Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 09/04/2007, à 03:35

Maze12

[Resolu][acpi_cpufreq]Serai ce ma faute?

bonjour,
je suis malheureusement deçu que malgrès la date finale se rapprochant la  modulation de mon processeur (malgrès qu'il soit en ondemand) en mode secteur (en mode batterie ça marche) ne marche toujours pas.

Donc je viens vous demandé si quelqu'un aurai eu le même problème (étonnant que personne en est parlé d'autant plus que j'ai un processeur assez courant voir la config ci-dessous) ou si cela viendrai d'un mauvaise manipulation (je feisty installé (pas d'upgrade) depuis ~2mois).
Je tiends a préciser que ça fonctionnait quand je l'avais installé et depuis une upgrade du noyeau ça ne fonctionne plus.

Voilà en espérant trouvé du réconfort smile c'est très embêtant comme problème car du coup ça fait chauffer pas mal ~80° , ~60° avec modulation, et le ventilo fait un boucan pas possible.

C'est dommage car à pars ça Feisty est une super version (bien mieux que Edgy qui m'a fait fuir chez debian), rapide, facilité de configuration au top, wifi, etc.. VRAIMENT "presque" parfaite big_smile

Dernière modification par Maze12 (Le 12/04/2007, à 02:19)


To be continued...

Materiel : HP Pavillon HDX  - Core2Duo T8100 , Ram 3Gb, Nvidia 8800gt ,Wifi  PRO/Wireless 4965 AGN
OS : Kubuntu 9.04 - KDE 4.2.90

Hors ligne

#2 Le 09/04/2007, à 07:55

Patrik

Re : [Resolu][acpi_cpufreq]Serai ce ma faute?

Je ne peux pas t'aide exactement pour ton type de processeur, ayant un AMD64, mais je suppose qu'il existe peut être un démon style "powernowd" pour ton proc.  le mien tourne à mi-charge, et la température n'excède pas les 40 ° en condition normale.

Regarde peut être du côté de "kpowersave" (je ne suis pas sûr de l'orthographe...)

Hors ligne

#3 Le 09/04/2007, à 19:09

yostral

Re : [Resolu][acpi_cpufreq]Serai ce ma faute?

Si tu n'as pas fait d'upgrade depuis ~2 mois, je pense que tu devrais commencer par les faire. Il me semble qu'il y a eu des modifs à propos du module de gestion de la vitesse du processeur, pour les processeurs intel. À essayer...


Quand tout le reste a échoué, lisez le mode d'emploi.

Hors ligne

#4 Le 10/04/2007, à 05:10

Maze12

Re : [Resolu][acpi_cpufreq]Serai ce ma faute?

non non, ce que je voulais dire c'est que j'ai "installer" Feisty (pas upgrader depuis edgy) sur une partition dédiée au test depuis 2 mois. Il biensûr que je fait mes upgrades quotidiennement smile
Par contre je disais, quand je l'ai installé il y a donc ~2 mois la modulation marchait, ensuite, suite à un changement de version du noyau (je me rappelle malheureusement plus laquelle mais c'était au début) ça ne marche plus. Je pensais que ça allait revenir avec les versions suivantes,  mais voyant la date avancer et toujours pas modulation qui fonctionne je commence à m'inquiéter.

En fait je voudrai savoir si d'autres personne ont le problème ou si je suis un cas isolé.


To be continued...

Materiel : HP Pavillon HDX  - Core2Duo T8100 , Ram 3Gb, Nvidia 8800gt ,Wifi  PRO/Wireless 4965 AGN
OS : Kubuntu 9.04 - KDE 4.2.90

Hors ligne

#5 Le 10/04/2007, à 07:56

foustala

Re : [Resolu][acpi_cpufreq]Serai ce ma faute?

Hors ligne

#6 Le 11/04/2007, à 03:07

Maze12

Re : [Resolu][acpi_cpufreq]Serai ce ma faute?

Merci beaucoup pour les liens de ces très bon tutos que je connaissais déjà smile
Seulement le problème c'est que je n'arrive pas à supprimer le module acpi_freq, il me met un "acpi_freq is in use" avec un "sudo rmmod acpi_freq" ou un  "Removing 'acpi_cpufreq': Resource temporarily unavailable" avec un "sudo rmmod -f acpi_freq" donc il m'est impossible de charger le speedsteep_centrino qui lui marche bien avec mon pc (celui que j'ai sous debian).

Enfin ce n'est pas très grave on dirai que peu de personnes on ce problème ca doit être bien specifique à mon pc qui doit avoir un bios pourri tongue, pas de chance..

Merci bien pour vos réponses wink

ps: j'oubliais le sélecteur est bien sur ondemand.

Dernière modification par Maze12 (Le 11/04/2007, à 03:38)


To be continued...

Materiel : HP Pavillon HDX  - Core2Duo T8100 , Ram 3Gb, Nvidia 8800gt ,Wifi  PRO/Wireless 4965 AGN
OS : Kubuntu 9.04 - KDE 4.2.90

Hors ligne

#7 Le 11/04/2007, à 03:19

Maze12

Re : [Resolu][acpi_cpufreq]Serai ce ma faute?

ha bin je vient de trouver le bug sur le launchpad (je reconnais que chu pas doué pour trouvé quelque chose las bas tongue)

https://bugs.launchpad.net/ubuntu/+source/linux-source-2.6.20/+bug/84883

Ils y travaillent apparement dessus une lueur d'espoir de pouvoir repasser à ubuntu avec ce merveilleux feisty big_smile

Dernière modification par Maze12 (Le 11/04/2007, à 03:39)


To be continued...

Materiel : HP Pavillon HDX  - Core2Duo T8100 , Ram 3Gb, Nvidia 8800gt ,Wifi  PRO/Wireless 4965 AGN
OS : Kubuntu 9.04 - KDE 4.2.90

Hors ligne

#8 Le 12/04/2007, à 01:49

Maze12

Re : [Resolu][acpi_cpufreq]Serai ce ma faute?

bon après mainte recherche et un soupçon de change, pour les personne qui aurrai le même problème et n'ayant pas trouvé de solution, il semblerai que la modulation fonctionne avec le noyau 386.

Pour rappel mon problème était que la modulation de fréquence du processeur en "ondemand" ne marchait seulement en "mode batterie" mais pas en "mode secteur" (où il restait a 100% tout le temps).

En tout cas je suis content je pense passer à feisty à sa sortie.


To be continued...

Materiel : HP Pavillon HDX  - Core2Duo T8100 , Ram 3Gb, Nvidia 8800gt ,Wifi  PRO/Wireless 4965 AGN
OS : Kubuntu 9.04 - KDE 4.2.90

Hors ligne