Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 09/04/2007, à 12:21

Lain

Collabcad

Bonjour,
je viens d essayer d installer collabcad mais quand je tape le ./configure  /home/~/collabcad.tgz la console me renvoie : bash: ./configure: Aucun fichier ou répertoire de ce type
J ai pourtant bien installé build-essential, donc je comprend pas d ou ca peut venir....
Si quelqu un a une idée, j suis preneur wink

Hors ligne

#2 Le 09/04/2007, à 13:19

pacome

Re : Collabcad

Salut,

Je ne suis pas sur de bien comprendre ton problème, donc ne prends pas mal ce qui suit si tu le sais déjà ou si tu l'as déjà fait...

Le "." de "./configure" demande au shell de lancer le programme (ou le script) du répertoire courant, et pas celui qu'il pourrait trouver dans les chemins de la variable PATH; donc d'il n'y est pas, il te le dit...

Le '~' correspond quant à lui à ton répertoire personnel, donc où que tu sois dans l'arborescence de fichiers si tu fais un:

ls -o > ~/list.txt

le fichier 'list.txt' sera créé dans ton répertoire perso.

Enfin, un fichier 'tgz' est une archive compressée, il faut commencer par la décompresser soit avec file-roller soit en ligne de commande avec tar:

tar xvfz collabcad.tgz

(x=extract; v=verbose; f=file; z=z compress)

Petit conseil: pour éviter de "polluer" ton répertoire perso, vérifie que l'archive contient un répertoire "principal" dans lequel se trouvent tous ses fichiers avec

tar tvfz collabcad.tgz

(t=table of content), sinon crée un répertoire dédié (mkdir collabcad) et déplace l'archive dedans avant de la décompresser (mv collabcad.tgz collabcad/).

Une fois l'archive décompressée, tu te places dans le répertoire dans lequel se trouve le fichier 'configure' (cd collabcad), et là tu le lances avec:

./configure

Après, il faut sans doute le compiler (make) et, si ça se passe bien, l'installer (make install); mais ça peut demander l'installation de dépendances particulières, de modifs spécifiques...  en général, tout ça est raconté dans un fichier README et/ou INSTALL, ou sur le site où tu as récupéré l'archive.
(n.b: je ne connais pas collabcad big_smile)

Bonne compilation

Hors ligne

#3 Le 09/04/2007, à 15:40

Lain

Re : Collabcad

Bon alors effectivement j avais rien compris, mais merci maintenant ca va...surtout qu en extrayant l archive je me suis apercu que c était du java....Désolé de t avoir fait perdre ton temps  smile

Hors ligne

#4 Le 09/04/2007, à 19:27

pacome

Re : Collabcad

Pas de temps perdu si ça t'a aidé et si ça peut aider quelqu'un d'autre... wink

Hors ligne

#5 Le 17/11/2011, à 11:33

kyloky

Re : Collabcad

Bonjour les CAO-istes, je souhaite télécharger Collabcad
Si j'ai bien compris l'explication http://www.collabcad.com/collabcad_news.html, sur mon pc SEUL je dois télécharger un version Collabcad sans PLM (version avec serveur) et donc la version notée:     CollabCAD Version 1.7.5 with and without PLM for Windows and Linux released - August 2007
Heuuu, est-ce que j'ai vu juste ou . . .?
Merci

Hors ligne