Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 27/08/2005, à 02:32

koneko

Ubuntu et le Plug & Play

bha oui Ubuntu est bien plug & play :

Scanner Canon 670U utilisé directement avec XSane
Camescope Numerique DV Canon MVX200 (IEEE1394) trouvé sans souci par Gscanbus et capture sans souci avec Kino. Le même Camescope Branché en USB Recuperation des photos avec Gthumb.
Installation d'Ubuntu avec un graveur DVD en USB, et gravure aussi en ligne de commande avec growisofs . et pour chaque nouveaux periphérique branché un petit dmesg qui m'indique que tout vas bien, donc en passant j'ai vu un troll disant que xp etais mieux que linux pour le plug & play, bha non en fait c'est le contraire pas besoin d'installer de pilotes juste les logiciels de capture ou de gravure .

au fait concernant le IEEE1394 j'aimerais pouvoir l'utilisé en user sans avoir a tapé sudo gscanbus ou sudo kino, si quelqu'un a la solution...

Hors ligne

#2 Le 27/08/2005, à 11:16

jib

Re : Ubuntu et le Plug & Play

+ 1

Sinon, je ne sais pas, désolé.

#3 Le 27/08/2005, à 11:32

ZeBob

Re : Ubuntu et le Plug & Play

chmod 666 /dev/raw1394

pour le pb de sudo ?

Hors ligne

#4 Le 27/08/2005, à 13:46

koneko

Re : Ubuntu et le Plug & Play

smile merci pour le chmod tongue j'y avait meme pas pensé smile ca fonctionne !!

Hors ligne

#5 Le 27/08/2005, à 13:51

Marduk

Re : Ubuntu et le Plug & Play

Sous windows t'as pas specialement besoin des drivers. Tu branches ta webcam, ton APN, ton camescope numerique et ca marche.

Idem pour les imprimantes.

wink

Hors ligne

#6 Le 28/08/2005, à 00:24

Shadowstorm

Re : Ubuntu et le Plug & Play

Sous XP il y a des drivers générique, nuance wink

Hors ligne

#7 Le 28/08/2005, à 01:25

pef

Re : Ubuntu et le Plug & Play

Faut pas oublier que Windows se limite aux pc, et ne supporte pas les gros serveurs pour les pilotes, ca limite pas mal de boulot, sans parler des accords avec les constructeurs pour avoir des pilotes directement.

Hors ligne