Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 31/10/2012, à 13:07

Juliosyesman

Impossible d'ouvrir un dossier

Bonjour,
j'ai mis à jour Ubuntu (12.04), ça a fonctionné normalement quelques jours, ensuite deux problèmes sont apparus :
- j'ai un dossier que je ne peux plus ouvrir, il s'ouvre puis se ferme tout seul en faisant disparaitre toutes les icônes du bureau. Par contre j'y ai accès par des logiciels. Je peux par exemple ouvrir dans Gimp une photo contenue dans ce dossier.
- Je n'ai plus de son, dans les paramètres du son je ne trouve qu'un test des haut-parleurs qui ne donne rien...

Hors ligne

#2 Le 31/10/2012, à 13:25

cracolinux

Re : Impossible d'ouvrir un dossier

De quel dossier s'agit-il ? (genre: /home/toto/photos)

Pour le son, peux-tu lancer dans un terminal :

alsamixer

et nous faire une jolie capture de la fenêtre pour la poster ici


Pixup : postez vos images vite et bien - Wificheck : Aidez nous à vous aider

« Ne devenez jamais pessimiste. Un pessimiste a plus souvent raison qu'un optimiste, mais l'optimiste s'amuse plus — et aucun des deux ne peut arrêter la marche du monde. » R.Heinlein

Hors ligne

#3 Le 31/10/2012, à 14:33

Juliosyesman

Re : Impossible d'ouvrir un dossier

Oui, le dossier est dans home/utilisateur. Je l'ai copié dans un autre dossier, ça ne change rien, dès que je l'ouvre il disparait !
Et voici ma photo. Merci

1351686774.png

Hors ligne

#4 Le 31/10/2012, à 15:04

cracolinux

Re : Impossible d'ouvrir un dossier

Peux-tu lançer ça dans un terminal et nous dire ce qu'il en sort :

nautilus /home/utilisateur/dossierzarbi

Pixup : postez vos images vite et bien - Wificheck : Aidez nous à vous aider

« Ne devenez jamais pessimiste. Un pessimiste a plus souvent raison qu'un optimiste, mais l'optimiste s'amuse plus — et aucun des deux ne peut arrêter la marche du monde. » R.Heinlein

Hors ligne

#5 Le 31/10/2012, à 15:26

Juliosyesman

Re : Impossible d'ouvrir un dossier

Le dossier s'ouvre... et se ferme :
initializing nautilus-gdu extension
erreur de segmentation (core dumped)

Hors ligne

#6 Le 31/10/2012, à 19:47

greg321

Re : Impossible d'ouvrir un dossier

essaye dans un terminal:

sudo gksudo nautilus


Ubuntu 12.10 dualboot linux mint 12
nvidia geforce 6800
Amilo M3438G series

Hors ligne

#7 Le 31/10/2012, à 21:29

cracolinux

Re : Impossible d'ouvrir un dossier

D'après ce thread tu dois pouvoir trouver une solution à ce problème en supprimant ~/.local/share/gvfs-metadata mais ça pourrait être sympa de savoir exactement le dossier qui pose problème et de supprimer seulement le fichier fautif.

Tu peux te faire une sauvegarde du dossier :

cp -r ~/.local/share/gvfs-metadata ~/sauvegarde

supprimer l'original :

rm -r ~/.local/share/gvfs-metadata

voir ce que ça donne.

Si ça fait merder encore plus : remettre en place la sauvegarde avec la commande inverse
Remettre ensuite les fichiers un par un pour trouver le responsable peut être fun.


Pixup : postez vos images vite et bien - Wificheck : Aidez nous à vous aider

« Ne devenez jamais pessimiste. Un pessimiste a plus souvent raison qu'un optimiste, mais l'optimiste s'amuse plus — et aucun des deux ne peut arrêter la marche du monde. » R.Heinlein

Hors ligne

#8 Le 01/11/2012, à 10:04

Juliosyesman

Re : Impossible d'ouvrir un dossier

Ah au fait, c'est un peu vexant mais quand je vais dans l'émulateur windows, le dossier s'ouvre normalement !
Du coup je vais essayer de passer par là pour faire les manips, parce que le terminal est encore une bête curieuse pour moi. Je n'avais pas précisé mon niveau, il est très bas... Par exemple quand tu me dis de taper cp -r ~/.local/share/gvfs-metadata ~/sauvegarde , je ne vois pas où on indique le dossier à copier, ni où il sera copié. Sans parler de la commande inverse (edragevuas\~ atadatem-sfvg\erahs\lacol.\~ r- pc ?) !
Par contre il y a quand même un truc qui marche dans Linux et pas dans virtualbox Win d'Oz, c'est la copie du dossier. Il bloque sur la copie d'un pdf (nom de fichier trop long ou invalide), même lorsque je l'ai renommé. Par contre ça s'ouvre sans problème.

Hors ligne

#9 Le 01/11/2012, à 10:28

Juliosyesman

Re : Impossible d'ouvrir un dossier

Voilà où j'en suis : dans virtualbox lorsque j'essaye de copier ce dossier, il bloque, je supprime le fichier qui bloque, il rebloque sur autre chose. Par contre si je copie tout le contenu d'un sous-dossier (que des fichiers), je peux le coller sans problème, même le fichier qui posait problème. Etonnant non ?
Ca me rend fouuuuuuuu

Hors ligne

#10 Le 01/11/2012, à 10:40

cracolinux

Re : Impossible d'ouvrir un dossier

Les manipulations citées plus haut se font dans un terminal (cf : [doc]http://doc.ubuntu-fr.org/terminal[/doc] )

Petites explications :

cp -r ~/.local/share/gvfs-metadata ~/sauvegarde

La commande cp va copier /home/ton-nom/.local/share/gvfs-metadata et tout ce que ce dossier contient dans /home/ton-nom/sauvegarde
La commande inverse sera donc :

cp -r ~/sauvegarde ~/.local/share/gvfs-metadata

(tu t'éclates à écrire à l'envers toi ?!)

rm -r ~/.local/share/gvfs-metadata

La commande rm va supprimer le dossier /home/ton-nom/.local/share/gvfs-metadata et tout ce que ce dossier contient.


Pixup : postez vos images vite et bien - Wificheck : Aidez nous à vous aider

« Ne devenez jamais pessimiste. Un pessimiste a plus souvent raison qu'un optimiste, mais l'optimiste s'amuse plus — et aucun des deux ne peut arrêter la marche du monde. » R.Heinlein

Hors ligne

#11 Le 01/11/2012, à 14:17

Juliosyesman

Re : Impossible d'ouvrir un dossier

Merci pour les explications. J'ai essayé, ça ne marche pas.

Hors ligne