Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#2251 Le 20/11/2012, à 13:25

Вiɑise

Re : Topic des Couche-Tard (cinquante-six)

@ S.O.D. : je l'ai ! Je la téléverserai sur mon serveur ce soir pour que tu puisses la récupérer.

Hors ligne

#2252 Le 20/11/2012, à 13:38

Henry de Monfreid

Re : Topic des Couche-Tard (cinquante-six)

Вiɑise a écrit :

@ S.O.D. : je l'ai ! Je la téléverserai sur mon serveur ce soir pour que tu puisses la récupérer.

Ouf, j'ai retrouvé un backup sur la carte SD de mon Nikon.

J'ai aussi retrouvé les tomates farcies d'hier soir.

1353415055.jpg


« Je te hais plus qu'aucun des dieux qui vivent sur l'Olympe
Car tu ne rêves que discordes, guerres et combats. »
Trouble obsessionnelcompulsif
Le TdCT est revenu (ils reviennent tous)

Hors ligne

#2253 Le 20/11/2012, à 13:39

Вiɑise

Re : Topic des Couche-Tard (cinquante-six)

*slurp*

Hors ligne

#2254 Le 20/11/2012, à 13:44

GR 34

Re : Topic des Couche-Tard (cinquante-six)

Вiɑise :  j'ai fait une proposition sur Quel film il y a 3 heures déjà, tu peux répondre stp ?


Karantez-vro...  Breizhad on ha lorc'h ennon !
«Les animaux sont mes amis. Et je ne mange pas mes amis.» George Bernard Shaw
https://www.l214.com/

Hors ligne

#2255 Le 20/11/2012, à 14:04

Вiɑise

Re : Topic des Couche-Tard (cinquante-six)

Oué hé ho je bosse quand même je peux pas suivre 36 topics big_smile
(je vais répondre tongue )

Hors ligne

#2256 Le 20/11/2012, à 14:05

Pylades

Re : Topic des Couche-Tard (cinquante-six)

pierrecastor a écrit :

Un guerrier, y s'en fout d'avoir la classe, il faut juste qu'il éclate ses ennemies.

Carrément pas. D’ailleurs, quand t’as la classe, tu éclates les gueules des ennemis ; c’est une relation de cause à effet.


“Any if-statement is a goto. As are all structured loops.
“And sometimes structure is good. When it’s good, you should use it.
“And sometimes structure is _bad_, and gets into the way, and using a goto is just much clearer.”
                Linus Torvalds – 12 janvier 2003

Hors ligne

#2257 Le 20/11/2012, à 14:19

Ras'

Re : Topic des Couche-Tard (cinquante-six)

Bon, j’ai réparé mon rehost, par contre je n’comprends pas pourquoi le pix ne veut pas.
J’ai bien recréé une BDD avec le bon mot de passe, j’ai donné les bons droits aux dossiers qu’il faut, mais ça n’veut pas… C’est un peu agaçant et j’n’ai pas eu le temps de m’y pencher plus longuement.
J’espère pouvoir regarder ça ce soir ou demain matin… (j’ai beaucoup moins de temps libre depuis que je n’suis plus en inter-contrat hmm )


Va t'faire shampouiner par le compteur_V2 en timezone[Canada/Eastern] !
 
Les types awesome n'ont rien à prouver. À personne.
'k bye là

Hors ligne

#2258 Le 20/11/2012, à 14:28

Grünt

Re : Topic des Couche-Tard (cinquante-six)

Les épées, les haches et les marteaux c'est le bien.

Prochaine étape : me faire un marteau. tongue

Πυλάδης a écrit :

Carrément pas. D’ailleurs, quand t’as la classe, tu éclates les gueules des ennemis ; c’est une relation de cause à effet.

C'est même une équivalence. "avoir la classe" = "éclater la gueule des ennemis".

pierrecastor a écrit :

Tiens, on parlait de ce genre de truc avec les potes y'a peut et il arrive à formuler ce que j'avais du mal à faire passer. Je suis d'accord ce texte sur sa seconde position, en élargissant l'état au corps social en général. Si ont s’intéressait moins à ce qui se passe dans le lit des autre pour se concentrer sur le siens, ça ferait du bien à tout le monde.

Pas tout à fait d'accord sur ton dernier point, dès qu'il est question d'agressions à caractère sexuel. L'argument "c'est de la vie privée, ça nous regarde pas" est parfois utilisé pour cacher ou minimiser des faits qui regardent la société, tout simplement parce qu'un individu qui la compose s'estime lésé par ces faits.


Red flashing lights. I bet they mean something.

Hors ligne

#2259 Le 20/11/2012, à 14:34

pierrecastor

Re : Topic des Couche-Tard (cinquante-six)

Grünt a écrit :

Pas tout à fait d'accord sur ton dernier point, dès qu'il est question d'agressions à caractère sexuel. L'argument "c'est de la vie privée, ça nous regarde pas" est parfois utilisé pour cacher ou minimiser des faits qui regardent la société, tout simplement parce qu'un individu qui la compose s'estime lésé par ces faits.

J'avais pas remis la question du consentement tellement ça me parrait evident et qu'elle était explicitement marquer dans le texte de crocoii.

Je remets les deux extrait :

Son objectif, c’est seulement la non-ingérence de l’Etat ou de l’opinion publique dans les relations sexuelles entre personnes consentantes.

Le second est éthique. Il dit que chacun est libre de faire ce qu’il veut de sa sexualité (y compris de n’en faire rien du tout) du moment qu’il ne nuit à personne (ou à personne d’autre que lui-même), le consentement étant le critère le plus pertinent de ce qui est permis ou interdit en matière de relations sexuelles.

Donc pour reprendre ma phrase de façon plus complète :

Si on s’intéressait moins à ce qui se passe dans le lit de deux (ou plus) personne consentante pour se concentrer sur le siens, ça ferait du bien à tout le monde.


Et j’ajouterai encore une réserve sur les mineurs. De mon point de vue, pas de consentement éclairé avant la puberté, et au dessus, j'sais pas trop, je pense quand même que la société doit mettre un age limite au consentement sexuel, et 15 ans, dans notre société, j'trouve ça pas mal.


Oui c'est bien plus ouf et c'est bien bandant
Courir nu la bite à l'air, courir nue la fouffe au vent
Ludwig von 88 - Fracas

Hors ligne

#2260 Le 20/11/2012, à 15:03

Grünt

Re : Topic des Couche-Tard (cinquante-six)

@pierrecastor :
La question de la validité du consentement mérite malgré tout d'être posée.
S'il y a une limite d'âge, c'est bien parce qu'on considère :
- d'une part, que la sexualité est un domaine "à part" des activités humaines (il n'y a pas de limite d'âge pour faire une bataille navale ou une partie de foot),
- d'autre part, que le consentement peut-être invalide dans certains cas, le manque de maturité psychologique en étant un.
Tu noteras au passage que la limite d'âge ne s'applique pas aux rapports entre mineurs (deux ados de 14 ans qui couchent ensemble ne commettent rien d'illégal), autrement dit que ce qui pose problème est la trop grande différence de maturité entre "adulte de + de 18 ans" et "ado de moins de 15 ans". Et cette différence de maturité s'exprime sous la forme d'un rapport de force, qui permettrait à l'adulte de profiter de son autorité, de la "malléabilité" de l'esprit d'un-e mineur-e pour obtenir un consentement vicié.

Du coup, d'autres rapports de force peuvent provoquer le même questionnement (par exemple, la dépendance financière, et là on se retrouve en plein débat sur la prostitution).
Surtout que la réalité n'est pas binaire : le consentement n'est pas qu'une question de "oui/non". Est-ce qu'un consentement accordé du bout des lèvres et à regrets, dans une situation où celle qui l'accorde est en position de faiblesse (physiquement, économiquement, socialement..) a la même valeur qu'un consentement qui prendrait la forme d'un désir enthousiaste, entier et sincère ?

Je trouve plutôt imparfait le fait de poser, d'une part une limite d'âge absolue (en dessous de laquelle aucun consentement n'est réputé possible), d'autre part de ne pas assez s'interroger sur d'autres causes possibles d'affaiblissement de la valeur du consentement.

Dernière modification par Grünt (Le 20/11/2012, à 15:06)


Red flashing lights. I bet they mean something.

Hors ligne

#2261 Le 20/11/2012, à 15:04

Вiɑise

Re : Topic des Couche-Tard (cinquante-six)

Exercice incendie dans la tour. Une fois en bas on retrouve les collègues avec leur mug ou leur Coca, pas stressés ^^
J'ai prêté ma veste à une madame qui avait froid dehors, tout de suite les collègues qui ricanent comme quoi c'était pour draguer... Namého, OK elle était jolie mais je fais aussi des actes désintéressés ! mad

Hors ligne

#2262 Le 20/11/2012, à 15:17

pierrecastor

Re : Topic des Couche-Tard (cinquante-six)

Grünt a écrit :

@pierrecastor :
La question de la validité du consentement mérite malgré tout d'être posée.
S'il y a une limite d'âge, c'est bien parce qu'on considère :
- d'une part, que la sexualité est un domaine "à part" des activités humaines (il n'y a pas de limite d'âge pour faire une bataille navale ou une partie de foot),

Y'a aussi des limite d'age pour la politique, l'alcool, le tabac...

Grünt a écrit :

- d'autre part, que le consentement peut-être invalide dans certains cas, le manque de maturité psychologique en étant un.
Tu noteras au passage que la limite d'âge ne s'applique pas aux rapports entre mineurs (deux ados de 14 ans qui couchent ensemble ne commettent rien d'illégal)

Rien de légal non plus, c'est un trou dans la loi.

Grünt a écrit :

, autrement dit que ce qui pose problème est la trop grande différence de maturité entre "adulte de + de 18 ans" et "ado de moins de 15 ans". Et cette différence de maturité s'exprime sous la forme d'un rapport de force, qui permettrait à l'adulte de profiter de son autorité, de la "malléabilité" de l'esprit d'un-e mineur-e pour obtenir un consentement vicié.

Du coup, d'autres rapports de force peuvent provoquer le même questionnement (par exemple, la dépendance financière, et là on se retrouve en plein débat sur la prostitution).
Surtout que la réalité n'est pas binaire : le consentement n'est pas qu'une question de "oui/non". Est-ce qu'un consentement accordé du bout des lèvres et à regrets, dans une situation où celle qui l'accorde est en position de faiblesse (physiquement, économiquement, socialement..) a la même valeur qu'un consentement qui prendrait la forme d'un désir enthousiaste, entier et sincère ?

Je trouve plutôt imparfait le fait de poser, d'une part une limite d'âge absolue (en dessous de laquelle aucun consentement n'est réputé possible), d'autre part de ne pas assez s'interroger sur d'autres causes possibles d'affaiblissement de la valeur du consentement.


Bien sur que c'est imparfait, c'est impossible de poser un système parfais dans ce genre de domaine. Ont pose des lois plus ou moins bien penser et on fait au cas par cas si procès il y à.

C'est loin d'être idéal, mais en attendant une meilleur idée.


Oui c'est bien plus ouf et c'est bien bandant
Courir nu la bite à l'air, courir nue la fouffe au vent
Ludwig von 88 - Fracas

Hors ligne

#2263 Le 20/11/2012, à 15:18

edge_one

Re : Topic des Couche-Tard (cinquante-six)

Grünt a écrit :

Les épées, les haches et les marteaux c'est le bien.

.

ça me fais penser à cette scène http://www.dailymotion.com/video/x2qt2q … Ktt9naMzac

#2264 Le 20/11/2012, à 15:21

Pylades

Re : Topic des Couche-Tard (cinquante-six)

Demande à pinball s’il préfère un sabre-laser ou un blaster. tongue


“Any if-statement is a goto. As are all structured loops.
“And sometimes structure is good. When it’s good, you should use it.
“And sometimes structure is _bad_, and gets into the way, and using a goto is just much clearer.”
                Linus Torvalds – 12 janvier 2003

Hors ligne

#2265 Le 20/11/2012, à 15:22

edge_one

Re : Topic des Couche-Tard (cinquante-six)

aucun des 2 n'existent

#2266 Le 20/11/2012, à 15:30

Grünt

Re : Topic des Couche-Tard (cinquante-six)

edge_one a écrit :
Grünt a écrit :

Les épées, les haches et les marteaux c'est le bien.

.

ça me fais penser à cette scène http://www.dailymotion.com/video/x2qt2q … Ktt9naMzac

Je contre.


Red flashing lights. I bet they mean something.

Hors ligne

#2267 Le 20/11/2012, à 15:38

edge_one

Re : Topic des Couche-Tard (cinquante-six)

v'la le prix d'un vrai katana… pas ceux qu'ils vendent au supermarché aux environ de noël hein, un vrai fait par un maître japonais tu dois être dans les 100k€ dans les tranchées en 14 les poilus préférées se battre à la pelle plutôt qu'a la baillonette

#2268 Le 20/11/2012, à 15:39

Arcans

Re : Topic des Couche-Tard (cinquante-six)

edge_one a écrit :
Grünt a écrit :

Les épées, les haches et les marteaux c'est le bien.

.

ça me fais penser à cette scène http://www.dailymotion.com/video/x2qt2q … Ktt9naMzac

J’upgrade. smile

Dernière modification par Arcans (Le 20/11/2012, à 15:46)


« Mais je ne suis pas spécialement mécontent de ne pas être cela dit. »
     — Arcans
« Axiome de base de la théorie des ensembles : s'il existe dans un ensemble X un élément x ayant des propriétés potentiellement casse-couille, c'est de la faute d'Arcans. »
    — Le Rouge

Hors ligne

#2269 Le 20/11/2012, à 16:15

pierrecastor

Re : Topic des Couche-Tard (cinquante-six)

Pour les armes, je viens de tomber la dessus, histoire de mettre tout le monde d'accord :

1353424489.jpg


Oui c'est bien plus ouf et c'est bien bandant
Courir nu la bite à l'air, courir nue la fouffe au vent
Ludwig von 88 - Fracas

Hors ligne

#2270 Le 20/11/2012, à 16:58

Pylades

Re : Topic des Couche-Tard (cinquante-six)

Comme je t’ai grillé sur le chan. tongue


“Any if-statement is a goto. As are all structured loops.
“And sometimes structure is good. When it’s good, you should use it.
“And sometimes structure is _bad_, and gets into the way, and using a goto is just much clearer.”
                Linus Torvalds – 12 janvier 2003

Hors ligne

#2271 Le 20/11/2012, à 16:59

pierrecastor

Re : Topic des Couche-Tard (cinquante-six)

Πυλάδης a écrit :

Comme je t’ai grillé sur le chan. tongue


Le chan ?


Oui c'est bien plus ouf et c'est bien bandant
Courir nu la bite à l'air, courir nue la fouffe au vent
Ludwig von 88 - Fracas

Hors ligne

#2272 Le 20/11/2012, à 17:00

Pylades

Re : Topic des Couche-Tard (cinquante-six)

T’es pas au courant que l’on se répand même sur Freenode ? yikes


“Any if-statement is a goto. As are all structured loops.
“And sometimes structure is good. When it’s good, you should use it.
“And sometimes structure is _bad_, and gets into the way, and using a goto is just much clearer.”
                Linus Torvalds – 12 janvier 2003

Hors ligne

#2273 Le 20/11/2012, à 17:01

pierrecastor

Re : Topic des Couche-Tard (cinquante-six)

Πυλάδης a écrit :

T’es pas au courant que l’on se répand même sur Freenode ? yikes


Ha, le chan IRC.

Si si, même que c'était la guerre quand j'ai essayer d'y rentrer. Mais j'y ai pas remis les pieds, tiens, je vais y fair un tour ce soir.

Je pensait à 4chan, mais j'voyais pas l'rapport.


Oui c'est bien plus ouf et c'est bien bandant
Courir nu la bite à l'air, courir nue la fouffe au vent
Ludwig von 88 - Fracas

Hors ligne

#2274 Le 20/11/2012, à 17:29

Grünt

Re : Topic des Couche-Tard (cinquante-six)

pierrecastor a écrit :
Πυλάδης a écrit :

Comme je t’ai grillé sur le chan. tongue


Le chan ?

@pépé :
Le canal.


Red flashing lights. I bet they mean something.

Hors ligne

#2275 Le 20/11/2012, à 19:09

PPdM

Re : Topic des Couche-Tard (cinquante-six)

Grünt a écrit :
pierrecastor a écrit :
Πυλάδης a écrit :

Comme je t’ai grillé sur le chan. tongue


Le chan ?

@pépé :
Le canal.

Déférent ou de Suez ?  tongue


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne