
overworld.jpg
Hier soir la version alpha de supertuxkart 0.8 est sortie. Vous pouvez lire ici l'article officiel et une traduction en français ici.

Attention Lisez ceci attentivement:
Ce n'est pas la version finale, elle peut contenir des bugs, des traductions non finies et est destinée aux tests. Si vous voulez une version stable de supertuxkart téléchargez la version disponibe dans la logithèque ubuntu.
Si vous avez installé une autre version de supertuxkart vous allez perdre vous précédents scores. N'installez pas cette version dans le même dossier qu'une ancienne installation. Ne faites pas l'inverse non plus.

La physique, les dérapages et l'IA sont nouveaux par rapport à l'ancienne version. Le dérapage en particulier vous demendera un certain temps pour le maîtriser. Notez que si dérapez durant un certain moment vous avez un boost.

Plusieurs pistes ont été refaites et deux nouvelles ajoutées. blackhill's mansion et green valley. Merci aux auteurs Wolf, auria et samuncle.

Pour tester il vous faut télécharger ici l'archive la décompresser et lancer supertuxkart.
Si une personne est intéressée par faire un PPA ou un paquet pour ubuntu, qu'il me le dise.

Nous sommes ouvert à toute remarque en particulier sur l'IA, les challenges et le dérapage. Si vous trouvez un bug merci de nous le dire (voir l'article officiel pour plus d'information).
Téléchargez ici la version alpha

Bon test smile

Dernière modification par samυncle (Le 11/12/2012, à 20:59)


Hello world

Hors ligne

#2 Le 31/10/2012, à 10:13

gnales

Re : Sortie de supertuxkart 0.8 (finale)

Merci ce jeux est excellent et super addictif ^^

Hors ligne

#3 Le 01/11/2012, à 15:41

gnales

Re : Sortie de supertuxkart 0.8 (finale)

J'ai due le compiler depuis les sources, mais à part ça il est super big_smile

Le mode histoire juste énorme (en plus c'est sous titré en Français big_smile )

Hors ligne

#4 Le 02/11/2012, à 15:04

samυncle

Re : Sortie de supertuxkart 0.8 (finale)

Super que le jeu plaise smile. Ça fait plaisir.

Pourquoi as-tu du le compiler ?

L'archive linux 32 & 64 bits étaient corrompues. Normalement on a corrigé et reuploadé, donc ça devrait marcher.


Hello world

Hors ligne

#5 Le 03/11/2012, à 13:10

gnales

Re : Sortie de supertuxkart 0.8 (finale)

Ah ok c'était due ah ça ^^

Comme j'arrivais pas à lancer le jeux et que je voulait vraiment y jouer j'ai préféré le compiler ^^

Juste un question par curiosité, cmake apport quoi par rapport à make ?

Sinon énorme le début de l'histoire, j’espère que vous continuerez à l'amélioré. ^^

Petite remarque :
ne serait-il pas plus logique que le personnage commence avec moins de kart et les gagnes au fur et a mesure de l'histoire ?

Enfin bon je dit rien, je sait déjà comment c'est compliquer de développer un jeux. ^^

Hors ligne

#6 Le 07/11/2012, à 10:53

samυncle

Re : Sortie de supertuxkart 0.8 (finale)

Petite remarque :
ne serait-il pas plus logique que le personnage commence avec moins de kart et les gagnes au fur et a mesure de l'histoire ?

Oui c'est une bonne idée. Pour le moment ça ne changerait rien. Les karts ont tous exactement la même vitesse et la même physique. Ça aurait un sens si les karts débloqués sont meilleurs que les précédents.

Le gros problème c'est qu'on manque de personnes pour faire ce genre de choses. Actuellement il y a en gros deux devs et un graphiste, alors on fait ce qu'on peut wink


Hello world

Hors ligne

#7 Le 07/11/2012, à 11:41

gnales

Re : Sortie de supertuxkart 0.8 (finale)

Oui je comprend, j'essaye de développer un jeux moi aussi et même avec un langage et un moteur assez haut niveau j'ai du mal, alors avec du C ... (supertuxkart est bien écrit en C puisque vous utilisez cmake non ?)

Hors ligne

#8 Le 17/11/2012, à 17:50

38Guillaume

Re : Sortie de supertuxkart 0.8 (finale)

C'est trop bien big_smile

Mais bon pour une version alpha, je ne vois pas de bug !!! cool


Ordi portable & Ordi bureau: 14.04 64bits Unity.
Mon nouveau portable perso sous Ubuntu Gnome 14.04 (64bits)
Mon p'tit blog : http://guillaume1996.free.fr/

Hors ligne

#9 Le 17/11/2012, à 22:51

gnales

Re : Sortie de supertuxkart 0.8 (finale)

Moi non plus ^^

Hors ligne

#10 Le 18/11/2012, à 10:17

38Guillaume

Re : Sortie de supertuxkart 0.8 (finale)

heu si il faudrait m'expliquer : quand on gagne une coupe or, ça annule la coupe argent qui a annulée la coupe bronze ? (faudrait le préciser dans l'aide) wink
Et pour la course "sables du  pharaon" le défi difficile: c'est vraiment dure d'avoir 16 points de nitro en 3 tours (et en respectant le temps, donc pas d’arrêt sur une bonbonne de nitro ) !!!
En revanche pour "sous la mer" en difficile : les IA vont vraiment lentement (et je crois que c'est plus rapide de passer par la grotte du pirate que par la surface big_smile )


Ordi portable & Ordi bureau: 14.04 64bits Unity.
Mon nouveau portable perso sous Ubuntu Gnome 14.04 (64bits)
Mon p'tit blog : http://guillaume1996.free.fr/

Hors ligne

#11 Le 11/12/2012, à 21:04

samυncle

Re : Sortie de supertuxkart 0.8 (finale)

Et hop voilà la version finale 0.8 est sortie smile. L'article sur le blog officiel et la traduction en français

Bon jeu à tous big_smile.


heu si il faudrait m'expliquer : quand on gagne une coupe or, ça annule la coupe argent qui a annulée la coupe bronze ? (faudrait le préciser dans l'aide)

Oui, en fait si tu gagne une coupe plus élevée ça ne te donne que la différence.

Oui je comprend, j'essaye de développer un jeux moi aussi et même avec un langage et un moteur assez haut niveau j'ai du mal, alors avec du C ... (supertuxkart est bien écrit en C puisque vous utilisez cmake non ?)

Supertuxkart est codé en C++ et cmake est un moteur de production


Hello world

Hors ligne

#12 Le 11/12/2012, à 21:26

The Uploader

Re : Sortie de supertuxkart 0.8 (finale)

Merci pour la nouvelle !

Du coup, j'attends impatiement la mise à jour du paquet sur ma Archlinux. big_smile


- Oldies PC : Intel Pentium 3 @ 800 Mhz sur CM ASUS P2B-F, GeForce 4 Ti4800 SE, Disque Dur Hitachi 160 Go, 512 Mo de RAM, 3DFX Voodoo 2, Sound Blaster 16 ISA PnP, Windows 98 SE / XP)
- Desktop : Intel Core i7 6700K @ 4 GHz sur CM ASUS Z170-P, GeForce GTX 1070, SSD Samsung 850 EVO 1 To, 16 Go de RAM, Disque Dur Seagate Barracuda 3 To, Windows 10

Hors ligne

#13 Le 12/12/2012, à 08:54

38Guillaume

Re : Sortie de supertuxkart 0.8 (finale)

Super !
J'attends le paquet 32bits (ou un paquet Ubuntu) big_smile
J'aime ce jeu !!!!! cool

Merci beaucoup


Ordi portable & Ordi bureau: 14.04 64bits Unity.
Mon nouveau portable perso sous Ubuntu Gnome 14.04 (64bits)
Mon p'tit blog : http://guillaume1996.free.fr/

Hors ligne

#14 Le 12/12/2012, à 11:49

Aneldix

Re : Sortie de supertuxkart 0.8 (finale)

bravo et merci pour ce développement

J'installe la version courante et j'utiliserai la 0.8 dès quelle sera dans les dépots arch smile

Hors ligne

#15 Le 12/12/2012, à 17:30

gnales

Re : Sortie de supertuxkart 0.8 (finale)

@samυncle : Je pencherais peut être dessus quand j'aurais un peu progresser en C++ (pourquoi pas pendant les vacances mais je peut rien te promettre j'ai déjà 2 projet que j'aimerais mener à bien, en plus de vouloir me pencher sur firefox os et donc le html5 et le javascript) ^^

Hors ligne

#16 Le 12/12/2012, à 17:36

The Uploader

Re : Sortie de supertuxkart 0.8 (finale)

J'ai eu la mise à jour ce matin ! \o/

Comme je me suis fait tous les mario karts que j'ai en long en large et en travers, en avant pour supertuxkart. smile

(oui je joue rarement en multi, j'ai pas d'amis tongue )

Du coup, puisque l'IA a été amélioré, je vais la tester à fond. tongue


- Oldies PC : Intel Pentium 3 @ 800 Mhz sur CM ASUS P2B-F, GeForce 4 Ti4800 SE, Disque Dur Hitachi 160 Go, 512 Mo de RAM, 3DFX Voodoo 2, Sound Blaster 16 ISA PnP, Windows 98 SE / XP)
- Desktop : Intel Core i7 6700K @ 4 GHz sur CM ASUS Z170-P, GeForce GTX 1070, SSD Samsung 850 EVO 1 To, 16 Go de RAM, Disque Dur Seagate Barracuda 3 To, Windows 10

Hors ligne

#17 Le 12/12/2012, à 18:05

samυncle

Re : Sortie de supertuxkart 0.8 (finale)

@samυncle : Je pencherais peut être dessus quand j'aurais un peu progresser en C++

Pourquoi pas smile. Moi même j'ai rejoins le projet suite a une annonce similaire pour la version 0.7, souvenir :nostalgie:

@Tous ceux qui veulent faire des packages. Merci de laisser NOS librairies (irrlicht, bullet, etc) qui sont dans libs/ et de ne PAS prendre celle incluse dans le système. Nous avons patché, corrigé des bugs dans ces librairies et le jeu ne fonctionne pas avec les versions incluse dans le système. Pour plus d'information ici


Hello world

Hors ligne

#18 Le 13/12/2012, à 09:07

Aneldix

Re : Sortie de supertuxkart 0.8 (finale)

Petit retour :
hier je lance la version installée hier matin : la 0.7. Je suis un peu déçu par un bug qui m'a fait traverser un mur.

Et la je fais la mise à jour.
Extra. Je me suis super bien amusé (j'ai arrêté car j'avais la nausée : plus l'habitude). Très fluide sur ma petite bécane. Les parcours sont sympa (j'ai adoré celui sous l'eau avec le passage dans le poisson et surtout la descente dans la mer.

Bravo pour séparer les parcours en laissant les différentes possibilités de même longueur.
Extra aussi si on est largué de pouvoir rattraper rapidement -> la meute est du coup toujours ensemble.

sympa l'idée des cadeaux qui se transforment en bananes.

Bref du bon boulot !
Merci smile

Hors ligne

#19 Le 15/12/2012, à 22:04

lepetit

Re : Sortie de supertuxkart 0.8 (finale)

énormément de différence entre la 0.7 et la 0.8
très impressionné, les dérapages sont meilleurs
le mode histoire pour débloqué les maps est sympa aussi
il ya plus d'animations aussi que ce soit dans les maps ou quand on utilise une arme, ou qu'on s'en prends une.


-pc principal: amd ryzen 2600, 16 go de ram, ssd nvme samsung @ linux mint 19
-mini pc: amd 5350 mini itx fanless, 8go de ram, ssd
-mini pc 2: intel core 2 duo t7200, 1.5 go de ram, gforce 710 (pilote libre) @ linux mint xfce, kernel xanmod
-netbook samsung nc20, via nano 1.3ghz+, 2go de ram, via vx800 @ xubuntu 18.10

Hors ligne

#20 Le 02/02/2013, à 21:17

samυncle

Re : Sortie de supertuxkart 0.8 (finale)

il ya plus d'animations aussi que ce soit dans les maps ou quand on utilise une arme, ou qu'on s'en prends une.

smile On a aussi placé quelques éléments dynamique dans les pistes. Genre un canon qui vous tire dessus big_smile

Pour la nouvelle version j'ai commencé par refaire le circuit qui est dans les étoiles. J'ai refais toute les planètes (au passage merci à la NASA pour les belles photos de référence) et j'ai ajouté des nébuleuses volumiques.
Un petit aperçu
1359750969.png
1359751066.png
cool

On été aussi sélectionné par source forge comme peut être projet du mois de mars. Vous pouvez voter pour nous si vous aimez ce projet smile.


Hello world

Hors ligne

#21 Le 02/02/2013, à 21:27

The Uploader

Re : Sortie de supertuxkart 0.8 (finale)

Ai voté. wink

En janvier c'était DOSBox d'ailleurs le projet du mois. smile


- Oldies PC : Intel Pentium 3 @ 800 Mhz sur CM ASUS P2B-F, GeForce 4 Ti4800 SE, Disque Dur Hitachi 160 Go, 512 Mo de RAM, 3DFX Voodoo 2, Sound Blaster 16 ISA PnP, Windows 98 SE / XP)
- Desktop : Intel Core i7 6700K @ 4 GHz sur CM ASUS Z170-P, GeForce GTX 1070, SSD Samsung 850 EVO 1 To, 16 Go de RAM, Disque Dur Seagate Barracuda 3 To, Windows 10

Hors ligne

#22 Le 02/02/2013, à 21:27

gnales

Re : Sortie de supertuxkart 0.8 (finale)

Je pense que vous le méritez pour la qualité du travail fournit ^^

Hors ligne

#23 Le 03/02/2013, à 08:49

lepetit

Re : Sortie de supertuxkart 0.8 (finale)

samυncle a écrit :

il ya plus d'animations aussi que ce soit dans les maps ou quand on utilise une arme, ou qu'on s'en prends une.

smile On a aussi placé quelques éléments dynamique dans les pistes. Genre un canon qui vous tire dessus big_smile

Pour la nouvelle version j'ai commencé par refaire le circuit qui est dans les étoiles. J'ai refais toute les planètes (au passage merci à la NASA pour les belles photos de référence) et j'ai ajouté des nébuleuses volumiques.
Un petit aperçu
http://pix.tdct.org/upload/img/1359750969.png
http://pix.tdct.org/upload/img/1359751066.png
cool

On été aussi sélectionné par source forge comme peut être projet du mois de mars. Vous pouvez voter pour nous si vous aimez ce projet smile.

oui ça rend le jeu plus vivant, c'est largement mieux


-pc principal: amd ryzen 2600, 16 go de ram, ssd nvme samsung @ linux mint 19
-mini pc: amd 5350 mini itx fanless, 8go de ram, ssd
-mini pc 2: intel core 2 duo t7200, 1.5 go de ram, gforce 710 (pilote libre) @ linux mint xfce, kernel xanmod
-netbook samsung nc20, via nano 1.3ghz+, 2go de ram, via vx800 @ xubuntu 18.10

Hors ligne

#24 Le 04/02/2013, à 16:09

noctua

Re : Sortie de supertuxkart 0.8 (finale)

je l'ai testé hier pour voir.
Je le trouve excellent une bonne alternative.
J'adore les faux bonus donné par les bananes. C'est excellent.
Graphiquement très bien même si un peu en dessous par rapport à d'autres jeux simulaires.


Soutenez moi dans ma quête pour devenir Jedi, affronter Volkswagen pour les empêcher de menacer le climat et la planète http://vwdarkside.com/fr/jedi/alexandre-bonfils-164702

Hors ligne

#25 Le 04/02/2013, à 21:44

cortex007

Re : Sortie de supertuxkart 0.8 (finale)

Je l'ai testé et j'adore.Que d'évolution par rapport à la version précédénte. Un bon jeux pour toute la famille.


Dell XPS 8500 I5 3450 ATI Radeon HD 7570 Ubuntu 14.04 LTS / Dell XPS L702X I7 2630QM NVIDIA Geforce GT 555M Ubuntu 14.04 LTS

Hors ligne