Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 09/04/2007, à 17:36

insane

[Casse-tête]méthode alternative d'installation-Edgy Aspire 1522WLMi

Bonjour à tous,

Étant moi même sous Edgy depuis quelques mois, tant pour mon PC fixe que mon portable, j'ai voulu faire profiter ma copine des joies d'Ubuntu.
Seulement après une aprèm passée à me casser la tête sur "comment installer", je m'en remets à vous, bienveillants forumers.

Résumé de la situation :
Portable Acer Aspire 1522WLMi (avec AMD64) sous (argh) Windows XP.
Comme beaucoup d'Acer (je déconseille d'ailleurs vivement cette marque), le lecteur/graveur de CD/DVD est HS. Ma copine dispose donc d'un lecteur/graveur externe (USB).

Premier obstacle :
Même après MàJ du BIOS, impossibilité de booter sur un périphérique USB. Donc on exclut tout de suite les modes d'installation via un CD.

Deuxième obstacle :
Pas de lecteur de disquette (...)

Troisième galère :
J'ai essayé Wubi qui normalement devrait bien marcher, mais quasiment dès le début de l'installation, il me dit qu'il n'arrive pas à "charger des composants d'installation à partir du CD".

Si un petit génie est dans l'assistance, je suis preneur, car là je suis sur le point de renoncer...
Merci d'avance !

Adrien

Hors ligne

#2 Le 09/04/2007, à 22:31

insane

Re : [Casse-tête]méthode alternative d'installation-Edgy Aspire 1522WLMi

Un p'tit up au passage parce que ça me prend vraiment le crâne, et une info supplméntaire :
J'ai essayé l'installeur Windows de Debian (du même genre que Wubi), et là, ça a (plus ou moins) marché, dans le sens où j'ai réussi à démarrer l'installeur graphique au reboot, que j'ai réussi à avancer un peu dans la procédure d'install............ mais que soudainement, un SIGTERM a été envoyé pour une obscure raison provoquant l'arrêt de la machine....
[mode cri de désespoir:ON]Heeeeeeeeeeeeeeeeelp please !!!![mode cri de désespoir:OFF]

Hors ligne

#3 Le 11/04/2007, à 01:48

insane

Re : [Casse-tête]méthode alternative d'installation-Edgy Aspire 1522WLMi

Re-salut à tous !

Finalement, je pense avoir trouvé THE méthode : http://wiki.ubuntu-fr.org/installation/sans_cd (ouais, bon, je sais, fallait pas cliquer bien loin)...
Cela dit, j'ai encore un léger soucis... J'arrive donc à booter et à accéder au programme d'installation de Dapper, seulement je n'ai pas encore osé aller plus loin car le ventilo du portable turbine comme un fou et le PC semble gagner en température. Connaissant les sécurités des portables (shutdown si trop chaud), je n'ai pas envie que cela arrive au beau milieu du partitionnement...

Je voulais donc savoir s'il y a possibilité de passer des arguments au démarrage de l'ISO, style noapic ou autres, et si oui quel(s) paramètre(s) me conseillez-vous de passer pour éviter les arrêts inopinés ?

D'avance, merci pour votre réponse.
Adrien.

Hors ligne

#4 Le 12/04/2007, à 13:19

sylvain1970

Re : [Casse-tête]méthode alternative d'installation-Edgy Aspire 1522WLMi

Bonjour,
on m'avait conseillé (sur ce forum) noapic nolapic pour que le portable arrête de turbinner au maximum (ventilo à fond,monter de chaleur et liveCD très très très lent), et çà avait très bien marché ensuite.

Hors ligne