Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 29/06/2007, à 15:39

djjeffouille

Re : Qu'écoutez vous comme musique en partage libre ?

En fait l'AIMSA a des contrats Individuels avec tous les artistes de son catalogue

Enuite l'AIMSA attribue des licences de diffusion (gratuites bien sur) aux entreprises, associations, particuliers qui en font la demande pour :

Sonoriser un magasin, sonoriser un concours de pétanque , une soirée , etc etc etc...

Les licences de diffusion sont nominatives

Le diffuseur s'il respecte sa licence et ne diffuse que le catalogue AIMSA est couvert par nous et ne dois rien à la sacem

On a décidé de laisser le libre acces aux particuliers également pour télécherger dans le cadre d'une utilisation perso

par contre des qu'il y a diffusion publique il faut s'enregistrer à l'AIMSA pour bénéficier de notre protection contre la sacem

on rentre des nouveaux artistes et des nouveaux diffuseurs chaque semaine et on espère bien creer une vraie alternative au systeme SACEM/FM/MAJORS

On évolue dans le 100% légal donc l'AIMAS a de beaux jours devant elle

#27 Le 29/06/2007, à 16:01

mamagubida10

Re : Qu'écoutez vous comme musique en partage libre ?

Moi j'écoute David TMX et c'est trop bien


Dual boot Ubuntu 12.04LTS / Windows8 sur Toshiba Satellite A200-258
Processeur Intel® Core™2 Duo  T5450 1.66 GHz
ATI Mobility™ Radeon® HD2400 128Mo dédiés

Hors ligne

#28 Le 29/06/2007, à 19:48

Déjà Vu

Re : Qu'écoutez vous comme musique en partage libre ?

Intéressant...

Donc 100% légal, 100% gratuit...

On peut écouter (normalement) et faire écouter (avec une license).

A quoi sert qu'on nous protège de la SACEM si on leur doit rien ?
Quels avantages pour les artistes ?

#29 Le 29/06/2007, à 21:00

Djjeffouille

Re : Qu'écoutez vous comme musique en partage libre ?

mamagubida10 a écrit :

Moi j'écoute David TMX et c'est trop bien

Je connais ....pas ses compos perso mais son groupe

Effectivement c'est excellent mais il n'est pas AIMSA

par contre il est musique libre, donc tu peux le diffuser en théorie

par contre si la sacem vient te chercher des poux dans la tête tu n'auras pas grand chose pour te défendre et à la sacem ils sont très très cons (ce n'est pas un scoop smile )

#30 Le 29/06/2007, à 21:03

djjeffouille

Re : Qu'écoutez vous comme musique en partage libre ?

Déjà Vu a écrit :

Intéressant...

Donc 100% légal, 100% gratuit...

On peut écouter (normalement) et faire écouter (avec une license).

A quoi sert qu'on nous protège de la SACEM si on leur doit rien ?
Quels avantages pour les artistes ?

Pour les artistes l'avantage est qu'ils ont une chance de se faire connaitre car si ils comptent sur les Fm , les télés et les majors pour être diffusés dans 100 ans ils y seront encore

pour les diffuseurs c'est ce diffuser du libre avec des contrats tres clairs qui les protègent des ingérences de la sacem

Les diffuseurs économisent des sous en aidant nos artistes à arriver dans les oreilles du public

#31 Le 29/06/2007, à 22:56

badnox

Re : Qu'écoutez vous comme musique en partage libre ?

Je vois enfin la finalité du truc :

Contourner la SACEM. C'est bénéf' pour tout le monde : les artistes et les diffuseurs qui ne sont pas racketés par la SACEM et les auditeurs qui ont un vrai choix de bonne zique gratuitement !

Couillu, mais bien vu de votre part.

A encourager en tout cas.

Hors ligne

#32 Le 29/06/2007, à 23:04

badnox

Re : Qu'écoutez vous comme musique en partage libre ?

mamagubida10 a écrit :

Moi j'écoute David TMX et c'est trop bien

Tu l'as dit ! Est-ce que tu connais tous ses projets en groupe et solo ? A découvrir si ce n'est déjà fait :

Westing House, Both, Jump For Joy, Mortad'Hell, Echo Lali, Triface, et bien sûr TMX solo !!!

Hors ligne

#33 Le 30/06/2007, à 12:43

inconnu

Re : Qu'écoutez vous comme musique en partage libre ?

djjeffouille a écrit :

On a décidé de laisser le libre acces aux particuliers également pour télécherger dans le cadre d'une utilisation perso

par contre des qu'il y a diffusion publique il faut s'enregistrer à l'AIMSA pour bénéficier de notre protection contre la sacem

Ok, mais si par exemple je décide de mettre des artistes AIMSA en partage sur un logiciel de p2p, ça reste légal? Ou est ce que je deviens par cette action un diffuseur publique et me faut il dans ce cas là m'enregistrer comme diffuseur auprès de votre organisation?

#34 Le 30/06/2007, à 14:12

Djjeffouille

Re : Qu'écoutez vous comme musique en partage libre ?

DerKraKen a écrit :
djjeffouille a écrit :

On a décidé de laisser le libre acces aux particuliers également pour télécherger dans le cadre d'une utilisation perso

par contre des qu'il y a diffusion publique il faut s'enregistrer à l'AIMSA pour bénéficier de notre protection contre la sacem

Ok, mais si par exemple je décide de mettre des artistes AIMSA en partage sur un logiciel de p2p, ça reste légal? Ou est ce que je deviens par cette action un diffuseur publique et me faut il dans ce cas là m'enregistrer comme diffuseur auprès de votre organisation?

il vaut toujours mieux être enregistré chez nous comme ça si la sacem te tombe dessus tu as ta licence officielle à ton nom qui t'autorise la diffusion du catalogue

par contre si au milieu on trouve plein de titres de majors ça marche plus bien sur smile

#35 Le 30/06/2007, à 14:55

inconnu

Re : Qu'écoutez vous comme musique en partage libre ?

Djjeffouille a écrit :

par contre si au milieu on trouve plein de titres de majors ça marche plus bien sur

Pas de risque!
Mais pourquoi la sacem viendrait me chercher des poux dans la tete pour des artistes n'étant pas inscrit chez elle? Je pensais plus aux artistes et à l'AIMSA: diffuser en p2p des artistes sous licence AIMSA, ce serait légal face aux artistes et à l'AIMSA?

#36 Le 01/07/2007, à 23:19

brochel

Re : Qu'écoutez vous comme musique en partage libre ?

je connanissais pas l'aimsa avant de venir ici

http://www.aimsalibre.com/?page_id=77

un tas de groupes à découvrir. (le classement par styles est bien pratique)

Personnellement je conseille drunk souls, flow vibes, pour les amateurs de métal velu : Kop

sinon je connaissais déjà les furykane, dans le style métal déjanté je conseille à tout le monde !

Hors ligne

#37 Le 23/07/2007, à 18:26

Cyph3r

Re : Qu'écoutez vous comme musique en partage libre ?

merci les gars, je viens juste de découvrir ce site ..
je vais tenter de trouver la perle wink

Hors ligne

#38 Le 02/08/2007, à 00:16

Daddo

Re : Qu'écoutez vous comme musique en partage libre ?

badnox a écrit :
mamagubida10 a écrit :

Moi j'écoute David TMX et c'est trop bien

Tu l'as dit ! Est-ce que tu connais tous ses projets en groupe et solo ? A découvrir si ce n'est déjà fait :

Westing House, Both, Jump For Joy, Mortad'Hell, Echo Lali, Triface, et bien sûr TMX solo !!!

Ouaw ! Je savais qu'on le retrouvais dans Both (vraiment excellent, on enr edemande tongue), Echo lali (excellent, même les grands enfants se plaisent à écouter smile) et David TMX (J'aime moins le style bourrin), mais tout ça !!
Faut qu'j'écoute ça alors smile Merci !

Hors ligne

#39 Le 17/08/2007, à 09:01

Cricket

Re : Qu'écoutez vous comme musique en partage libre ?

Eh, je ferais de poster moi par ici! Chaque semaine sur le site que vous trouverez dans ma signature, je présente un artiste libre, trouvé sur jamendo ou autres.
Cette semaine, c'est Josh Woodward, un artiste américain qui fait un excellent indie-rock acoustique:
http://www.joshwoodward.com/


XBMC Passion
Ubuntu Lucid 10.04, Carte-mère M3A78-EM HDMI, AMD Athlon-64 X2 4450E 45W @ 2.6Ghz, 1 Go de Ram, CG Nvidia G210 512 Mo Fanless, Disque dur 500 Go. Le tout pour un usage quasi-exclusif en HTPC sous XBMC.
+ Asus EeePC 1001px sous Ubuntu Maverick 10.10

Hors ligne

#40 Le 25/08/2007, à 17:45

BiBil

Re : Qu'écoutez vous comme musique en partage libre ?

Dans le genre pop-rock, (pour ceux qui en écoutent) vous écoutez quoi sur Jamendo?

#41 Le 25/08/2007, à 19:45

Cricket

Re : Qu'écoutez vous comme musique en partage libre ?

Dans le genre pop-rock français, j'ai découvert l'excellent groupe Qui, auquel j'ai d'ailleurs consacré mon prochain article:
http://www.jamendo.com/fr/artist/qui/


XBMC Passion
Ubuntu Lucid 10.04, Carte-mère M3A78-EM HDMI, AMD Athlon-64 X2 4450E 45W @ 2.6Ghz, 1 Go de Ram, CG Nvidia G210 512 Mo Fanless, Disque dur 500 Go. Le tout pour un usage quasi-exclusif en HTPC sous XBMC.
+ Asus EeePC 1001px sous Ubuntu Maverick 10.10

Hors ligne

#42 Le 26/08/2007, à 15:00

xdjack

Re : Qu'écoutez vous comme musique en partage libre ?

Ce que j'écoute :

Lonah > http://www.jamendo.com/fr/artist/lonah/
Delgarma > http://www.jamendo.com/fr/artist/delgarma/
Thierry Blanchard > Dont il ne resterai qu'un seul album sur jamendo > http://www.jamendo.com/fr/artist/sam.thierry.blanchard/

Mais aussi: Saint Jean, Mel's et d'autres que j'oublie

Hors ligne

#43 Le 28/08/2007, à 08:32

cat_loic

Re : Qu'écoutez vous comme musique en partage libre ?

Moi j'aime bien les groupe techno...
pan:core (trop génial !)
Monaguillos sin frontera (pas mal, surtout leur musique Corriendo et aussi Claocas)
Maf (super, franchement super !)
J'ai aussi deux autres groupes
mais je les écoutes rarements :
Thierry de Massia
Psilodump

Hors ligne

#44 Le 28/08/2007, à 11:44

brakbabord

Re : Qu'écoutez vous comme musique en partage libre ?

Eva Garcia
Hype
Try^d

Hors ligne

#45 Le 28/08/2007, à 12:44

ydb

Re : Qu'écoutez vous comme musique en partage libre ?

Salut !

Pour moi (dans l'ordre décroissant de préférence) :

Sans Bagage
Clownage
Alex Maneval
Sehene
ARAI
Strangers know more

@+

Hors ligne

#46 Le 03/09/2007, à 12:41

inconnu

Re : Qu'écoutez vous comme musique en partage libre ?

Voilà le Classement du TOP 51 de l'AIMSA pour cet été qui reprend un taux d'écoute sur les mois de Juillet + Aout:
http://www.aimsalibre.com/wp-content/uploads/top51/top51.html
Les 51 titres sont disponibles gratuitement en téléchargement au catalogue AIMSA :
http://www.aimsalibre.com/wp-content/uploads/catalogue/catalogueartistes.html
N'hésitez pas à laisser un message aux artistes qui vous ont plu

#47 Le 03/09/2007, à 22:22

Tartopom

Re : Qu'écoutez vous comme musique en partage libre ?

Comme pas mal de monde ici, j'suis sur du David TMX tongue (yen a des moyennes mais aussi de vraies perles tongue)

Hors ligne

#48 Le 06/09/2007, à 15:30

loran42o

Re : Qu'écoutez vous comme musique en partage libre ?

j'écoute aussi les frères blanchard cool
"Les dangers du rock'n roll" et "CD d'aujourd'hui" c'est sympa wink

Hors ligne

#49 Le 08/09/2007, à 15:22

Adreqi

Re : Qu'écoutez vous comme musique en partage libre ?

ça fait longtemps que je vois ce topic épinglé, jsuis donc allé voir sur jamendo, c'est pas mal comme site !

je suis tombé (par hasard, en feuillettant les tags) sur JT Bruce, un régal smile


<Kazu> t'as pas un soft qui transformerait windows en linux ? =(
<Misterbretzel> un purgatware ?

Hors ligne

#50 Le 10/09/2007, à 00:52

GentooUser

Re : Qu'écoutez vous comme musique en partage libre ?

Mes favoris :
P.O.BOX
Talco
Distemper

Dernière modification par GentooUser (Le 10/09/2007, à 00:53)

Hors ligne