Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 09/04/2007, à 12:53

plgarcia

Problème Installation sur aspire 1350

Bonjour,
Je suis tout nouveau sur UBUNTU. Je suis développeur en informatique. J'utilise linux à titre personnel,pendant des années une distribution Mandriva, dont la politique a beaucoup changé malheureusement, et pas à l'avantage des utilisateurs. Je souhaite donc la remplacer par autre chose. Ubuntu me semble une bonne alternative.

J'ai installée UBUNTU 6.10 sur une machine qui me sert à tester,  avec grande simplicité.
Je veux donc passer deux autres machines sur UBUNTU sur lesquelles, j'utilise encore une Mandrake. Malheureusement je ne parviens pas à intaller.

Une machine après l'autre je commence par le portable ACER Aspire 1355 (3000+) 512Mo dont le lecteur de DVD est mort. (Un grand classique malheureusement pour ce lecteur de M... Matsuchita je crois). J'ai donc un graveur philips dans un boitier externe USB. C'est à partir de ce lecteur que j'assaye d'installer.

Le boot sur le cd débute bien, et après un certain temps de boot, un ecran en mode texte m'indique que le serveur X n'est pas bien configuré, et est désactivé.
En changeant d'écran (<Ctrl> <Alt> <F1>), un message indique qu'une exception ACPI a eu lieu.

J'ai essyé de reprendre l'installation plusieurs fois en ajoutant un peu toutes les combinaisons d'options boot :
noacpi
nolacpi
pci=noapic

sans succès. Cela ne fait disparaître aucun des deux messages

Le mode graphique sans echec n'est pas plus efficace. Mêmes erreurs.

acpi=off quant à lui engendre un panic assez rapidement.

J'ai bien vu que certaines personnes ont réussi à installer des Aspire 1350 qui est très proche de ma machine. Que fais-je donc ?

Quelqu'un aurait-il une idée?

Merci d'avance.

Pascal Garcia

Hors ligne

#2 Le 09/04/2007, à 16:50

plgarcia

Re : Problème Installation sur aspire 1350

Bonjour à tous,
je ne pense pas que le problème vienne de l'ACPI. En effet j'ai le même comportement avec la seconde machine mis à port le message concernant l'ACPI.
La machine est complètement différente : c'est un porte fixe avce une carte mère ECS duron 1400 carte vidéo intégrée.
La probabilité pour que  je sois le possesseur de 2 matériels complètements différents sur lesquels se manifestent exactement le même problème existe est faible tout de même.Je vais donc vérifier avent toute chose que le problème ne vient pas du CD lui même.

Cordialement

Hors ligne

#3 Le 09/04/2007, à 17:40

Astier

Re : Problème Installation sur aspire 1350

Est-ce que tu as essayé une installation avec l'AlternateCD ? Quelle carte graphique ? Si c'est du ATI je te conseille de regarder la liste de mes messages car j'ai pas mal participé à des fils sur l'installation avec des ATI et notamment des X700 avec utilisation du driver libre radeon.

Au démarrage du grub déjà tu peux modifier les options de chargement du noyau en virant "quiet" et "splash", ça peut aider.

A bientôt.

Hors ligne

#4 Le 09/04/2007, à 19:34

plgarcia

Re : Problème Installation sur aspire 1350

Merci de cette réponse.
La vérité est ailleurs !
C'est un peu étonnant, mais chaque fois que je grave un CD j'obtiens un comportement différent et une signature du CD différente (6 gravures pour le moment, a des vitesses différentes, et des méthode différentes).

En fait je ne sais pas pourquoi encore, c'est soit mon graveur, soit mes CD (pourtant de marque) qui sont peut-êtrede mauvaise qualité.
Tant que je n'aurai pas réglé celà inutile de chercher plus loin.

Rien a voir avec ubuntu donc!

Merci et excusez-moi pour le dérangement.

Cordialement

Pascal Garcia

Hors ligne