Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 03/11/2012, à 21:30

ginette

Re : Questions... questions... questions

En bref je cherchais une logique, apparement il n'y en a pas, juste du coup par coup.

Vu comme ça...après tout, c'était peut être une décision politique !

#27 Le 03/11/2012, à 22:53

david96

Re : Questions... questions... questions

Pour Monsanto j'ai pas compris non plus, surtout que tout le monde se respectait plutôt bien. sad

Dernière modification par david96 (Le 03/11/2012, à 22:54)

Hors ligne

#28 Le 04/11/2012, à 00:03

tshirtman

Re : Questions... questions... questions

@ptilou: je suis de ceux qui pensent que "tout est politique" et oui, y compris la religion, mais notre rôle est parfois de trancher pragmatiquement, de préférence de façon collégiales, avec nos sensibilités diverses, nous recherchons bien sur la cohérence, et nous ne sommes pas fanatiques de l'arbitraire, bien au contraire, notre décision de fermer les topics politiques ne mentionnait pas la religion, mais sois sur que les dérapages dans ces topics seront comme toujours surveillés, et que si la même mesure est nécessaire, elle sera appliqué. Le choix des topics fermés ou non n'est pas parfait, sans doute, et pourrait être discuté, mais, au vu de la situation au moment ou elle a été prise, je pense qu'il est prudent d'en rester là pour l'instant.

Hors ligne

#29 Le 04/11/2012, à 00:31

david96

Re : Questions... questions... questions

Pas de souci les gars, vous avez assuré, c'est nous qui avons merdé… Vous nous avez prévenu plusieurs fois, réouvert les sujets à polémiques… Bref on n'a pas été pris en traitre.

De toute façon, ça ne change pas mon opinion à ce sujet : Ce faux rhum est génial.

Merci, c'est sincère, franchement merci car je sais que ce n'est vraiment pas évident la modération. Voilà, c'est tout. cool

Hors ligne

#30 Le 12/11/2012, à 23:51

Omniia

Re : Questions... questions... questions

Désolée de relancer le topic mais je suis face à une nouvelle interrogation. Je viens de lire sur un autre topic que Nedjma a été bannie. Est-ce possible de savoir pourquoi ?

Il me semble qu'elle est la seule à avoir été bannie alors qu'elle est loin d'être la seule à avoir participé aux topic politiques qui ont causé leur fermeture. De plus je trouve que beaucoup de ses posts étaient d'une grande qualité et que même si elle avait des mots durs (peu importe qu'elle ait tort ou raison) elle n'hésitait pas à écrire des pavés pour se justifier et expliciter sa pensée.


Démocratie Libre : Un projet de démocratie directe.

Hors ligne

#31 Le 13/11/2012, à 03:24

nesthib

Re : Questions... questions... questions

Parce qu'elle a relancé le débat d'une discussion fermée dans un fil qui ne l'était pas (mais qui, depuis, a été supprimé) alors que l'on venait de dire stop. Que ses messages soient de qualité ou non n'a joué en rien et la même chose aurait été appliquée à n'importe qui d'autre. Le bannissement n'est que temporaire et expire dans une semaine. Pour plus de questions sur ce sujet précis → moderateurs[chez]ubuntu-fr[point]org


GUL Bordeaux : GirollServices libres : TdCT.org
Hide in your shell, scripts & astuces :  applications dans un tunnelsmart wgettrouver des pdfinstall. auto de paquetssauvegarde auto♥ awk
  ⃛ɹǝsn xnuᴉꞁ uʍop-ǝpᴉsdn

Hors ligne

#32 Le 13/11/2012, à 11:33

Omniia

Re : Questions... questions... questions

Ok, merci pour la réponse.


Démocratie Libre : Un projet de démocratie directe.

Hors ligne

#33 Le 15/11/2012, à 10:30

Compte anonymisé

Re : Questions... questions... questions

Pour ma part je la ( le ? ) considère comme un troll.

Et j'ai trop d'expériences sur les forums pour penser autrement...

Mais je peux me tromper lol

#34 Le 15/11/2012, à 11:59

sounderk

Re : Questions... questions... questions

Je vais d'abord répondre a Nesthib ; les petite image c'était pour rigoler on appel ça de l'humour ......
A coté de ça un sujet sur les "skinheads" ou sur les "lois conserver depuis la gouvernance de Vichy " c'est bien ..........

Politesse

    Respectez les règles de politesse. Les insultes et la discrimination (raciste, sexiste, ethnique, homophobe, religieuse, etc.) pouvant porter atteinte à la dignité de la personne sont interdites.
    Ne vous moquez pas d'une question : Ubuntu s'adresse à tous les niveaux.
    Si les modérateurs estiment que l'avatar, la signature ou/et le pseudonyme peuvent heurter la sensibilité d'autres membres, les informations devront être changées, par l'utilisateur ou par l'équipe de modération.
Merçi de ne pas venir me faire la moral surtous pas ......  Respectez les règles de politesse ça y'en a qui ont du oublier ....

Hors ligne

#35 Le 15/11/2012, à 12:47

tshirtman

Re : Questions... questions... questions

sounderk a écrit :

A coté de ça un sujet sur les "skinheads" ou sur les "lois conserver depuis la gouvernance de Vichy " c'est bien ..........

Je te soupçonne de ne pas avoir lu ces sujets, le premier parle de culture musicale, principalement, et n'a rien à voir avec les néonazis, il explique justement la différence, et l'erreur colportée par les médias. L'autre, je n'ai pas lu, mais je ne vois pas le problèmes, il y a eu des lois votés à cette époque, certaines scélérates, d'autres anodines, et toutes n'ont pas forcément été supprimés, je ne vois pas ce qui empècherait d'en faire l'inventaire.

En revenche, humour ou pas (et rien dans ton message n'indique la moindre trace d'humour, le reste du texte étant purement critique), tu traite le modo de fasciste, et c'est une insulte, sur n'importe quel forum un peu large, tu aurais été bannis sur le champ, ici, ça n'est pas arrivé, il semblerait donc qu'on soit plus baba-cool, que nazillons, non?

Hors ligne

#36 Le 15/11/2012, à 16:31

acpiknik

Re : Questions... questions... questions

Pris par le temps j'étais moins présent sur le forum et je n'avais pas vu passer cette décision. Elle est dommage, j'ai appris énormément de chose sur ce forum, j'ai appris à soigner mes arguments, ma façon de m'adresser aux gens pour ne pas les vexer et pouvoir discuter. J'ai découvert des prises de positions que j'ignorais... Bref, ce forum est à mon sens une grande ouverture sur le monde.

Cependant, je suis resté admiratif du travail des modos sur ces sujets sans jamais oser proposer mon aide. J'aide aussi très peu, de moins en moins en fait et on peut dire plus du tout sur les sections techniques (alors que c'est le but de ce forum mais bon, de la technique j'en ai trop fait !)

Je comprends donc cette décision, j'en prends acte. Personnellement je ne vais pas sur d'autre forum, j'aime que celui là, j'y ai mes habitudes... Cela va donc me manquer et j'espère secrètement un assouplissement des règles avec le temps.

Aussi, je doute qu'une telle décision aurait été prise avec helly encore parmi les modos...


Asus X57Vseries Duo T5800  RAM: 3Gb GeForce 9300m GS
Ubuntu 14.04 x32 / Windows 7 pro
Merci à tous pour Ubuntu !

Hors ligne