Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 01/11/2012, à 17:01

aucune idee

Gimp 2.8[résolu]

Bonjour,
- En passant à Gimp 2.8 j'ai été très déçu par le nouveau curseur de réglage (la grosse barre à la place du curseur classique) est il possible de retrouver un curseur classique plus adapté à une utilisation tablette et libérant un peu le champ visuel?
- Ensuite je voudrais désinstaller certaines brosses d'origines est ce possible?
Merci

Dernière modification par aucune idee (Le 02/11/2012, à 13:47)

Hors ligne

#2 Le 02/11/2012, à 11:08

bishop.sad.clown

Re : Gimp 2.8[résolu]

pour les brosses : tu peux tenter de jeter un zoeil dans le(s) répertoire(s) donné(s) par:

 find / type -d -iname "brushes" 

Faut voir si ajouter/enlever des brosses va générer des erreurs au démarrage de The Gimp... Donc sauvegardes au cas où ^^ ( par exemple en renommant les .gbr et .gih en .gbr.bak et gih.bak... ou qlq chose dans le genre... ^^

@++


@++ , Rob'
→ Trusty x64
Je n'ai pas toujours les réponses mais je les cherche en même temps que vous... =· þ

Hors ligne

#3 Le 02/11/2012, à 12:46

aucune idee

Re : Gimp 2.8[résolu]

bishop.sad.clown a écrit :

pour les brosses : tu peux tenter de jeter un zoeil dans le(s) répertoire(s) donné(s) par:

 find / type -d -iname "brushes" 

Faut voir si ajouter/enlever des brosses va générer des erreurs au démarrage de The Gimp... Donc sauvegardes au cas où ^^ ( par exemple en renommant les .gbr et .gih en .gbr.bak et gih.bak... ou qlq chose dans le genre... ^^

@++

Je n'ai pas trouvé par ce biais le bon dossier (la recherche ne m'indiquait que mon répertoire user/.gimp2.8/.../brushes) mais en faisant clic droit / "copier l'emplacement de la brosse" ce qui nous donne pour info : file:///usr/share/gimp/2.0/brushes/...
On peut alors supprimer les brosses avec sudo nautilus.
Par contre toujours pas de solution pour les barres de réglage...

Hors ligne

#4 Le 02/11/2012, à 13:29

bishop.sad.clown

Re : Gimp 2.8[résolu]

bizarre que /usr/share/gimp ne soit pas ressorti avec find =· / ... M'enfin bon "OSEF" vu que tu es parvenu au résultat escompté...

      Je planche sur les barres de réglages mais à mon humble avis à moins de revenir à un gimp précédent, j'vois mal comment changer l'interface graphique... =· /

      Dans mon raisonnement ça serait un peu comme vouloir une interface firefox 3.5  avec un firefox 16.0... ça me parait tendu... Mais j'ai pas poussé plus loin pour pouvoir être entièrement affirmatif à ce sujet... Ce n'est qu'une hypothèse de réflexion...

@++


@++ , Rob'
→ Trusty x64
Je n'ai pas toujours les réponses mais je les cherche en même temps que vous... =· þ

Hors ligne

#5 Le 02/11/2012, à 13:43

Coeur Noir

Re : Gimp 2.8[résolu]

On peut préférer les anciennes, hein, chacun ses goûts - elles m'ont dérouté aussi.

As-tu remarqué que d'un clic (ou un coup de stylet) sur la partie supérieure de la barre, on se met direct sur une valeur de réglage ? Et que le clic sur la partie inférieure permet de jauger +/- très précisèment ?


DébuterDocBien rédigerRetour commandeInsérer image | illustrations & captures d'écran <>

En ligne

#6 Le 02/11/2012, à 13:47

aucune idee

Re : Gimp 2.8[résolu]

Coeur Noir a écrit :

On peut préférer les anciennes, hein, chacun ses goûts - elles m'ont dérouté aussi.

As-tu remarqué que d'un clic (ou un coup de stylet) sur la partie supérieure de la barre, on se met direct sur une valeur de réglage ? Et que le clic sur la partie inférieure permet de jauger +/- très précisèment ?

Génial! merci beaucoup, je ne vois toujours pas l’intérêt de ces nouvelles barres mais déjà c'est utilisable (j'aurais peut être du me replonger dans la notice
merci à vous deux, Résolu! (enfin presque)

Hors ligne

#7 Le 02/11/2012, à 13:56

bishop.sad.clown

Re : Gimp 2.8[résolu]

Petit H.S. de ma part puisque le sujet est (presque) résolu...

Coeur Noir a écrit :

On peut préférer les anciennes, hein, chacun ses goûts...

Oui en effet, mais j'vois pas bien le rapport avec le fait que si les dev d'une appli changent  l'interface, et n'en prévoit pas plusieurs ( avec des skins par exemple ) ca va être tendu d'y revenir sans downgrader le logiciel...

@++


@++ , Rob'
→ Trusty x64
Je n'ai pas toujours les réponses mais je les cherche en même temps que vous... =· þ

Hors ligne

#8 Le 02/11/2012, à 14:02

aucune idee

Re : Gimp 2.8[résolu]

bishop.sad.clown a écrit :

Petit H.S. de ma part puisque le sujet est (presque) résolu...

Coeur Noir a écrit :

On peut préférer les anciennes, hein, chacun ses goûts...

Oui en effet, mais j'vois pas bien le rapport avec le fait que si les dev d'une appli changent  l'interface, et n'en prévoit pas plusieurs ( avec des skins par exemple ) ca va être tendu d'y revenir sans downgrader le logiciel...

@++

C'est sûr mais quand on voit la liste d'améliorations, je ne risque pas de downgrader, mais une petite info bulle précisant le nouveau fonctionnement de cette barre au premier démarrage ne serait pas de refus.

Hors ligne

#9 Le 02/11/2012, à 14:09

bishop.sad.clown

Re : Gimp 2.8[résolu]

Ça c'est pas couillon comme remarque... =· )

Après, juste mon avis hein: Elle déchire cette tite barre ! =· þ


@++ , Rob'
→ Trusty x64
Je n'ai pas toujours les réponses mais je les cherche en même temps que vous... =· þ

Hors ligne