Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 03/11/2012, à 15:15

david96

Re : [Résolu] Perte données Windows après installation Ubuntu puis Xubuntu

Oui t'as pas tort… et pour le PS aussi tongue

Hors ligne

#27 Le 03/11/2012, à 16:12

bishop.sad.clown

Re : [Résolu] Perte données Windows après installation Ubuntu puis Xubuntu

david96 a écrit :

Oui t'as pas tort… et pour le PS aussi tongue

=· D

P.S. : pinaiZe =· / j'viens de relire mon post pour me remémorer le pourquoi je n'avais pas tort et ... ppffiioouuu y a tout plein de fautes =· | Disolé

P.S. 2 : après le trolling time : cirage time :  " c'est pas pcq je n'ai pas tort que forcément tu n'as pas raison ! =· D =· D =· D

P.S.3: C'est moi où on frôle le pourrissage de topic là ? =· þ

Dernière modification par bishop.sad.clown (Le 03/11/2012, à 16:12)


@++ , Rob'
→ Trusty x64
Je n'ai pas toujours les réponses mais je les cherche en même temps que vous... =· þ

Hors ligne

#28 Le 03/11/2012, à 20:27

david96

Re : [Résolu] Perte données Windows après installation Ubuntu puis Xubuntu

Non, c'est intéressant wink

Hors ligne

#29 Le 05/11/2012, à 17:27

Seipas

Re : [Résolu] Perte données Windows après installation Ubuntu puis Xubuntu

Juste un petit message pour préciser que je n'ai plus trop accès à internet.
Pour ceux qui ont lu mon premier message, vous vous rappelez sans doutes que le Ubuntu initialement installé sur mon ordinateur freezait régulièrement? Ben en fait mon Ubuntu en live CD fait pareil, dès que j'essaye de me connecter en wifi à un réseau (le éthernet ça fonctionne mais j'ai pas de connection éthernet chez moi, mais bref...).
Enfin mon parrain a pris mon ordi pour essayer avec un autre utilitaire wifi (je sais pas si on appelle ça comme ça), on verra bien.

Ah et pis je me suis rendu compte que j'ai paumé la clé USB où j'avais la copie de mes données. Bon, du coup je vais quand même être obligé de passer par une récup fichier par fichier pour récupérer au moins les plus importants... J'essaye de me pencher là-dessus et je vous tiens au courant de mes avancées...

Hors ligne

#30 Le 06/11/2012, à 01:35

bishop.sad.clown

Re : [Résolu] Perte données Windows après installation Ubuntu puis Xubuntu

Quand le sort s'acharne... =· /


@++ , Rob'
→ Trusty x64
Je n'ai pas toujours les réponses mais je les cherche en même temps que vous... =· þ

Hors ligne

#31 Le 07/11/2012, à 19:52

Seipas

Re : [Résolu] Perte données Windows après installation Ubuntu puis Xubuntu

YES! big_smile
Pour une fois je viens apporter de bonnes nouvelles! big_smile

J'ai réussi, grâce à testdisk, qui est un programme vraiment bien foutu! Bon, par contre, je trouve la doc du site de testdisk un peu mal faite, de mon point de vue. Si certains ont envie de se pencher sur l'utilisation de testdisk, je vous conseille plutôt celle-ci!

Donc après avoir choisit mon disque dur (je devais passer en root pour le voir apparaitre. Si votre disque n'apparait pas, passez en root avant de lancer testdisk!), j'ai choisit Intel, puis Analyse>Proceed.
Là donc il m'a trouvé des traces de partitions en NTFS, dont la partition "ACER", qui était celle où il y avait mes données. Je précise à ceux qui voudraient faire la même manip que si testdisk a affiché la partition qu'ils cherchaient, ils peuvent appuyer sur entrée pour stopper la recherche (sinon celle-ci peut durer deux heures!), et directement sélectionner la fameuse partition (c'est assez pratique quand, comme moi, la partition voulue est vers le début du disque dur et s'affiche donc après seulement quelques minutes de recherche. On a pas à attendre deux heures de plus comme ça! Surtout quand, comme moi, on a le risque qu'Ubuntu freeze en plein milieu (ça m'est arrivé une fois alors que j'en était à 98%! Donc après deux heures de recherche -> tout à recommencer)).

Donc ensuite (enfin quelques jours après, quand j'ai eu lu la doc) quand j'ai tapé sur la touche P (qui sert à explorer la partition), je me suis rendu compte que: miracle! Mon arborescence n'a pas été effacée, elle est toujours là! J'ai fait un rapide tour du propriétaire et visiblement j'ai tout ce qu'il me faut! J'ai essayé de récupérer divers trucs à droite à gauche et ça fonctionne bien. En plus, comme mon arborescence est toujours là, j'ai même pas besoin de recopier fichier par fichier, je peux tout récupérer directement!
Bon, il y a quand même un problème: il me faudrait un disque dur externe pour tout recopier comme ça...
Du coup je pense que je vais en acheter un...

Enfin à priori je n'ai plus besoin de votre aide! Merci beaucoup tout de même pour m'avoir lu et avoir essayé de m'aider! ^^

Hors ligne

#32 Le 07/11/2012, à 20:10

bishop.sad.clown

Re : [Résolu] Perte données Windows après installation Ubuntu puis Xubuntu

Heureux de l'apprendre !

=· )


@++ , Rob'
→ Trusty x64
Je n'ai pas toujours les réponses mais je les cherche en même temps que vous... =· þ

Hors ligne

#33 Le 07/11/2012, à 23:50

david96

Re : [Résolu] Perte données Windows après installation Ubuntu puis Xubuntu

david96 a écrit :

[…]
Au fait, au cas où, que te donne :

sudo fdisk -l

Voilà, comme quoi mon doute était fondé wink

En tous cas bien content que ça se termine bien ^_^

Hors ligne

#34 Le 08/11/2012, à 03:45

bishop.sad.clown

Re : [Résolu] Perte données Windows après installation Ubuntu puis Xubuntu

C'quoi le rapport entre "fdisk -l" et testdisk ? o_O


@++ , Rob'
→ Trusty x64
Je n'ai pas toujours les réponses mais je les cherche en même temps que vous... =· þ

Hors ligne

#35 Le 08/11/2012, à 03:56

david96

Re : [Résolu] Perte données Windows après installation Ubuntu puis Xubuntu

Bâ avec fdisck t'a l'information direct en console que le débutant peux nous transmettre sans erreur wink

Hors ligne

#36 Le 08/11/2012, à 04:00

bishop.sad.clown

Re : [Résolu] Perte données Windows après installation Ubuntu puis Xubuntu

testdisk va rehercher des traces des anciennes données (partitions, arborescences... )  effacées  , et propose certaines options pour tenter de récupérer ce qui pourrait l'être... fdisk se contente de lire la table des partitions ( comme parted gparted cfdisk ) ... fdisk -l lui aurait retourné la même chose que gparted comme nous en avons déja parlé plus haut...


@++ , Rob'
→ Trusty x64
Je n'ai pas toujours les réponses mais je les cherche en même temps que vous... =· þ

Hors ligne

#37 Le 08/11/2012, à 04:04

david96

Re : [Résolu] Perte données Windows après installation Ubuntu puis Xubuntu

Bâ apparemment avec gparted il n'avait pas vu qu'il y avait la partition windows, alors que s'il nous avait transmis l'info par fdisk on lui aurait dit qu'il y avait bien la partition windows wink

Édite : de toute façon discute pas, j'ai raison t'as tort, incline toi tongue

Dernière modification par david96 (Le 08/11/2012, à 04:05)

Hors ligne

#38 Le 08/11/2012, à 04:07

bishop.sad.clown

Re : [Résolu] Perte données Windows après installation Ubuntu puis Xubuntu

fdisk lui aurait donné la meme chose que gparted ! il fonctionne de la même manière ! tous les deux lisent la table des partitions ! testdisk ne travaille pas ainsi ! pinaize vas te documenter et essayer  stp au lieu de répéter toujours la même chose ! t'es reloud là !  tesdik c'est de la récupération de données supprimées ! fdisk and Co; c'est de la manipumlation de partitions existantes !


@++ , Rob'
→ Trusty x64
Je n'ai pas toujours les réponses mais je les cherche en même temps que vous... =· þ

Hors ligne

#39 Le 08/11/2012, à 04:11

david96

Re : [Résolu] Perte données Windows après installation Ubuntu puis Xubuntu

T'as rien compris, je te parle d'information, est-ce qu'avec gparded il nous a communiqué ses partitions à part ce que lui a vu et nous non ?
Avec fdisk -l : tout le monde aurait vu. Capiche ? C'est toi qu'est relou sur le coup bordel.

Édite : je suis bien obligé de le répéter vu que ça rentre pas.

Dernière modification par david96 (Le 08/11/2012, à 04:14)

Hors ligne

#40 Le 08/11/2012, à 04:17

bishop.sad.clown

Re : [Résolu] Perte données Windows après installation Ubuntu puis Xubuntu

et on aurait vu quoi de plus ?????? s'il n'as pas vu ses "données windows" avec gparted on ne les auraient pas vu non plus avec fdisk... qu'est ce que ça nous apporte ??? si quelque chose n'apparait pas dans gparted il va nous poster le résultat de fdisk et après ? on lui aurait dit koi ? ça: "...en effet fdisk nous  montre que ta partoch windows n'existe plus dans la table des partitions..."  et ......? ça lui/nous aurait apporté quoi de plus ? on le savait déjà ca, il a vérifié avec gparted ... on va pas rester trente ans sur ce qu'il à déjà fait essayer  et qui n'a rien donné....

EDIT:  les dialogue de sourds ça m'interesse pas... Quand tu te seras docmenté sur fdisk and Co. ET sur testdisk/photorec, foremost and Co. on pourra pt-être reprendre cette discussion... en attendant, j'ai mieux à faire... Bonne ocntinuation david96

Dernière modification par bishop.sad.clown (Le 08/11/2012, à 04:19)


@++ , Rob'
→ Trusty x64
Je n'ai pas toujours les réponses mais je les cherche en même temps que vous... =· þ

Hors ligne

#41 Le 08/11/2012, à 04:26

david96

Re : [Résolu] Perte données Windows après installation Ubuntu puis Xubuntu

Bâ pour le coup tu as raison, j'ai lu en zigzag son dernier poste, je pensait qu'il ne l'avait pas remarqué… Autant pour moi, mea culpa.

Édite : je viens de voir ton édite, détend toi, tout le monde peut se tromper wink

Dernière modification par david96 (Le 08/11/2012, à 04:29)

Hors ligne

#42 Le 08/11/2012, à 04:54

bishop.sad.clown

Re : [Résolu] Perte données Windows après installation Ubuntu puis Xubuntu

. . .


@++ , Rob'
→ Trusty x64
Je n'ai pas toujours les réponses mais je les cherche en même temps que vous... =· þ

Hors ligne

#43 Le 08/11/2012, à 05:08

david96

Re : [Résolu] Perte données Windows après installation Ubuntu puis Xubuntu

En bépo, c'est plus pratique : deux touches simultanées suffisent pour faire les trois petits points  : …
En plus c'est esthétiquement plus beau.
Édite : [alt gr] + . big_smile

Dernière modification par david96 (Le 08/11/2012, à 05:11)

Hors ligne

#44 Le 08/11/2012, à 09:54

mydjey

Re : [Résolu] Perte données Windows après installation Ubuntu puis Xubuntu

Allez cool, calmez vous les gas. cool

Bah moi aussi je peux faire les trois points :  … tongue
avec mon clavier tout classique qui me pète les doigts… bon ok il me faut une touche de plus… [Alt Gr] [Shift] [?]

Hors ligne

#45 Le 08/11/2012, à 13:10

Seipas

Re : [Résolu] Perte données Windows après installation Ubuntu puis Xubuntu

Ma partition Windows, même si elle n'a pas été effacée (rien n'a été écrit dessu), n'est plus référencée. Du coup même testdisk me donne que trois partitions, donc aucune en NTFS. C'est quand je fais une recherche approfondie que j'ai accès à la partition NTFS. ^^
Enfin visiblement vous vous êtes mis d'accord donc tout va bien! ^^

Hors ligne

#46 Le 08/11/2012, à 23:49

david96

Re : [Résolu] Perte données Windows après installation Ubuntu puis Xubuntu

Vi pas de souci, j'étais partis dans le délire et c'est bon pour toi d'ailleurs que les infos via la console, sont mieux que de lire ce qu'un utilisateur nous transmet via son écran qu'on ne voit pas, l'avantage est dans les deux sens, rapide, simple et efficace.
Du coup j'ai avoué (mea culpa) que je n'avais lu qu'en diagonale la suite… Mais pas de souci, c'est arrangé, enfin j'espère ! Bon s'il faut que je m'incline, je le fais… J'ai eu tort sur ce sujet-ci voilà, désolé.

Hors ligne