Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 09/04/2007, à 12:53

plgarcia

Problème Installation sur aspire 1350

Bonjour,
Je suis tout nouveau sur UBUNTU. Je suis développeur en informatique. J'utilise linux à titre personnel,pendant des années une distribution Mandriva, dont la politique a beaucoup changé malheureusement, et pas à l'avantage des utilisateurs. Je souhaite donc la remplacer par autre chose. Ubuntu me semble une bonne alternative.

J'ai installée UBUNTU 6.10 sur une machine qui me sert à tester,  avec grande simplicité.
Je veux donc passer deux autres machines sur UBUNTU sur lesquelles, j'utilise encore une Mandrake. Malheureusement je ne parviens pas à intaller.

Une machine après l'autre je commence par le portable ACER Aspire 1355 (3000+) 512Mo dont le lecteur de DVD est mort. (Un grand classique malheureusement pour ce lecteur de M... Matsuchita je crois). J'ai donc un graveur philips dans un boitier externe USB. C'est à partir de ce lecteur que j'assaye d'installer.

Le boot sur le cd débute bien, et après un certain temps de boot, un ecran en mode texte m'indique que le serveur X n'est pas bien configuré, et est désactivé.
En changeant d'écran (<Ctrl> <Alt> <F1>), un message indique qu'une exception ACPI a eu lieu.

J'ai essyé de reprendre l'installation plusieurs fois en ajoutant un peu toutes les combinaisons d'options boot :
noacpi
nolacpi
pci=noapic

sans succès. Cela ne fait disparaître aucun des deux messages

Le mode graphique sans echec n'est pas plus efficace. Mêmes erreurs.

acpi=off quant à lui engendre un panic assez rapidement.

J'ai bien vu que certaines personnes ont réussi à installer des Aspire 1350 qui est très proche de ma machine. Que fais-je donc ?

Quelqu'un aurait-il une idée?

Merci d'avance.

Pascal Garcia