Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 04/11/2012, à 13:22

dupont76

démarrage serveur

Bonjour,

J'ai installé mon serveur ubuntu 12.04 lts. Il fonctionne très bien.
Lors du boot il me demande un login et mot de passe. C'est embêtant car j'aimerais le laisser tourner sans clavier ni souris ni écran.
Ma question est simple : comment automatiser ou supprimer cette identification ?

Hors ligne

#2 Le 04/11/2012, à 13:33

dupont76

Re : démarrage serveur

L'idée serait de fabriquer un script pour que le serveur démarre seul. Moi, je n'aurai qu'à appuyer sur le bouton marche/arrêt !

Hors ligne

#3 Le 04/11/2012, à 13:40

slasher-fun

Re : démarrage serveur

Bonjour,

Ce n'est pas parce que le serveur demande un login/mot de passe sur les terminaux qu'il ne fonctionne pas pour autant.

Hors ligne

#4 Le 04/11/2012, à 13:43

dupont76

Re : démarrage serveur

Peut-être, mais en l'occurence je ne peux pas lancer motion ! Ni m'y connecter via webmin.
Le plus simple serait donc d'automatiser tout cela via un script qu'on placerait dans le fichier init.d
Dans le script il y aurait :
1/login + mot de passe
2/motion

J'éspère me faire comprendre.

Hors ligne

#5 Le 04/11/2012, à 14:13

Brunod

Re : démarrage serveur

slasher-fun a écrit :

Bonjour,

Ce n'est pas parce que le serveur demande un login/mot de passe sur les terminaux qu'il ne fonctionne pas pour autant.

+1; webmin n'a rien à voir avec la connexion d'un utilisateur sur un terminal.
SSH non plus d'ailleurs. Persiste, tu dois avoir autre chose qui coince si ça ne marche pas.
Edit : Je ne connais pas motion.

Edit 2 : http://doc.ubuntu-fr.org/motion
Installation

Il suffit d'installer le paquet motion
Lancement automatique

Par défaut, le daemon motion n'est pas activé/démarré.

Si l'on veut l'activer, il faut mettre à 'Yes' la variable start_motion_daemon dans le fichier /etc/default/motion.

Dernière modification par Brunod (Le 04/11/2012, à 14:16)


Windows est un système d'exploitation de l'homme par l'ordinateur. Linux, c'est le contraire...
39 pc linux convertis

Hors ligne

#6 Le 04/11/2012, à 20:31

dupont76

Re : démarrage serveur

+1 J'avais fait fausse manip dans le navigateur !!
Tout fonctionne très bien.
POur motion je vaischanger les paramètres dans le fichier de conf et tout devrait être ok.

Merci

Hors ligne