Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 31/10/2012, à 22:58

mr_pouit

PPA Xfce 4.12

Pour ne pas polluer le topic du PPA pour Xfce 4.10, je crée un nouveau sujet à propos du PPA pour Xfce 4.12.

Attention, il contient des versions de développement (qui deviendront stables pour la 4.12, espérons tongue), donc à ne pas utiliser en production.
N'hésitez pas à signaler des bugs directement sur https://bugzilla.xfce.org (en anglais).

L'adresse : https://launchpad.net/~xubuntu-dev/+archive/xfce-4.12
La 12.10 et la 12.04 sont supportées, mais attention, pour la 12.04 il faut activer le ppa xfce-4.10 en plus.

Pour l'instant, il contient Thunar 1.5.0 (cf. ce billet pour un bref aperçu des changements).

Dernière modification par mr_pouit (Le 31/10/2012, à 23:00)

Hors ligne

#2 Le 01/11/2012, à 10:17

thierry17700

Re : PPA Xfce 4.12

Bonjour

Après avoir fait ce matin la màj vers thunar 1.5.1 le problème des icônes de partitions à double est réapparu.

1351761313.png

Comment revenir à la version 1.5.0 ? (je n'ai le choix qu'entre la 1.4.0 et la 1.5.1)

Hors ligne

#3 Le 01/11/2012, à 18:12

mr_pouit

Re : PPA Xfce 4.12

Donc ajout de Thunar 1.5.1 (ceux qui réclamaient les onglets seront contents), et de xfce4-settings 4.11 (amélioration du paramètrage de claviers et des écrans multiples). smile

thierry17700 a écrit :

Bonjour

Après avoir fait ce matin la màj vers thunar 1.5.1 le problème des icônes de partitions à double est réapparu.

<image ici>

Comment revenir à la version 1.5.0 ? (je n'ai le choix qu'entre la 1.4.0 et la 1.5.1)

Le code a changé entre la 1.4.0 et la 1.5.1, donc j'ai proposé un nouveau patch (https://bugzilla.xfce.org/show_bug.cgi?id=9440, j'attends que le développeur y jette un oeil avant d'ajouter le patch dans le ppa).
Launchpad efface les anciennes versions quand une nouvelle est ajoutée, donc il n'y a pas de moyen simple de revenir en arrière (mais si tu as gardé les .deb de la 1.5.0 dans /var/cache/apt/archives, tu peux les réinstaller à la main).

Dernière modification par mr_pouit (Le 01/11/2012, à 19:29)

Hors ligne

#4 Le 01/11/2012, à 18:20

thierry17700

Re : PPA Xfce 4.12

mr_pouit a écrit :

Launchpad efface les anciennes versions quand une nouvelle est ajoutée, donc il n'y a pas de moyen simple de revenir en arrière (mais si tu as gardé les .deb de la 1.5.0 dans /var/cache/apt/archive, tu peux les réinstaller à la main).

J'avais déjà essayé, mais ça me dit "Erreur : une version plus récente est déjà installée", aussi bien avec gdebi que la logithèque.

J'attendrais que le ppa valide le patch.

Merci quand même wink

Hors ligne

#5 Le 01/11/2012, à 18:29

mr_pouit

Re : PPA Xfce 4.12

À la main avec

sudo dpkg -i /var/cache/apt/archives/*thunar*1.5.0*deb

ça devrait passer.

(oups, archives avec un s, corrigé wink)

Dernière modification par mr_pouit (Le 01/11/2012, à 19:30)

Hors ligne

#6 Le 01/11/2012, à 18:45

thierry17700

Re : PPA Xfce 4.12

Nickel, mais tu peux corriger pour d'autres, on ne sait jamais :

sudo dpkg -i /var/cache/apt/archives/*thunar*1.5.0*deb

archives avec un s

Merki smile

Hors ligne

#7 Le 02/11/2012, à 01:22

mr_pouit

Re : PPA Xfce 4.12

Le pb des partitions en double devrait être corrigé dans 1.5.1-0ubuntu1~ppa0.12.10.2 (j'ai intégré le patch).

Hors ligne

#8 Le 02/11/2012, à 18:10

Draky

Re : PPA Xfce 4.12

Y'a une trad. fr intégrée ?
Ou 100% anglais ?

De plus, quand ça passera en "officiel", on pourra passer ou faudra désinstaller / réinstaller ?

Hors ligne

#9 Le 02/11/2012, à 20:00

mr_pouit

Re : PPA Xfce 4.12

Les textes ajoutés depuis la 1.4.x ne sont pas encore traduits en général. Donc tu as des bouts en anglais pour l'instant, mais l'essentiel est en français.

Et j'utilise des numéros de révision adaptés (par exemple, 1.6.0-1~ppa1 est inférieur à 1.6.0-1), donc si Thunar 1.6.0 est intégré dans raring, la mise à jour depuis quantal avec le ppa ne devrait pas poser de problèmes.

Hors ligne

#10 Le 03/11/2012, à 16:04

STR_Locke

Re : PPA Xfce 4.12

Petites questions.

Est-il prévu d'intégrer la fonction "cote à cote des fenêtres" ? Exemple, si on déplace une fenêtre sur le bord droit ou gauche de l'écran, elle prends 50% de l'espace de l'écran (je trouve ça super pratique)

Idem sur un champs de recherche directe intégré au panel, permettant de rechercher fichiers et applications.


Avec l'iNukes, atomisez une pomme.

Hors ligne

#11 Le 03/11/2012, à 16:14

SpiKe

Re : PPA Xfce 4.12

STR_Locke a écrit :

Petites questions.

Est-il prévu d'intégrer la fonction "cote à cote des fenêtres" ? Exemple, si on déplace une fenêtre sur le bord droit ou gauche de l'écran, elle prends 50% de l'espace de l'écran (je trouve ça super pratique)

Idem sur un champs de recherche directe intégré au panel, permettant de rechercher fichiers et applications.

Le mode "côte à côte", comme tu dis, est géré par Xfce depuis la version 4.10 smile
Pour ça, il faut se rendre dans le Gestionnaire de paramètres --> Gestionnaire de fenêtres --> onglet "Avancé" --> décocher la case "changer d'espace de travail en déplaçant une fenêtre au bord de l'écran".

Sinon, en ce qui concerne le champ de recherche intégré au panel, tu peux toujours installer le paquet "xfce4-linelight-plugin", qui fournit un plugin un peu vieillissant mais toujours efficace. Cela dit, la dernière version de Catfish vaut le détour, même si elle n'est pas intégrée au panel.


ArchLinux / KDE Plasma et Xfce.
Membre de l'équipe de traduction Xfce francophone.
Xonotic --> un FPS fun et rapide avec une communauté sympa :-)

Hors ligne

#12 Le 04/11/2012, à 08:30

Christophe C

Re : PPA Xfce 4.12

Y a t'il une liste des nouveautés de la 4.12 ?


BountySource - Faite un petit don, ponctuel ou récurent, pour soutenir le développement de XFCE.
Timeshift - Sécurité : pensez à paramétrer des points de restauration système.
Euclide : « Ce qui est affirmé sans preuve peut être nié sans preuve ».

Hors ligne

#13 Le 04/11/2012, à 10:55

The Uploader

Re : PPA Xfce 4.12

http://wiki.xfce.org/releng/4.12/roadmap

Pour Thunar : http://wiki.xfce.org/releng/4.12/roadmap/thunar
(notamment des onglets dans la toute dernière version "instable 1.5.1 ! yikes )
(edit: c'est fou comme l'éjection d'une clé usb est devenue hyper rapide avec Thunar 1.5 et/ou le dernier gvfs... Y'a même un indicateur d'activité smile )

Dernière modification par The Uploader (Le 04/11/2012, à 11:55)


- Oldies PC : Intel Pentium 3 @ 800 Mhz sur CM ASUS P2B-F, GeForce 4 Ti4800 SE, Disque Dur Hitachi 160 Go, 512 Mo de RAM, 3DFX Voodoo 2, Sound Blaster 16 ISA PnP, Windows 98 SE / XP)
- Desktop : Intel Core i7 6700K @ 4 GHz sur CM ASUS Z170-P, GeForce GTX 1070, SSD Samsung 850 EVO 1 To, 16 Go de RAM, Disque Dur Seagate Barracuda 3 To, Windows 10

Hors ligne

#14 Le 09/11/2012, à 17:08

frenchy82

Re : PPA Xfce 4.12

Je viens de faire quelques essai avec ce PPA et effectivement thunar a bien evolué

La vue par raccourcis avec une organisation par dossier (Devices, places et network) est tres efficace

Pour les onglets, rien a redire, si ce n'est que c'est un gros plus

De plus, le tout semble visuellement plus réactif (Notamment a la première ouverture)

J'ai hâte de connaitre la suite smile

Hors ligne

#15 Le 09/11/2012, à 17:18

PengouinPdt

Re : PPA Xfce 4.12

The Uploader a écrit :

http://wiki.xfce.org/releng/4.12/roadmap

Pour Thunar : http://wiki.xfce.org/releng/4.12/roadmap/thunar
(notamment des onglets dans la toute dernière version "instable 1.5.1 ! yikes )
(edit: c'est fou comme l'éjection d'une clé usb est devenue hyper rapide avec Thunar 1.5 et/ou le dernier gvfs... Y'a même un indicateur d'activité smile )

En effet, de très bonnes nouvelles big_smile


Ego ~
YUP.py :: Yet Uploader Pixxie.py :: script python : post d'images sur forum !

Hors ligne

#16 Le 11/11/2012, à 13:38

frenchy82

Re : PPA Xfce 4.12

Bonjour,

Quelques chose qui ne semble plus fonctionner chez moi concerne le gestionnaire de volume de thunar
La commande concernant l'action a lancer sur un cd video ne fonctionne pas à l'insertion du cd (celle du cd audio ne pose aucun problème)

D'autre part, si j’insère un cd, l'icone apparait bien sur le bureau. On se déconnecte de la session puis reconnecte, il apparaît alors deux icones sur le bureau (un petit F5 pour rafraichir l'affichage est tout est ok). Ce problème n’apparaît pas dans thunar

Hors ligne

#17 Le 17/11/2012, à 09:24

frenchy82

Re : PPA Xfce 4.12

Bonjour,

J'aurais un autre petit bug avec cette version de thunar.
Si je mets des fichiers dans la corbeille en relançant ma session je ne peux plus vider la corbeille (le menu "vider" est grisé)

Autant je n'ai pas de problème pour faire un rapport de bug sur launchpad autant je ne le sens pas sur bugzilla sad

Hors ligne

#18 Le 17/11/2012, à 20:39

mr_pouit

Re : PPA Xfce 4.12

Mais à moins que tu te motives à le faire, le bug va rester (bugzilla c'est pas pire que launchpad, et au moins c'est pas tout lent). tongue

Pour les partitions en double avec xfdesktop4, le paquet est dans quantal-proposed, il devrait être dispo pour tout le monde dans quantal-updates d'ici peu.

Hors ligne

#19 Le 18/11/2012, à 08:50

frenchy82

Re : PPA Xfce 4.12

En esperant que cela soit clair
https://bugzilla.xfce.org/show_bug.cgi?id=9513

Hors ligne

#20 Le 24/11/2012, à 11:59

kurapika29

Re : PPA Xfce 4.12

Tiens j'ai remarqué que le clic molette a disparu dans thunar (celui qui affichait copier ici, déplacer ici, lier ici, c'est voulu ou pas encore dispo ou un bug XD ?


Disponible sur IRC, sur le serveur irc.freenode.net salon ##ubuntu-voyager (et aussi sur plein d'autre serveur/salon)
Venez si vous avec besoin d'aide ou pour causer ;) suffit d'avoir Xchat ou un autre client IRC
Où sinon en cliquant sur se lien http://kiwiirc.com/client/irc.freenode. … tu-voyager

Hors ligne

#21 Le 24/11/2012, à 12:59

mr_pouit

Re : PPA Xfce 4.12

Supprimé en connaissance de cause (en tout cas il y a un commit dans git exprès, donc ce n'est pas accidentel tongue).

Hors ligne

#22 Le 24/11/2012, à 13:37

Christophe C

Re : PPA Xfce 4.12

J'utilise Thunar 1.4 dans precise (12.04) avec le PPA xfce 4.10, mais quand je clic sur un script.sh, il ne me propose pas de le lancer dans un terminal. je suppose qu'il le lance en fonds de tâche (pas vérifié).
J'ai installé la 1.5.2 via le PPA xfce 4.12, mais pareil, il ne me propose rien.

Par contre, nautilus me propose bien le choix. C'est d'ailleurs ce qui me force à l'utiliser.


BountySource - Faite un petit don, ponctuel ou récurent, pour soutenir le développement de XFCE.
Timeshift - Sécurité : pensez à paramétrer des points de restauration système.
Euclide : « Ce qui est affirmé sans preuve peut être nié sans preuve ».

Hors ligne

#23 Le 24/11/2012, à 14:52

kurapika29

Re : PPA Xfce 4.12

@mr_pouit
ah d'accord, bon bah on s'en passera alors tongue

@Christophe C
tu peux ajouter ça dans les actions personnalisé que tu trouveras dans éditer
la commande sera du coup

xfce4-terminal -e %f

après faut pas oublier de bien choisir Autres fichiers dans les conditions d'apparition wink
Et tu l'auras dans le menu clic droit sur ton fichier

Dernière modification par kurapika29 (Le 24/11/2012, à 14:54)


Disponible sur IRC, sur le serveur irc.freenode.net salon ##ubuntu-voyager (et aussi sur plein d'autre serveur/salon)
Venez si vous avec besoin d'aide ou pour causer ;) suffit d'avoir Xchat ou un autre client IRC
Où sinon en cliquant sur se lien http://kiwiirc.com/client/irc.freenode. … tu-voyager

Hors ligne

#24 Le 24/11/2012, à 18:52

Christophe C

Re : PPA Xfce 4.12

Ah, oui, ça marche. Merci, cela règle 90% du problème. Mais cela reste un contournement; Pourquoi cela ne marche t-il plus comme avant dans thunar ? Vous avez cela aussi ?


BountySource - Faite un petit don, ponctuel ou récurent, pour soutenir le développement de XFCE.
Timeshift - Sécurité : pensez à paramétrer des points de restauration système.
Euclide : « Ce qui est affirmé sans preuve peut être nié sans preuve ».

Hors ligne

#25 Le 24/11/2012, à 21:26

kurapika29

Re : PPA Xfce 4.12

Euh, perso j'ai jamais eu ce menu dont tu parles avec thunar.
Ça doit vraiment être dans nautilus juste hmm


Disponible sur IRC, sur le serveur irc.freenode.net salon ##ubuntu-voyager (et aussi sur plein d'autre serveur/salon)
Venez si vous avec besoin d'aide ou pour causer ;) suffit d'avoir Xchat ou un autre client IRC
Où sinon en cliquant sur se lien http://kiwiirc.com/client/irc.freenode. … tu-voyager

Hors ligne