Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 07/04/2007, à 18:50

alain29

plantage a l'install

bonjour as tous;

après avoir télécharger la 6.10 desktop et verifié la gravure + testcd, le systeme plante a la 6 étape de l'install sur gparted (ordi figé) ???aucun disque affiché.

je voulais installer sur une partition en ext3(knoppix) ;
faut il tuer cette partition avant de lancer l'installation ou y as t'il autre chose a tenter ?

merci d'avance pour vos réponses

#2 Le 08/04/2007, à 09:41

xbright

Re : plantage a l'install

Yop,

alain29 a écrit :

après avoir télécharger la 6.10 desktop et verifié la gravure + testcd, le systeme plante a la 6 étape de l'install sur gparted (ordi figé) ???aucun disque affiché.

L'ordi est figé complètement (t'es sûr que ce n'est pas tout simplement le formatage en cours big_smile) ?
C'est quand même bizarre, surtout si tu as testé, CD R ou RW ? Gravé à quelle vitesse ?
Tu as vérifié le hash md5 de l'iso ?

alain29 a écrit :

je voulais installer sur une partition en ext3(knoppix) ;
faut il tuer cette partition avant de lancer l'installation ou y as t'il autre chose a tenter ?

« tuer cette partition », Gnik ?
Le programme d'installation de Knoppix formatera ton disque (ou ta partition, c'est selon) au moment de l'installation.


| tagada  | CodingTeam | Ubuntu Réunion | Linux Facile | Mon blog |
Rien à faire ! Moi, je préfère les fraises.

Hors ligne

#3 Le 09/04/2007, à 09:46

alain29

Re : plantage a l'install

l'image est bien binairement identique sur le cd;

le systeme se plante a la 6eme étape de l'install, lorsqu'il lance qtparted ==> aucune partion n'est détectée !

si qq'un as une solution....merci

#4 Le 09/04/2007, à 10:28

pmdzlineur

Re : plantage a l'install

ça fait un moment que je n' ai pas installé avec le cd .
A priori qtparted analyse le disque et donne une image de toutes les partitions .
On peut modifier les partitions en cliquant dessus , les redimentionner ,  changer leur système avant formatage .
Assures toi que tu n' as pas de périphérique inutile ,  relance et décris plus précisement ce que tu fais .
Comment est organisé ton disque, que contiennent ses partitions etc ...


je ne suis pas informaticien, juste utilisateur un peu averti ;-)
http://www.freemedforms.com/fr/start
http://code.google.com/p/rapidcomptamed/
médecin volant, mais pas en même temps ;-)

Hors ligne