Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 03/11/2012, à 17:32

wolf85kunst

Liste des applications gnome shell dans le dash [RESOLU]

Bonjour à tous,

Je voudrais savoir comment retrouver le bouton "montrer les applications" dans le dash de gnome shell d'origine. Le bouton a disparu. Comment le retrouver (sans passer par une extension gnome shell) ?

Merci beaucoup pour votre aide.

Dernière modification par wolf85kunst (Le 05/11/2012, à 21:48)


Les raisonnables ont duré, les passionnés ont vécu.
-- 10.04 Lucid Lynx --

Hors ligne

#2 Le 04/11/2012, à 00:21

Major Grubert

Re : Liste des applications gnome shell dans le dash [RESOLU]

Tu dois avoir installé l'extension Dash to Dock qui n'est pas pleinement compatible : elle vire ce bouton.
Enlève cette extension et tu retrouveras ton bouton.


Pour en savoir plus sur Gnome Shell.
. HP Pavilion  : Windows / Ubuntu 19.10

Hors ligne

#3 Le 05/11/2012, à 17:13

wolf85kunst

Re : Liste des applications gnome shell dans le dash [RESOLU]

Merci beaucoup pour ta réponse. Je n'y aurai jamais pensé.

Il me vient alors quelques questions :
- Quel dock choisir (de préférence identique à celui d'origine et pleinement compatible gnome shell 3.6) ?
- Pourquoi le dock gnome shell dans Fedora 17 ne comporte pas de bouton "montrer les application", mais plutôt deux onglets (Fenêtre et application) que je trouve plus pratique ?

J'ai pu tester les deux environnements, gnome shell et unity. Et je n’adhère toujours pas à ce que propose Unity.
J'aimerai donc le désinstaller. Puis-je tenter un apt-get autoremove --purge unity* ? Ou d'une manière générale désinstaller tous les paquets qui répondent à : "dpkg -l |grep -i unity" ? Où est-ce suicidaire ?

Merci beaucoup pour ces compléments.


Les raisonnables ont duré, les passionnés ont vécu.
-- 10.04 Lucid Lynx --

Hors ligne

#4 Le 05/11/2012, à 20:20

Major Grubert

Re : Liste des applications gnome shell dans le dash [RESOLU]

Pour la désinstalation d'Unity je ne sais pas.

Les onglets ont disparu sous Gnome 3.6, remplacés par le bouton Application dans le lanceur, c'est un choix de Gnome (que je trouve aussi un peu dommage mais bon rien de tragique). Fedora 17 est sous Gnome 3.4, c'est pour ça que tu y as encore les onglets. Sous Fedora 18 (Gnome 3.6) plus d'onglets non plus.

Dash to Dock n'avait pas vu venir cela et donc n'est pas opérationnel sous Gnome 3.6 (sauf à se passer du bouton application et tjs utiliser le champ de recherche). Peut-être qu'une prochaine version permettra de faire revenir ce bouton. Tu n'as plus qu'à attendre une mise à jour en croisant les doigts parce que ça n'a pas l'air simple.

Les autres extensions/docks sont moins bien intégrés : http://major.grubert.free.fr/index.php?tag/dock


Pour en savoir plus sur Gnome Shell.
. HP Pavilion  : Windows / Ubuntu 19.10

Hors ligne

#5 Le 05/11/2012, à 21:48

wolf85kunst

Re : Liste des applications gnome shell dans le dash [RESOLU]

Merci pour ton aide et tes éclaircissements.

A bientôt sur le forum Ubuntu.
Pour ma part, je peux conseiller ce Dock qui me convient très bien : Dock


Les raisonnables ont duré, les passionnés ont vécu.
-- 10.04 Lucid Lynx --

Hors ligne