Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 08/04/2007, à 12:36

Cerrus

Re : UBUNTU & LINUX une vraie opportunité face à VISTA

**** post supprimé ****

#27 Le 08/04/2007, à 12:38

l'autre

Re : UBUNTU & LINUX une vraie opportunité face à VISTA

@Cerrus: tu as vu ce que j'ai dit à propos de turboprint? Je pense que c'est LA solution pour toi


Si tu donnes à quelqu'un un poisson que tu as volé, il mangera une fois. Si tu lui apprends à voler, il mangera toute sa vie

Hors ligne

#28 Le 08/04/2007, à 12:38

xbright

Re : UBUNTU & LINUX une vraie opportunité face à VISTA

T'es un marrant, toi.
J'ai fait quoi pour que tu commences à t'exiter sur moi ? Je t'ai aidé !

l'autre a écrit :

@Cerrus: tu as vu ce que j'ai dit à propos de turboprint? Je pense que c'est LA solution pour toi

L'autre, laisse tomber il ne lit pas ce qu'on lui dit !
C'est le genre de personne qui vient poster des inepties dans le seul but de foutre le boxon sur le forum. Inutile.

Dernière modification par xbright (Le 08/04/2007, à 12:41)


| tagada  | CodingTeam | Ubuntu Réunion | Linux Facile | Mon blog |
Rien à faire ! Moi, je préfère les fraises.

Hors ligne

#29 Le 08/04/2007, à 12:52

Cerrus

Re : UBUNTU & LINUX une vraie opportunité face à VISTA

l'autre a écrit :

@Cerrus: tu as vu ce que j'ai dit à propos de turboprint? Je pense que c'est LA solution pour toi

Des drivers entre 30 et 85 € ? Un peu cher pour un environnement linux.
Ca me coûte moins cher d'utiliser mon XP (qui m'a coûté moins cher, chutttt....).

**** partie supprimée ****

#30 Le 08/04/2007, à 12:56

xbright

Re : UBUNTU & LINUX une vraie opportunité face à VISTA

Non mais il répète sa « blague » à chaque post en plus...


| tagada  | CodingTeam | Ubuntu Réunion | Linux Facile | Mon blog |
Rien à faire ! Moi, je préfère les fraises.

Hors ligne

#31 Le 08/04/2007, à 13:00

l'autre

Re : UBUNTU & LINUX une vraie opportunité face à VISTA

bon, et bien on aura tout essayé.

En tout cas, ne viens pas dire que ton imprimante ne fonctionne pas sous Linux, parce que c'est faux et, je le rappelle, ton problème est lié à Canon et pas à Linux

Si on me cherche, je suis sorti


Si tu donnes à quelqu'un un poisson que tu as volé, il mangera une fois. Si tu lui apprends à voler, il mangera toute sa vie

Hors ligne

#32 Le 08/04/2007, à 13:27

gorghoa

Re : UBUNTU & LINUX une vraie opportunité face à VISTA

Eh ben, pour répondre à l'accusation "@xbright roi du troll", vu effectivement dans un suet, il fallait comprendreroi du dénicheur de trolls, ce qui est plutôt positif afin d'éviter de suivre les infondés de certain plaisantins.

Mais je suis d'ccord, Canon c'est un peu lourd pour le coup ^^

Sinon, bah linux c'est bien, et c'est fun de chercher comment faire fonctionner sa machine, y'a un côté rigolo de compréhension et pas juste de, j'installe, marche pas, zut, je jette.

moi je dis vive la transparence. après, je conçois que tout le monde ne trouve pas fun de réfléchir à comment faire fontionner sa nouille de périph exotique ...


HP dv6120eu
Mon Grand père s'appelle Guy

Hors ligne

#33 Le 08/04/2007, à 13:36

xbright

Re : UBUNTU & LINUX une vraie opportunité face à VISTA

gorghoa a écrit :

Eh ben, pour répondre à l'accusation "@xbright roi du troll", vu effectivement dans un suet, il fallait comprendreroi du dénicheur de trolls, ce qui est plutôt positif afin d'éviter de suivre les infondés de certain plaisantins.

smile
Sauf que ce n'était pas dit dans ce sens dans ce sujet et dans l'autre hmm


| tagada  | CodingTeam | Ubuntu Réunion | Linux Facile | Mon blog |
Rien à faire ! Moi, je préfère les fraises.

Hors ligne

#34 Le 08/04/2007, à 13:38

gorghoa

Re : UBUNTU & LINUX une vraie opportunité face à VISTA

ben non, c'est un peu diffamatoire du coup !
bref ... tant qu'on est content !


HP dv6120eu
Mon Grand père s'appelle Guy

Hors ligne

#35 Le 08/04/2007, à 14:47

xabilon

Re : UBUNTU & LINUX une vraie opportunité face à VISTA

Bonjour

Je voudrais rappeler une p'tite chose au sujet des célébres "trolls"  :

La naissance d'un troll nécessite de 2 personnes :
- celui qui le lance
- celui qui y répond

Pour un assainissement du forum, please don't feed the troll. wink

a+


Pour passer un sujet en résolu : modifiez le premier message et ajoutez [Résolu] au titre.

Hors ligne

#36 Le 08/04/2007, à 14:55

xbright

Re : UBUNTU & LINUX une vraie opportunité face à VISTA

Pas faux, ... mais quand on nous ressort des trucs limites venant d'un autre post, c'est dur de ne pas répondre !


| tagada  | CodingTeam | Ubuntu Réunion | Linux Facile | Mon blog |
Rien à faire ! Moi, je préfère les fraises.

Hors ligne

#37 Le 08/04/2007, à 16:27

Tangui

Re : UBUNTU & LINUX une vraie opportunité face à VISTA

Post caractérisé par un grand manque de... mesure !

Bien sur c'est frustrant de ne pas pouvoir utiliser un matériel que l'on a payé. J'essaye depuis trois mois de faire fonctionner des webcams pour faire de la vidéoconférence, les drivers existent mais pas intégrés au noyau donc très difficiles à faire fonctionner (sauf depuis la mise à jour de feisty : tout marche du premier coup !).
Je ne peux pas me servir d'un scanner Canon. Par chance, mon pc portable est tout Intel, donc j'ai pas d'autres problèmes de compatibilité.

Malheureusement Cerrus, je suis loin d'avoir les compétences pour dévelloper un driver pour ton imprimante. J'admire les dévellopeurs qui font du reverse-engineering (ce qui revient au même que de comprendre le fonctionnement d'un avion en le regardant voler dans le ciel) mais je suis conscient que le problème de reconnaissance matériel est le principal problème de Linux.

Dans ton cas précis, peut être n'y a-t-il pas de solutions. Ces' rageant mais c'est aux constructeurs qu'il faut le reprocher, et aussi à la situation monopolistique que tu connais qui a créé une telle situation. Reproche le aussi à ceux qui t'ont dit que Linux était parfait : il t'ont mentis. Maintenant Linux étant ce qu'il est, tu es parfaitement libre de changer de solution (retourner sous Windows en gros) et je le dis sans mépris. Rien ne t'empêche de revenir dans quelques temps, voir d'acheter ton prochain ordinateur spécialement pour Linux wink

C'est pourquoi il faut absolument se renseigner avant l'achat du matériel, ne pas hésiter à demander sur ce forum quoi acheter. Les conseils sont souvent bons.

Hors ligne

#38 Le 08/04/2007, à 17:14

Yann

Re : UBUNTU & LINUX une vraie opportunité face à VISTA

Le sujet est fermé suite au contournement de bans de Cerrus.
Nous attendons des excuses par email à moderateurs at ubuntu-fr.org pour ce comportement qui fait perdre du temps à toi, à nous, et pourris l'ambiance du forum.

[Edit] Je viens de voir que c'est de la même IP qu'émane les fameux posts de "OB", ce n'est donc pas la première fois. Je pense qu'on va commencer à monter un petit dossier et se fendre d'une lettre recommandée à ton registrar si ca continue. Libre à toi de prendre ces menaces au sérieux ou non.


Et pourtant moi, jsuis pas du genre délicat,
Dans un coin de la musse, j'ai posé mon matelas
- Paulo Anarkao

Hors ligne