Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 02/11/2012, à 18:42

regivanx

Mémoire insuffisante pour Chrome "il est mort, jim !" [Résolu]

Bonjour,

J'ai régulièrement le message d'erreur :

Il est mort, jim !

Google Chrome n'avait pas suffisamment de mémoire ou le processus de la page a été arrêté pour une autre raison. Pour continuer actualisez la page ou ouvrez-en une autre.

Pourtant la mémoire ram n'est pas saturée (700 Mo sur 1Go) et le swap est presque vide :

swapon -s
Filename				Type		Size	Used	Priority
/dev/sda1                               partition	975868	12240	-1

C'est comme si Linux refusait systématiquement de donner suffisamment de mémoire à Chrome.

Quel peut bien être le problème ?

Dernière modification par regivanx (Le 02/07/2013, à 21:17)

Hors ligne

#2 Le 04/11/2012, à 14:41

squeek

Re : Mémoire insuffisante pour Chrome "il est mort, jim !" [Résolu]

Bonjour avez vous essayé de voir si ce n'était pas une extension qui s'activait et qui pourrait être à l'origine de ce défaut ?


Mon blog perso http://www.polyclic.fr

Hors ligne

#3 Le 03/02/2013, à 13:35

Mberto

Re : Mémoire insuffisante pour Chrome "il est mort, jim !" [Résolu]

J'ai le même problème et dans les mêmes conditions.....pas d'autres programmes/applis, pas de saturation de mémoire mais " Il est mort Jim...." qui s'affiche. Pas de problème si j'utilise Chrome sous Windows ni avec d'autres navigateurs sous Ubuntu 12.10. Le problème est relativement récent (après mise à jour????). Si il n'y a pas de correctif possible je vais retourner avec Firefox qui lui ne présente aucun problème. Le problème est'il lié à Chromium puisque Chrome fonctionne bien sous Windows?

Hors ligne

#4 Le 03/02/2013, à 14:00

compte supprimé

Re : Mémoire insuffisante pour Chrome "il est mort, jim !" [Résolu]

Déjà ne pas confondre chromium et chrome !! une version chrome pour linux existe, si ça ne te pose pas un problème philosophique, essaye le !!
Concernant ton problème, c'est peut être un bug ou pas ... chrome(ium) bouffe de la ram tel un curé peut en bénir !! C'est déjà pas une bonne idée pour un pc avec peut de ram ... ta swap ne'est pas utilisée et tant mieux, car un soft qui tape dans la swap , holala !!! c'est juste un erzats pour ne pas planté lors d'une utilisation quotidienne en dekstop ... Parce que là, sans mauvais jeux de mots: ça rame.
+1 pour le retour à firefox lol

#5 Le 12/02/2013, à 09:02

biglittledragoon

Re : Mémoire insuffisante pour Chrome "il est mort, jim !" [Résolu]

Je viens de passer de Xubuntu à Lubuntu sur un vieux bousin(320 Mo de RAM).

Autant j'y ai retrouvé en vélocité générale alors que ça ne faisait qu'empirer sur Xubuntu (12.04 était quasi inutilisable), autant je suis déçu de la soi-disant légèreté de Chromium. J'ai le même problème de plantage de page, alors que Firefox arrivait à gérer (même si c'était parfois lent, je ne perdais pas la page).

Bref, je pense aussi retourné sur Firefox, à moins d'une autre suggestion, j'ai mes habitudes mais je ne suis pas sectaire. ;-)


La connaissance ne vaut que si elle est partagée.
Lubuntu LTS (Xubuntu)
Compaq Presario 1802FR
Mobile Intel Pentium IIIE, 900 MHz / 320 Mo (SDRAM) / ATI Mobility 128

Hors ligne

#6 Le 12/02/2013, à 09:57

moko138

Re : Mémoire insuffisante pour Chrome "il est mort, jim !" [Résolu]

Chromium (et Chrome) fonctionnent principalement en ram. Donc, quel que soit l'OS, il est à éviter sur les ordis pauvres en ram.


%NOINDEX%
Un utilitaire précieux : ncdu
Photo, mini-tutoriel :  À la découverte de dcraw

Hors ligne

#7 Le 12/02/2013, à 14:52

biglittledragoon

Re : Mémoire insuffisante pour Chrome "il est mort, jim !" [Résolu]

Sauf que c'est le navigateur par défaut sur Lubuntu, car censé être, au final, moins exigeant…


La connaissance ne vaut que si elle est partagée.
Lubuntu LTS (Xubuntu)
Compaq Presario 1802FR
Mobile Intel Pentium IIIE, 900 MHz / 320 Mo (SDRAM) / ATI Mobility 128

Hors ligne

#8 Le 12/02/2013, à 15:15

Vaykadji

Re : Mémoire insuffisante pour Chrome "il est mort, jim !" [Résolu]

J'ai eu de nombreux "il est mort, jim!" il y a quelques temps, lorsque j'utilisais Lubuntu 12.10, souvent à cause du flash d'ailleurs (sur mon netbook).

J'dois dire que ça ne m'est plus arrivé lorsque j'ai installé Ubuntu 12.04 et rajouté le paquet lubuntu-desktop.
Et maintenant j'utilise Ubuntu 12.04 et Unity, et ça ne m'arrive plus non plus.

Pistes de solutions :
- désinstalle et réinstalle flash
- utilise zram
- ralentis l'utilisation de ton swap à partir de 20% libres
- désinstalle et réinstalle chromium


En théorie, ce problème ne devrait pas t'arriver puisqu'il ne m'arrive plus à moi^^

Hors ligne

#9 Le 23/02/2013, à 16:25

biglittledragoon

Re : Mémoire insuffisante pour Chrome "il est mort, jim !" [Résolu]

Bon, je prends chaque problème l'un après l'autre.

Tout d'abord, je n'arrivais pas à faire fonctionner Flash, le plugin ne chargeait pas, bien qu'installé.

J'ai résolu le problème en installant une version plus ancienne (la 11.1 r102 en l’occurrence).

Par contre, j'ai toujours le problème de plantage de Chromium.


La connaissance ne vaut que si elle est partagée.
Lubuntu LTS (Xubuntu)
Compaq Presario 1802FR
Mobile Intel Pentium IIIE, 900 MHz / 320 Mo (SDRAM) / ATI Mobility 128

Hors ligne

#10 Le 24/02/2013, à 10:19

biglittledragoon

Re : Mémoire insuffisante pour Chrome "il est mort, jim !" [Résolu]

J'ai installé et activé zram.

J'ai eu à un moment un espoir, mais non, ça plante toujours sur les pages un peu lourdes.

Je doute que les autres pistes proposées soient efficaces... sad

---
Edit:
Bon, j'ai testé Midori, sans succès puisque ça plantait tout le temps.

J'ai donc installé la dernière version de Firefox, et là ça marche. Ça met parfois un temps fou à charger certaines pages, mais au moins ça charge. Et je peux donc aller sur Internet, ce qui est pas mal pour un navigateur! tongue

Déjà que je n'aimais pas trop Chromium, le choix de retourner sur Firefox est vite fait. On verra si Chromium règle un jour ce manque de robustesse.

Dernière modification par biglittledragoon (Le 24/02/2013, à 16:06)


La connaissance ne vaut que si elle est partagée.
Lubuntu LTS (Xubuntu)
Compaq Presario 1802FR
Mobile Intel Pentium IIIE, 900 MHz / 320 Mo (SDRAM) / ATI Mobility 128

Hors ligne

#11 Le 21/03/2013, à 19:51

ukane

Re : Mémoire insuffisante pour Chrome "il est mort, jim !" [Résolu]

@sogyam : tu écris "ne pas confondre chromium et chrome" mais deux lignes plus bas tu écris "chrome(ium) bouffe de la ram tel un curé peut en bénir", en écrivant "chrome(ium)" tu fait allusion à "chrome" ou  à "chromium" !?? C'est confus ! J'ai le même problème que Regivanx, le message à l'écran dit bien "Google Chrome n'avait pas suffisamment de mémoire..." (je l'ai sous les yeux sur l'écran de mon netbook au moment même ou j'écris ces lignes via mon desktop...) et pourtant mon navigateur est bien "chromium" installer via la logitèque ubuntu sur laquelle "google chrome" n'est simplement pas disponible !!

A tu testé avec "google chrome", n'aurais je vraiment plus ce problème si j'installe "google chrome" via le paquet .deb disponible sur le site officiel de google ? Je ne comprend pas vraiment ou tu veut en venir avec ton commentaire si ce n'est nous faire comprendre que ta paroisse s’appelle "firefox", c'est ton choix et il est tout à fait respectable, mais ce n'est pas une solution à notre problème d'utilisateur de chromium !! J'utilise chromium sur mon desktop bien équiper en ram et perso je ne souhaite pas revenir à firefox sur mon netbook pour tout un tas de bonne raison !

Pour ceux qui ont le même problème que moi et qui ne ce sont pas résigner à firefox, je suis en train de creuser sérieusement le sujet pour essayer de trouver une solution, si vous avez des pistes de votre coté, n'hésitez pas à m'en faire part !!

Hors ligne

#12 Le 21/03/2013, à 21:01

ukane

Re : Mémoire insuffisante pour Chrome "il est mort, jim !" [Résolu]

La piste "remplacer chromium par google chrome" est à éliminer, je viens de faire le test, le problème persiste (ce qui ne me surprend pas pour dire vrai... mais désormais j'en suis sur.) !

Hors ligne

#13 Le 21/03/2013, à 21:31

biglittledragoon

Re : Mémoire insuffisante pour Chrome "il est mort, jim !" [Résolu]

Pour faire avancer le schmilblik (ou pas vraiment).

Je note aussi que malgré les mises à jours, Chromium présente toujours le même problème.

Pour avoir discuté avec un ami su pécé (eh oui…), il rencontre aussi des problèmes de mémoire/charge avec Chrome sur ce système. Il est régulièrement obligé de tuer le processus.

Pour enfoncer le clou, un article sur le Framablog: http://www.framablog.org/index.php/post … -le-retour

NOTA: ce n'est pas du prosélytisme (même si je préfère Firefox) mais bien le signe qu'il y a vraiment un problème.


La connaissance ne vaut que si elle est partagée.
Lubuntu LTS (Xubuntu)
Compaq Presario 1802FR
Mobile Intel Pentium IIIE, 900 MHz / 320 Mo (SDRAM) / ATI Mobility 128

Hors ligne

#14 Le 02/07/2013, à 21:14

regivanx

Re : Mémoire insuffisante pour Chrome "il est mort, jim !" [Résolu]

Bonjour,

J'ai trouvé empiriquement une solution à notre problème

1) création d'un nouveau profil Chrome. Petite amélioration. Peut-être celle étape n'est-elle pas indispensable, d'autant qu'elle supprime toutes les personnalisations.
2) installation manuel de la dernière version de Chrome. Grosse amélioration. Les problèmes de mémoire ne réapparaissent qu'après l'ouverture de 40 onglets.

Chez moi, Chrome ne se mettait pas à jour (erreur dans l'ajout du dépôt ?). Je vous conseille d'essayer (2) et de faire des tests avant d'essayer (1) vu les petits inconvénients de (1).

En espérant vous avoir été utile, smile.

Hors ligne

#15 Le 03/07/2013, à 20:32

biglittledragoon

Re : Mémoire insuffisante pour Chrome "il est mort, jim !" [Résolu]

Pour info, Firefox devrait devenir le navigateur par défaut à partir de Lubuntu 13.10.
https://lists.ubuntu.com/archives/lubun … 04481.html

JDCJDR…


La connaissance ne vaut que si elle est partagée.
Lubuntu LTS (Xubuntu)
Compaq Presario 1802FR
Mobile Intel Pentium IIIE, 900 MHz / 320 Mo (SDRAM) / ATI Mobility 128

Hors ligne