Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 09/04/2007, à 19:34

bob88

Blocage lors de l'installation (resolu)

Bonjour a tous,
Je tente d'installer ubuntu 6.06 sur mon nouveau PC acheté en pièces détachées d'occasion.

Composition: Athlon 64 2Ghz, ram elixir 256mo et une autre de marque inconnue de même taille.
Carte mère Asrock K8 upgrade NF3 et disque dur Western digital 120go 7200 Tr. carte graphique ATI radeon 9200 128 mo.

Le boot depuis le CD fonctionne très bien, ubuntu fonctionne bien depuis le CD, mais lorsque je cherche à  explorer le disque dur,  je ne parviens pas à  le voir ni l'explorer.

Qu'à  cela ne tienne, je suppose que c'est parce que je boote depuis le CD. Je lance donc l'installation. Au début tout va bien jusqu'au partitionnement du disque dur qu'il trouve. Je laisse le programme d'installation définir la taille de la partition (56 go), mais lorsque je fait suivant, ca mouline sans cesse. Je pensais que c'etait normal parce que ubuntu formatait la partition, mais ca dure une heure sans succès.

note importante: je n'arrive pas non plus à  installer xp qui plante au moment de la copie des fichiers en disant que certains sont endomagés en poursuivant l'installation, ça s'arrête complètement.

Serais-ce comme je le pense un problème de mémoire, ou bien une mauvaise manipulation lors de l'install, ou encore un paramètrage du bios incorrect (je l'ai remis à  zero lorsque j'ai reçu la carte mère)?

Merci pour votre aide.

Dernière modification par bob88 (Le 08/12/2007, à 10:15)

Hors ligne

#2 Le 25/04/2007, à 22:14

bob88

Re : Blocage lors de l'installation (resolu)

Problème résolu: c'etait bien un problème de barrette mémoire. En en achetant une neuve, tout fonctionne bien.

Hors ligne