Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 09/04/2007, à 08:48

sined

durée des clips vidéos dans KdenLive

Bonjour,

je reviens de Disneyland Paris avec mes enfants, et j'ai réalisé un DVD vidéo avec ce que j'ai filmé avec mon caméscope DV.

Je me suis rendu compte d'une chose un peu embêtante dans Kdenlive : la durée des clips vidéo est de 1min03 au maximum, même si le clip est plus long (un clip de 2min53 est indiqué 1min03) !!! Il me manque donc certaines scènes.

Pour contourner le pb, j'ai refait l'acquisition vidéo avec dvgrab en utilisant l'option "size" qui permet de générer des clips de la taille indiquée (soit 210 Mo qui correspond à 59s pour mon cas).

Quelqu'un a déjà rencontré ce genre de souci ?

Malgré ce petit défaut, le trio dvgrab (acquisition) + kdenlive (montage) + ManDVD (authoring) est ce qu'il me manquait pour me débarrasser complètement de Window$.

A+
SineD

Hors ligne

#2 Le 10/04/2007, à 07:14

francois-web

Re : durée des clips vidéos dans KdenLive

Ce bug a été signalé sur la liste Kdenlive. Mais il ne dépend pas directement de Kdenlive.
Il semblerait que cela provienne de MLT qui est utilisé par Kdenlive et qu'une mise à jour des derniers paquets (de FFMPEG et MLT) résoudrait cela.


22.04 // Gnome-Shell

Hors ligne

#3 Le 10/04/2007, à 07:25

sined

Re : durée des clips vidéos dans KdenLive

merci pour ta réponse, j'avais cherché sans trouver sur le site de Kdenlive.

Je vais essayer de mettre à jour les 2 packages

A+

SineD

Hors ligne

#4 Le 10/04/2007, à 09:24

francois-web

Re : durée des clips vidéos dans KdenLive

sined a écrit :

merci pour ta réponse, j'avais cherché sans trouver sur le site de Kdenlive.

L'équipe de Kdenlive est en train de le transférer vers http://www.kdenlive.org


22.04 // Gnome-Shell

Hors ligne