Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 08/04/2007, à 07:18

Jonon

Gaim change de nom: Pidgin.

C'était juste pour signaler que gaim a été contraint de changer de nom pour des raisons légales vis-à-àvis de Aim.

Plus d'infos ici

Now that the settlement is signed, we hope to have the final Pidgin 2.0.0 release late this week or early next.

En esperant que ça leurs pose pas trop de problèmes pour le release de la version 2.0...


hype_ @ freenode|hyp3 @ twitter | Ceci n'est pas un Blag

Hors ligne

#2 Le 08/04/2007, à 10:17

Ratur

Re : Gaim change de nom: Pidgin.

Drole de nom big_smile

Comment ça ce prononce ? tongue

Hors ligne

#3 Le 08/04/2007, à 12:18

Lord Northam

Re : Gaim change de nom: Pidgin.

AOL se réveille un peu tard, ma liste AIM est complètement vide.

Soit, Pidgin c'est pas plus mal. lol

Hors ligne

#4 Le 08/04/2007, à 13:15

berserk

Re : Gaim change de nom: Pidgin.

j'aime pas ce nouveau nom sad

Hors ligne

#5 Le 08/04/2007, à 14:45

wilituning

Re : Gaim change de nom: Pidgin.

Moi j'aime pas gaim tout cour

Kopete c'est extra j'trouve
à par le 2eme pseudo msn que l'ont voit pas et que je trouve ça chiant presque je le prefere à WLM

Hors ligne

#6 Le 08/04/2007, à 15:42

Miles Prower

Re : Gaim change de nom: Pidgin.

"Pidgin", ça se prononce comme "pigeon" en angais yaourté (d'après Wikipédia et si je fais pas d'erreur) wink

J'aime bien ce petit logiciel qui me prend rien en mémoire et est super réactif, mais c'est clair que j'attends impatiemment certaines fonctionnalités (genre le sous-peudo dans MSN, l'affichage de "ce que j'écoute", et surtout la prise en charge de l'audio [Talkie-Walky style avec F2, cf WLM (hélas)] et éventuellement de la vidéo dans les conversations).


I wanna fly high
So I can reach the highest of all the heavens
Somebody will be
Waiting for me, so I have gotta fly higher.

Hors ligne

#7 Le 08/04/2007, à 16:25

foustala

Re : Gaim change de nom: Pidgin.

Miles Prower a écrit :

j'attends impatiemment certaines fonctionnalités, genre le sous-peudo dans MSN,

Il faut faire la différence entre ce qui appartient au protocole et au client.

Qu'appelles tu sous-pseudo ?
Est-ce gaim/compte/MSN/changer_l'alias ?

l'affichage de "ce que j'écoute"

Il y avait un plugin pour xmms à une époque qui remplissait cette fonction.

Hors ligne

#8 Le 08/04/2007, à 16:44

Southwell

Re : Gaim change de nom: Pidgin.

Il faut faire la différence entre ce qui appartient au protocole et au client.

es que tu peux présicer ?
les logiciels libres n'auraient pas la documentation necessaires pour l'implementer ?


"C'est à Madame Justice que je vais dédier ce concerto, en l'honneur des trop longues vacances qu'elle semble s'être accordée, elle qui est censée défendre les enfants des pauvres et punir les malfaiteurs et à la gloire des imposteurs qu'elle nourrit en son sein."

Hors ligne

#9 Le 08/04/2007, à 18:20

Tixi47

Re : Gaim change de nom: Pidgin.

le sous pseudo amsn le fait donc le problème est du coté des développeurs de gaim et autres.

Hors ligne

#10 Le 08/04/2007, à 18:33

foustala

Re : Gaim change de nom: Pidgin.

Tixi47 a écrit :

le sous pseudo amsn le fait donc le problème est du coté des développeurs de gaim et autres.

Je croyais que c'était la fonction gaim/compte/MSN/changer_l'alias

Sinon, Amsn n'est pas multi protocole et son but est d'être le sosie de Messenger. Ce n'est pas du tout le même cahier des charges pour Gaim qui est multi protocole (il supporte même gadu gadu le protocole d'IM polonais). De la a blâmer les développeurs de gaim/pidgin, tu vas un peu vite. Je pense surtout qu'ils s'en foutent royal du sous pseudo MSN.

Dernière modification par foustala (Le 08/04/2007, à 19:10)

Hors ligne

#11 Le 08/04/2007, à 18:45

Southwell

Re : Gaim change de nom: Pidgin.

Surtout que si c'est pour voir des "j'aime pas les artichauts" ou des "cete super hier lol lol" c'est pas la peine


"C'est à Madame Justice que je vais dédier ce concerto, en l'honneur des trop longues vacances qu'elle semble s'être accordée, elle qui est censée défendre les enfants des pauvres et punir les malfaiteurs et à la gloire des imposteurs qu'elle nourrit en son sein."

Hors ligne

#12 Le 08/04/2007, à 18:50

foustala

Re : Gaim change de nom: Pidgin.

Southwell a écrit :

Surtout que si c'est pour voir des "j'aime pas les artichauts" ou des "cete super hier lol lol" c'est pas la peine

big_smile

Au risque de me répéter mais personne n'a répondu clairement. Est-ce la fonction changer l'alias spécifique au protocole MSN dans gaim ?

Hors ligne

#13 Le 08/04/2007, à 19:01

Southwell

Re : Gaim change de nom: Pidgin.

L'alias correspond juste à ton pseudo MSN


"C'est à Madame Justice que je vais dédier ce concerto, en l'honneur des trop longues vacances qu'elle semble s'être accordée, elle qui est censée défendre les enfants des pauvres et punir les malfaiteurs et à la gloire des imposteurs qu'elle nourrit en son sein."

Hors ligne

#14 Le 08/04/2007, à 19:09

foustala

Re : Gaim change de nom: Pidgin.

Merci pour ta réponse Southwell

Sinon je viens de tester amsn, et bah merci à gaim de commencer par un g comme gtk.

Hors ligne

#15 Le 08/04/2007, à 22:26

Tixi47

Re : Gaim change de nom: Pidgin.

je blame personne ^^

Moi j'aime bien toutes ces conneries inutiles, je trouve amsn déjà bien trop pauvre, alors gaim roll

Vivement qu'ils implémentent toutes les conneries stylistiques et inutiles qu'il y a sur msn dans amsn voir gaim, moi je trouve que ce serait une bonne idée et ça ferait de mal à personne.

Hors ligne

#16 Le 09/04/2007, à 10:48

Blount

Re : Gaim change de nom: Pidgin.

Le souci avec aMSN c'est que c'est écrit en Tcl/Tk, alors cela pose pas mal de contrainte et surtout le fait que c'est un langage interprété ce qui pose des problème de lenteur. Par exemple le rafraîchissement n'est pas terrible. Mais il a quand même des points positifs, la Webcam fonctionne par exemple.

Mais je préfère de loin Gaim car il est sobre et fonctionne avec une très grande réactivité :d

Hors ligne

#17 Le 09/04/2007, à 12:47

Tixi47

Re : Gaim change de nom: Pidgin.

justement pour moi gaim est trop sobre ... mais bon comme ça tout le monde a ce qu'il veut. Même si je trouve qu'aucun client sous linux ne fait le poids au niveau des outils proposés face à Msn.
Je sais pas je trouve tout de même msn bien plus convivial et propice à tous les délires que amsn ou gaim.
J'aimais bien faire le kikoolol avec des smileys géants et autres conneries, sous linux je le fais plus et ça me frustre. J'ai déjà hésité à installé linux sur d'autres postes rien que pour ça, je trouve ça dommage.

Hors ligne

#18 Le 09/04/2007, à 14:25

basickiller

Re : Gaim change de nom: Pidgin.

bonjour

je voulais savoir comment ca allez se passer au niveau package :
faudras enlever Gaim puis installer Pidgin ?

Hors ligne

#19 Le 09/04/2007, à 15:34

l'autre

Re : Gaim change de nom: Pidgin.

il y aura probablement un paquet de transition qui s'appellera gaim et qui installera le paquet pidgin

@Tixi47: dans ce cas, essaie Mercury, t'auras les winks, les jeux, la webcam, ... Mais c'est proprio


Si tu donnes à quelqu'un un poisson que tu as volé, il mangera une fois. Si tu lui apprends à voler, il mangera toute sa vie

Hors ligne

#20 Le 09/04/2007, à 16:30

basickiller

Re : Gaim change de nom: Pidgin.

l'autre a écrit :

il y aura probablement un paquet de transition qui s'appellera gaim et qui installera le paquet pidgin

ok merci ^^

Hors ligne