Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 31/10/2012, à 12:39

MacCord

thème et pointeur de souris plus gros (anciennement Besoin d'aide).

Bonjour
Voilà le contexte :
Ma femme, invalide et ayant une mauvaise vue, a comme passe-temps favoris Farmville et CaféWorld sur Facebook. Sous Windows 7, elle rencontre des problemes avec Chrome. S'il s'ouvre bien, on a le temps de se preparer un café avant qu'il ne charge la première page (pas de soucis ensuite) et Facebook bloque les publications parce ma femme utilise SocialReviver pour ne pas avoir cette foutue timeline. Ma femme jongle donc entre Chrome (grandes fenetres de jeux) et Firefox (petites fenetres de jeux qui rament mais les publications passent) pour gerer ses 3 fermes et 4 cafés.
Sachant que, sous Ubuntu, je ne rencontre pas de soucis avec Chromium pour l'aider, je lui ai installer Ubuntu (12 04 LTS).

Cependant, on rencontre des problemes par rapport à sa mauvaise vue.

Pour Ubuntu :

1. Le pointeur de la souris est trop petit.
Bon, si j'ai bien compris, je telecharge un theme avec de gros pointeurs. J'extrait le fichier dans usr/share/icons et je dois pouvoir l'installer avec MyUnity... Corrigez-moi si ce n'est pas ça.

2. Les icones de fenetres (fermer, reduire, etc...) et "l'ascenceur" vertical sont trop petits.
Là, si quelqu'un connait un theme adapté, je suis preneur.

Pour Chromium :

Les fenetres de Farmville/CaféWorld sont presque deux fois plus petites sur la page Facebook avec Chromium que celles sous Chrome.
Comment les agrandir ? Agrandir seulement la fenetre du jeu, hein, pas la page entière.

Je me suis choppé un bon mal au crane hier à chercher des solutions, aussi j'en appelle à vous.
A vot' bon coeur, M'sieur-dames. Et à vos claviers. En vous remerciant d'avance.

Dernière modification par kinouchou (Le 01/01/2013, à 19:59)

Hors ligne

#2 Le 31/10/2012, à 13:31

Seb123

Re : thème et pointeur de souris plus gros (anciennement Besoin d'aide).

Pour les thèmes je ne sais pas mais sinon il existe Kmag, un loupe d'écran.
Il est très paramétrable. Il y a différents niveaux de zoom. Tu peux choisir de suivre le pointeur de la souris ou de sélectionner une zone particulière à agrandir. etc...


Quand ton problème est résolu, édite ton premier message pour changer le titre et ajouter [RESOLU]

Hors ligne