Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 13/09/2007, à 21:11

Christouf

Re : Avis sur e17

Je viens d'essayer et wha! c'est trop rapide!, les écrans de fond animé trop top! mais je suis un peu débousolé!! le systeme de fond ecran et clairement mieu qu'un fichier image! Sinon le clic sur le bureau :s le menu heurement je clic n'importe ou sinon jamais je n'aurais trouvé le menu!

"Executer" C'est super bien réussi j'adore!

Mais bon Gnome quand même c'est bien aussi

je voulais essayer, j'ai réussi mais un avenir pour e17? fasse aux autres?
Domage que ce ne sois pas plus connu sad

Hors ligne

#27 Le 13/09/2007, à 21:44

Watchwolf

Re : Avis sur e17

e17 n'est pas encore en version stable et pourtant il est pas mal connu deja smile

Hors ligne

#28 Le 14/09/2007, à 10:06

GarulfoUnix

Re : Avis sur e17

"Il faut tout de même rappeler que Enlightenment DR17 est toujours en développement et qu’il peut potentiellement contenir des bugs pouvant jouer sur la stabilité de l’environnement. Mais rassurez vous, les bugs ne sont pas si nombreux pour une version de développement, le code n’est que très rarement cassé (dans le cas de changement en profondeur), la qualité est à l’ordre du jour et c’ est l’un des points forts de ce projet. Le développement est long, mais c’est le prix a payer pour avoir le meilleur produit final.*"


wink


http://doc.ubuntu-fr.org/gambas - Documentation sur le wiki
http://gambas.shos.fr - Site de la communauté francophone des utilisateurs de Gambas

Hors ligne

#29 Le 14/09/2007, à 12:19

pourunmondesansgourou

Re : Avis sur e17

Tu cites qui ? À quoi renvoie l'astérisque de ton post ?

"Prix à payer" ? "Produit final" ? Ça veut dire quoi dans la bouche de quelqu'un qui se plaint (*) que Elive incite les utilisateurs à faire un don pour utiliser un serveur de téléchargement rapide, et par là même encourager/soutenir ce magnifique projet ?

Il faudrait peut-être préciser que le numéro de version de E17 est une blague de Rasterman: 0.16.999.041 ne veut absolument rien dire ! Il s'est toujours amusé de ce genre de convention.
Ce type est avant tout un esthète et un artiste qui joue... et se joue des codes.

Et la façon dont il annonce le passage d'une version à l'autre en criant "Asperge !" Ça fait plus penser aux Monthy Pythons qu'à un communiqué de l'Élysée, non ?

L'environnement E17 tel que nous le connaissons actuellement n'est pas plus stable ou instable que GNOME, WindowMaker, Xfce ou KDE... En revanche, quelle rapidité de récupération en cas de crash !

Je peux témoigner que Enlightenment 17 est parfaitement utilisable, au quotidien _ en tout cas sur mon système _ et ce même en compilant chaque jour les derniers correctifs du cvs sur Gutsy Gibbon !
Un programme ne compile plus d'une semaine à l'autre... et alors ? GNU/Linux, c'est le choix. On trouve tout de suite un remplaçant en attendant. Et les paquets binaires disponibles dans les différents dépôts E17 _ à priori irréprochables, eux _ sont là pour les plus frileux.

J'utilise aussi GNOME et divers programmes en provenance d'autres environnements, c'est la richesse et la vie du libre.
Ce qui devient pénible c'est de lire à longueur de fils qu'il manque un "systray" ou un "sys-truc" à Enlightenment 17. Il faudrait peut-être essayer de briser les habitudes contractées par l'usage de GNOME, KDE... avant de s'excuser, absurdement, en répétant que E17 est toujours en développement. La vitalité de ce projet est sans doute étonnante, mais les autres environnements sont eux aussi en développement permanent... Sinon, ils crèvent.

Il ne manque rien à E17... Et pourquoi ne pas utiliser E16 alors ? D'ailleurs lui aussi toujours développé, même si à un degré bien moindre. Sa morphologie est plus classique.

Je trouve, bien au contraire, que E17 déborde de possibilités et qu'il propose plus de programmes que je n'en ai besoin ! Que les développeurs continuent à se faire plaisir à la recherche du code parfait... et que les utilisateurs s'amusent !


(*) C'est toi qui le dit:

"c'est pas une excuse ça wink .
Je peux sans problème demain acheter un serveur, mettre mon projet comme (il le disent bien) fait et pour le plaisir (donc c'est pas une obligation) et de faire un don pour avoir du haut débit. J'aurais facilement du "bénéf" va neutral .

29 pers -> don de 1 a 2€  -> serveur payé du mois
double pers -> idem -> bénéf de 30€ / mois

Quand on fait quelques choses pour le plaisir on ne demande pas d'argent wink . Enfin c'était une discution à part, on va clore ici sinon ça va partir dans des débats politique roll ."

Voir ici:
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=147491

Dernière modification par pourunmondesansgourou (Le 14/09/2007, à 17:26)


Environnement Enlightenment sur Ubuntu : https://github.com/batden

Hors ligne