Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 09/04/2007, à 23:55

Sir Na Kraïou

un magazine

Salut les gens, smile
je cherche un peu de lecture instructive, il y a quoi comme magazine sur Linux bien (un magazine papier que l'on trouve en kiosque (et en français)) ? Après une mini recherche Google, j'ai trouvé Linux Pratique, Linux Magazine et Linux Planète. Il y en a d'autres ? Lequel est le mieux ? Quels publics dont visés pour chacun ?


Descendant de Charlemagne et de LUCA.
Bleu, en l'hommage d'un truc bleu. :'(
C'est pas du bleu.
C'est pas le lac de Genève, c'est le Lac Léman.

Hors ligne

#2 Le 23/04/2010, à 23:53

tshirtman

Re : un magazine

il me semble que linux pratique est plus technique, je ne connais pas linux planete, mais de toutes façons je suis déçus en général quand j'achète un magazine linux, je n"y trouve jamais rien qu'une recherche google ne m'aurait fournis, et je ne les finis pas en général, par manque d'intérêt pour moi.

Hors ligne

#3 Le 24/04/2010, à 00:14

Neros

Re : un magazine

Je pense bien que depuis le temps elle a eu le temps de les écumer... ou pas finalement.

D'ailleurs j'ai remarqué qu'il y en a beaucoup des magazines Linux ! Je me demande bien si ils sont rentable à être autant pour une si petite part d'intéressé.
Et celui qui veut se renseigner, ça doit lui faire peur, car c'est plein de lignes de codes, de scripts,... Du moins pour le peu que j'en ai ouvert...

Et un magazine sur GNU, ça existe ?

Hors ligne

#4 Le 24/04/2010, à 00:22

Gage

Re : un magazine

En fait, il y en a 4 qui ont le même éditeur : les éditions Diamond.

Et leur titre complet est : GNU/Linux pratique, magazine, pratique essentiel...


Ça, ce sont les sources. Le mouton que tu veux est dedans.
Merci, c'est tout à fait comme ça que je le voulais ! Crois-tu qu'il faille beaucoup de ressources à ce mouton ? Parce que ma config est toute petite...
Ça devrait aller. Tu peux te compiler un petit mouton.
Pas si petit que ça. Tiens ! il s'est mis en veille...

Hors ligne

#5 Le 24/04/2010, à 00:45

Pylades

Re : un magazine

Déterrage POOWAAA !


“Any if-statement is a goto. As are all structured loops.
“And sometimes structure is good. When it’s good, you should use it.
“And sometimes structure is _bad_, and gets into the way, and using a goto is just much clearer.”
                Linus Torvalds – 12 janvier 2003

Hors ligne

#6 Le 24/04/2010, à 00:48

Кຼزດ

Re : un magazine

Oo oui.
Sinon, j'aime bien GNU/Linux magazine.


dou

Hors ligne

#7 Le 24/04/2010, à 00:52

Neros

Re : un magazine

mathieuI a écrit :

Oo oui.
Sinon, j'aime bien GNU/Linux magazine.

Ca raconte quoi de bien là dedans, à part ce qu'on peut déjà trouver sur la toile ?

Hors ligne

#8 Le 24/04/2010, à 01:15

inconnu

Re : un magazine

Ca raconte quoi de bien là dedans, à part ce qu'on peut déjà trouver sur la toile ?

Bah justement c'est ce que je leur reproche à ces magazines. On trouve pas vraiment d'infos exclusives. Enfin c'est mon avis.

#9 Le 24/04/2010, à 01:17

Кຼزດ

Re : un magazine

Neros a écrit :
mathieuI a écrit :

Oo oui.
Sinon, j'aime bien GNU/Linux magazine.

Ca raconte quoi de bien là dedans, à part ce qu'on peut déjà trouver sur la toile ?

Les articles sont bien écrits tongue.
(exemple : dans le dernier numéro, j'ai appris pas mal de choses sur ntp)
Et puis c'est surtout que ça me donne l'occasion de m'intéresser à des choses, alors que je passe à côté la plupart du temps sur le web.


dou

Hors ligne

#10 Le 24/04/2010, à 10:16

Sir Na Kraïou

Re : un magazine

(nan mais c'est quoi ce déterrage ?! tongue Je ne cherche plus, j'n'ai plus le temps, ni l'envie de lire... D'façon chais pas lire)


Descendant de Charlemagne et de LUCA.
Bleu, en l'hommage d'un truc bleu. :'(
C'est pas du bleu.
C'est pas le lac de Genève, c'est le Lac Léman.

Hors ligne

#11 Le 24/04/2010, à 10:41

DomS

Re : un magazine

C'est clair que c'est du déterrage de compét' là. Moi j'achète GNU/linux pratique parce que même si je n'apprends pas énormément de choses, y'a pas grand chose de plus et puis je me dis que ça aide au développement du libre. Plus il y aura de magazines en kiosques et plus il y aura de curieux qui achèteront pour voir. GNU/linux magazine est trop pointu pour moi, je comprends pas la moitié des trucs. Je pense qu'il faut être développeur pour pouvoir utiliser les infos contenues. GNU/linux pratique essentiel : rien de neuf par rapport à ce qu'on trouve sur le net je trouve. Y'en a d'autres mais pas assez poussés je trouve.


PC fixe :  xubuntu 14.10
Portable : ubuntu 14.04

Hors ligne

#13 Le 24/04/2010, à 11:37

inconnu

Re : un magazine

A propos de magazines, SVM c'est fini sad
http://www.lesnumeriques.com/svm-pc-expert-arretent-tristesse-news-13646.html

#14 Le 24/04/2010, à 12:24

Yucca

Re : un magazine

Pour moi : Opensource-magazine ( http://www.magazine-avosmac.com/opensource/ )

Pas de sectarisme, le meilleur de tous les mondes informatiques.
En plus, c'est surement le moins cher et sans pub. A découvrir, pour ceux qui ne connaissaient pas...

Hors ligne

#15 Le 24/04/2010, à 13:02

Kris73

Re : un magazine

DerKraKen a écrit :

A propos de magazines, SVM c'est fini sad
http://www.lesnumeriques.com/svm-pc-expert-arretent-tristesse-news-13646.html

yikes


L'échec, ce n'est pas de tomber, c'est de rester là où l'on est tombé.

Linux Counter user #461733                         Ubuntu User number # 19929

Hors ligne

#16 Le 24/04/2010, à 15:09

Antoine59

Re : un magazine

Niveau presse informatique j'ai envie de pleurer. Quand j'étais au collège j'étais fan de Code(r), un magazine axé sur la programmation mais j'ai pas pu l'être longtemps, 10 numéros et pouf plus de magazine. Alors je me suis rabattu sur login: que je trouvais très très intéressant, paf une année ou 2 après, plus de login: . A croire que tout ce qui passe entre mes mains trépasse.
Il reste GNU/Linux Magazine, bien pointu (trop pour un néophyte mais très intéressant si on prend le temps de creuser le sujet). Et de mémoire PCUpdate et PCHardware sont aussi assez sympas. Le reste pour moi c'est de la soupe.

Quand je vois les magazines du genre 100 trucs et astuces sous Windows seven avec pleins de captures d'écrans pour combler les pages tout ça bourré de pub (pareil pour certains magazines Linux) je me dis que c'est vraiment dommage que ce soit cette catégorie de presse qui survive.

Dernière modification par Antoine59 (Le 25/04/2010, à 00:31)

Hors ligne

#17 Le 24/04/2010, à 17:16

samυncle

Re : un magazine

tshirtman a écrit :

c'est pas toi qui m'a fourbement mis le lien sans me dire que c'était vieux? >_<

lol:lol::lol:


Hello world

Hors ligne

#18 Le 24/04/2010, à 17:51

enrix

Re : un magazine

Sinon tu as le magazine MISC ( attention très très technique ). Mélangeant géopolitique - hacking ... Franchement c'est de loin le plus intéressant.

http://www.ed-diamond.com/index_misc.php

Hors ligne

#19 Le 24/04/2010, à 18:13

inconnu

Re : un magazine

l'inconvénient c'est que MISC est orienté sécurité et c'est pas toujours ce que recherche la majorité des lecteurs.

#20 Le 24/04/2010, à 18:16

enrix

Re : un magazine

DerKraKen a écrit :

l'inconvénient c'est que MISC est orienté sécurité et c'est pas toujours ce que recherche la majorité des lecteurs.

Oui mais c'est tellement passionnant,

Hors ligne

#21 Le 24/04/2010, à 19:28

lawl

Re : un magazine

si vous voulez une idée plus précise de ces magasines :
http://www.unixgarden.com/

Perso je dirais que linux pratique est plutot grand public et Linux magasine plus pro.

Pour le pratique je ne sais pas mais pour le magazine si je l'acheté c'est qu'il y a une bonne news/synthèse des nouveauté du noyau, souvent des interviews sur des acteurs du libre et si si il y a des articles que l'on ne trouve pas sur le net ou du moins pas de façon si bien amené et surtout est plus facile de lire un magazine en faisant caca que d'avoir un portable sur les genoux !


@Antoine59> A Login ca c'était du magasine comme on en fait pus !

Dernière modification par lawl (Le 24/04/2010, à 19:29)

Hors ligne