Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 01/11/2012, à 18:48

Dimoi

Pb d'intrusion

Bonjour,

Je suis branché sur une livebox qui est celui de mon proprio. Je souhaiterais savoir si depuis son PC, il peut utiliser mon PC à distance à de mauvaises fins. Et dans ce cas, comment je peux me protéger au maximum  ?
Pourrais je être aussi tenu légalement responsable en cas d'infraction ?

Merci d'avance

Hors ligne

#2 Le 01/11/2012, à 20:07

FlynnV

Re : Pb d'intrusion

Bonjour,

Es-tu autorisé à l'utiliser ?
Si ce n'est pas le cas je pense que oui...

Hors ligne

#3 Le 03/11/2012, à 08:45

Dimoi

Re : Pb d'intrusion

Merci pour la réponse, mais concrétement comment je peux me protéger ?
Je n'ai pas d'autorisation écrite, mais mon câble éthernet qui est bien visible est branché à sa live box.

Hors ligne

#4 Le 03/11/2012, à 08:48

Dimoi

Re : Pb d'intrusion

J'oubliais mon système est sous Lucid 10.04 neutral
Merci d'avance.

Hors ligne

#5 Le 03/11/2012, à 11:56

Pseudo supprimé

Re : Pb d'intrusion

il peut t'écouter comme toi, tu peux l'écouter...
make test avec wireshark, dsniff, aircrack ...

#6 Le 05/11/2012, à 02:06

Dimoi

Re : Pb d'intrusion

Merci pour les propositions d'écoutes, mais ce qui m'importe le plus c'est de pouvoir me protéger efficacement dans ce genre de situation.
J'ai vu qu'il y a Snort, est ce adapté dans mon cas ? Je l'ai téléchargé, mais je suis bloqué au niveau du changement d'archive et en survolant les forums cela n'est parfois pas concluant.  Avez vous de nouvelles propositions ? roll

Hors ligne

#7 Le 05/11/2012, à 06:40

nesthib

Re : Pb d'intrusion

Il ne pourra pas utiliser ta machine à moins que tu aies des services ouverts et qu'il en ait le mot de passe. Il pourra en revanche écouter le trafic réseau et voir les requêtes. Pour t'en protéger tu peux chiffrer ton trafic (en passant par exemple par les versions chiffrées des sites que tu visites et en n'utilisant que des protocoles chiffrés comme ssh). Une autre solution est d'utiliser un proxy ou un VPN pour encapsuler ton trafic.


GUL Bordeaux : GirollServices libres : TdCT.org
Hide in your shell, scripts & astuces :  applications dans un tunnelsmart wgettrouver des pdfinstall. auto de paquetssauvegarde auto♥ awk
  ⃛ɹǝsn xnuᴉꞁ uʍop-ǝpᴉsdn

Hors ligne

#8 Le 07/11/2012, à 15:55

Dimoi

Re : Pb d'intrusion

Salut Nesthib,

Un grand Merci pour tes soluces. Pour le moment, j'utilise un proxy avec  Anonymox. La vitesse de connexion est sensiblement ralentie, mais au moins "je sens moins" surveiller. Par contre, je ne sais pas si j'ai des ports ouverts.
Est ce que c'est juste en rapport avec un firewall   roll
Je viens de mettre UFW, je ne sais pas si il est vraiment efficace. (?) hmm

Hors ligne

#9 Le 13/11/2012, à 13:03

Dimoi

Re : Pb d'intrusion

OK pour UFW !
Je viens de comprendre un peu la différence entre SSL et SSH.
Pour le moment, il n'y a pas d'usurpation. Ouf !   :-)
J'utiilsais Anonymox, mais sans chiffrages donc je vais passer à OpenVPN qui me paraît accessible.
Je vous tiens au courant. Merci encore smile

Hors ligne