Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 05/01/2013, à 20:44

cigale973

Re : Smartphone Androïd sur Ubuntu

Papillon, ça marche paaaaaaas... Comme j'ai agis sans comprendre, je te fais une copie de ce qu'il me répond à la commande :

GOPATH=/tmp/go go get github.com/hanwen/go-mtpfs

# cd .; git clone https://github.com/hanwen/go-mtpfs /tmp/go/src/github.com/hanwen/go-mtpfs
Cloning into '/tmp/go/src/github.com/hanwen/go-mtpfs'...
error: Couldn't resolve host 'github.com' while accessing https://github.com/hanwen/go-mtpfs/info/refs
fatal: HTTP request failed
package github.com/hanwen/go-mtpfs: exit status 128

Hors ligne

#27 Le 06/01/2013, à 10:08

papillon41

Re : Smartphone Androïd sur Ubuntu

J'ai seulement mis le lien.

Je n'ai pas testé. Je suis encore sous android 2.1 !

As-tu essayé ce qui est dit dans "Édit" ?

    sudo add-apt-repository ppa:webupd8team/unstable

    sudo apt-get update

    sudo apt-get install go-mtpfs

(Pour installer "go-mtpfs" sans avoir à compiler).

Au lieu de :
    mkdir /tmp/go
    GOPATH=/tmp/go go get github.com/hanwen/go-mtpfs
    sudo mv /tmp/go/bin/go-mtpfs /usr/bin/
    mkdir ~/Android

Dernière modification par papillon41 (Le 06/01/2013, à 10:26)


()Ï() Xubuntu 22.04.2 64bits - AMD A4-3400 sur carte mère MSI A55M-P33 - 4 Go de RAM - ATI HD6410D - 2 SSD 120Go + DD SATA 500Go
Balade à Saint Étienne de Lugdarès
Classification des vins de france
Déclaration, Conventions et Chartes

Hors ligne

#28 Le 06/01/2013, à 10:32

omtux

Re : Smartphone Androïd sur Ubuntu

J'ai essayé avec le ppa sur un xperiaS, android 4.04 en essayant à la lettre les recommandations. Ça ne marche pas.

Hors ligne

#29 Le 06/01/2013, à 15:49

cigale973

Re : Smartphone Androïd sur Ubuntu

Merci Papillon, j'ai fait un pas de plus, mais cette fois, c'est bloqué à la dernière étape :


eric@Fixe:~$ go-mtpfs /home/eric/Android
Error: Unable to open ~/.mtpz-data for reading.
2013/01/06 11:47:09 compiled against libmtp 1.1.5
Device 0 (VID=04e8 and PID=6860) is a Samsung Galaxy models (MTP).
2013/01/06 11:47:09 device Samsung: Galaxy models (MTP) (04e8:6860) @ bus 1, dev 7
:
2013/01/06 11:47:09 storage ID 65537: Phone
2013/01/06 11:47:09 storage ID 131074: Card
2013/01/06 11:47:09 backing data /tmp/go-mtpfs795700136
/bin/fusermount: failed to open /etc/fuse.conf: Permission denied
/bin/fusermount: failed to access mountpoint /home/eric/Android: Permission denied
2013/01/06 11:47:09 mount failed: fusermount exited with code 256

Hors ligne

#30 Le 06/01/2013, à 17:26

papillon41

Re : Smartphone Androïd sur Ubuntu

Essaye d'ajouter ton nom d'utilisateur dans le groupe fuse comme ceci :

sudo usermod -a -G fuse login_de _cigale973 

Puis branche ton android.


()Ï() Xubuntu 22.04.2 64bits - AMD A4-3400 sur carte mère MSI A55M-P33 - 4 Go de RAM - ATI HD6410D - 2 SSD 120Go + DD SATA 500Go
Balade à Saint Étienne de Lugdarès
Classification des vins de france
Déclaration, Conventions et Chartes

Hors ligne

#31 Le 06/01/2013, à 19:21

cigale973

Re : Smartphone Androïd sur Ubuntu

ô rage ! ô désespoir ! ô quelle co_ _ _ ie !
N'ai-je donc tant lutté que pour échouer ici ? ?

Rien... et quand je tape ta commande, la console ne me donne aucune réponse.

Je suis vraiment étonné que ce soit si difficile !

Hors ligne

#32 Le 06/01/2013, à 20:47

papillon41

Re : Smartphone Androïd sur Ubuntu

Il y vraisemblablement un problème de droits, mais là je sèche.


()Ï() Xubuntu 22.04.2 64bits - AMD A4-3400 sur carte mère MSI A55M-P33 - 4 Go de RAM - ATI HD6410D - 2 SSD 120Go + DD SATA 500Go
Balade à Saint Étienne de Lugdarès
Classification des vins de france
Déclaration, Conventions et Chartes

Hors ligne

#33 Le 08/01/2013, à 19:45

cigale973

Re : Smartphone Androïd sur Ubuntu

Merci pour tes efforts Papillon...

Hors ligne

#34 Le 13/01/2013, à 18:43

papillon41

Re : Smartphone Androïd sur Ubuntu

Bonjour,

Cette discutions va peut être vous intéresser : Android 4 et MTP sous GNU/Linux - sur linuxfr.org


()Ï() Xubuntu 22.04.2 64bits - AMD A4-3400 sur carte mère MSI A55M-P33 - 4 Go de RAM - ATI HD6410D - 2 SSD 120Go + DD SATA 500Go
Balade à Saint Étienne de Lugdarès
Classification des vins de france
Déclaration, Conventions et Chartes

Hors ligne

#35 Le 06/02/2013, à 23:05

souen

Re : Smartphone Androïd sur Ubuntu

Une bonne nouvelle qui devrait également vous intéresser-> Mise à jour de GVFS pour une meilleure prise en charge des smartphones Android

Dernière modification par souen (Le 06/02/2013, à 23:06)


Nous ne voyons pas le monde comme il est. Nous le voyons comme nous sommes. Anaïs Nin

Hors ligne

#36 Le 08/02/2013, à 18:38

mydjey

Re : Smartphone Androïd sur Ubuntu

Merci pour le lien souen.
Bonne article, intéressant.

Hors ligne

#37 Le 09/02/2013, à 17:55

souen

Re : Smartphone Androïd sur Ubuntu

mais de rien smile


Nous ne voyons pas le monde comme il est. Nous le voyons comme nous sommes. Anaïs Nin

Hors ligne

#38 Le 14/02/2013, à 08:47

souen

Re : Smartphone Androïd sur Ubuntu

souen a écrit :

Une bonne nouvelle qui devrait également vous intéresser-> Mise à jour de GVFS pour une meilleure prise en charge des smartphones Android

Ce qui me gêne quelque peu avec cette solution est ce commentaire:

/!\ Notez cependant que la version de GVFS proposée ici provient du dépôt personnel (PPA) de Philip Langdale, le développeur du greffon MTP pour GVFS; bien qu’étant testé, elle pourrait néanmoins rendre votre système instable ou entrer en conflit avec des futures mises à jour d’Ubuntu.

Si cela risque de rendre mon système instable je préfère ne pas trop tenter le coup...
Pour l'instant j'utilise AirDroid et ça se passe très bien.
Le transfert n'est certainement pas aussi rapide qu'avec le câble mais bon ça va quand même.

Dernière modification par souen (Le 14/02/2013, à 08:55)


Nous ne voyons pas le monde comme il est. Nous le voyons comme nous sommes. Anaïs Nin

Hors ligne

#39 Le 14/02/2013, à 09:05

mydjey

Re : Smartphone Androïd sur Ubuntu

Je veux pas t'inciter à utiliser ce ppa souen (je ne suis pas pour l'utilisation des ppa à tout va), et il est indispensable de faire ce type de mise en garde lors de l'utilisation d'un ppa.

Toutefois je pense que le risque est minime, selon moi ça pourrait surtout être problématique lors de la migration vers une version ultérieur d'Ubuntu. Avant de faire la migration désinstaller le ppa peut éviter ce problème. Si ce logiciel vaut le coup ça serait dommage de s'en passer.

Au passage je me pause des questions quant à la sécurité des infos personnelles lors de l'utilisation d'AirDroid…

Hors ligne

#40 Le 14/02/2013, à 09:10

souen

Re : Smartphone Androïd sur Ubuntu

Ok mydjey, je prends note. Tu l'as installé?


Nous ne voyons pas le monde comme il est. Nous le voyons comme nous sommes. Anaïs Nin

Hors ligne

#41 Le 14/02/2013, à 09:21

AlexandreP

Re : Smartphone Androïd sur Ubuntu

Comme l'indique Mydjey, c'est simplement une mise en garde classique, du type que l'on retrouve fréquemment dans ce genre d'articles. (Je suis content que tu aies remarqué cet avertissement et que tu te poses des questions. smile)

C'est une cure de rappel que les PPA, c'est cool, mais à condition de savoir ce que c'est et comprendre leur utilité -- et leurs potentiels inconvénients. Parce que des PPA (ou d'autres dépôts personnels qui ne sont pas hébergés par Launchpad), on en trouve à la pelleté dans Internet. Et parce que l'on retrouve très souvent des tutoriels ou des recommandations dans des forums. Du coup, ce genre de mises en garde est un rappel qu'il ne faut pas ajouter n'importe quel PPA à tout-va, particulièrement quand ils proposent des paquets qui modifient le coeur du système. Il faut se poser la question: que modifie le PPA? et ai-je confiance en le mainteneur du PPA?

Si tu regardes dans le PPA, tu verras que les seuls paquets fournis sont libmtp et gvfs, en versions plus récentes que celles incluses de base dans Ubuntu 12.04 et 12.10. Du coup, il m'est d'avis que les (mal)chances qu'une instabilité se produise sont minces. Les probabilités augmentent quand on ajoute PPA sur PPA sur PPA, car on augmente les risques que des (versions de) paquets entrent en conflits les uns les autres.

Je ne tiens pas à te forcer non plus. wink

EDIT: moi, je l'ai installé. Je note certaines choses:
- Lorsque l'on renomme un fichier dans Nautilus sur le téléphone, la fenêtre ne se rafraîchit pas automatiquement. Du coup, le fichier renommé semble avoir disparu. Un petit F5 sur le clavier rafraîchit la page, et on constate que le fichier existe toujours et est bien renommé;
- J'ai parfois des difficulté à faire reconnaître mon téléphone dans Rhythmbox. C'est aléatoire. Pas de soucis avec Nautilus, par contre. Je n'ai pas testé Shotwell à fond non plus.

Dernière modification par AlexandreP (Le 14/02/2013, à 09:25)


«La capacité d'apprendre est un don; La faculté d'apprendre est un talent; La volonté d'apprendre est un choix.» -Frank Herbert
93,8% des gens sont capables d'inventer des statistiques sans fournir d'études à l'appui.

Hors ligne

#42 Le 14/02/2013, à 10:03

mydjey

Re : Smartphone Androïd sur Ubuntu

souen a écrit :

Ok mydjey, je prends note. Tu l'as installé?

Non j'ai pas encore eu le temps.

Hors ligne

#43 Le 14/02/2013, à 10:37

souen

Re : Smartphone Androïd sur Ubuntu

@AlexandreP tu ne me forces pas, tu m'éclaires smile
Comme le dis plus haut mydjey, le risque de conflit pourrait venir à une mise à niveau donc
je me fais moins de soucis étant avec la LTS.
Je vais sûrement l'essayer.


Nous ne voyons pas le monde comme il est. Nous le voyons comme nous sommes. Anaïs Nin

Hors ligne

#44 Le 22/02/2013, à 08:29

souen

Re : Smartphone Androïd sur Ubuntu

Bon mon retour d'expérience n'est pas positif (de ça)-> Mise à jour de GVFS pour une meilleure prise en charge des smartphones Android
Quand je branche mon périphérique; microSD et appareil
son bien reconnus mais ensuite pour la gestion des fichiers ça ne fonctionne pas. Si je veux copier des
fichiers le tout se lance mais ensuite ça se bloque en général vers 5%. Dommage sad .
Je suis sous ubuntu studio LTS et mon android est 4.1.2.
Le problème peut venir du fait que j'ai ajouter cinnamon dans mon environnement de travail donc
il ne faut pas faire de mon cas une généralité. Il y a sûrement des conflits qui se passent à quelque part.

Après avoir bidouillé. J'ai trouvé la solution en allant dans le téléphone -> utilitaire usb-> stockage de masse usb.
Je n'avais pas vu cette option parce que je viens d'installer la version 4.1.2. Donc ça marche smile


suite-> Ça ne marche pas avec ma tablette avec le téléphone parfois mad

Dernière modification par souen (Le 23/02/2013, à 14:04)


Nous ne voyons pas le monde comme il est. Nous le voyons comme nous sommes. Anaïs Nin

Hors ligne

#45 Le 02/03/2013, à 21:55

lolovfr

Re : Smartphone Androïd sur Ubuntu

salut à tous, pour moi airdroid fonctionne très bien, sms, fichiers etc, ca roule nikel

Hors ligne