Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 10/04/2007, à 02:17

m3ta-x

sauvegarder grub "au cas ou"

Bonjour a tous!

Ayant installé ubuntu sur mon pc, j'ai laissé de la place sur mon disque dur afin de pouvoir installer d'autres distributions "a la volée". C'est a dire que je compte me servir de cette place libre afin d'essayer OpenSuse, Mandriva, fedora... chacune leur tour pour une periode d'essai de 2 semaines chacunes environ.
Ayant eu des problèmes recemment en desinstallant windows, je compte aujourd'hui faire les choses proprement, afin de ne pas avoir de mauvaise surprise. (merci Cro$oft, au passsage mad)

Ce qui me fait donc venir ici vous poser a vous, Ô ubuntistes confirmés, une question qui me tracasse;

Lorsque j'installerai OpenSuse (ou une autre) a coté de ubuntu, je reinstallerai aussi Grub en même temps, changeant alors surement ses parametres pour lui permettre de booter tantot sur OpenSuse, tantot sur Ubuntu. Mais lorsque je desinstallerai OpenSuse, comment devrais-je m'y prendre pour retrouver Gub comme il est aujourd'hui avant l'installation d'une deuxieme distribution?

J'ai eu beau chercher tout l'aprés midi et toute la soirée, je n'ai trouvé d'aide nulle part. J'espere qu'ici des âmes bienveillantes et comprehensives pourront m'aider. Si c'est le cas, je les remercie d'avance!;)

Hors ligne

#2 Le 10/04/2007, à 02:41

slapierre

Re : sauvegarder grub "au cas ou"

Toutes les réponses (ou presque) à propos de grub pointent vers cette page :

     http://www.cepcasa.info/parted/recup1.html#5%B0_grub


Simon


"Le spectre de la folie nous empêchera-t-il de hisser l'étendard de l'imagination?" - André Breton

Hors ligne

#3 Le 10/04/2007, à 03:07

m3ta-x

Re : sauvegarder grub "au cas ou"

Merci pour ton aide slapierre!

Je viens de voir un live cd de "super grub disk" (a l'instant même). Il est censé reinstaller grub correctement lorsque celui si est ecrasé dans le mbr, par exemple. Je vais me renseigner la-dessus, car ca parrait presque trop beau pour etre vrai ^^

merci mille fois pour ton aide!:)

Edit; super grub disk c'est vraiment troOop genioal lol ca marche super bien, ca restaure grub au poil quelle que soit la/les distribs installées! J'ai eu l'occasion de le tester aprés la suppression de opensuse (qui est une vraie m... au passage ^^). lorsque j'ai redemarré j'ai eu grub qui m'affichait une belle erreur 22, et en 3 minutes chrono super grub disk m'a refait mon grub au poil sur le mbr.
A conseiller, donc!

Merci encore et a bientot!

Dernière modification par m3ta-x (Le 10/04/2007, à 16:39)

Hors ligne

#4 Le 24/04/2007, à 21:26

nikko2028777

Re : sauvegarder grub "au cas ou"

m3ta-x a écrit :

Merci pour ton aide slapierre!

Je viens de voir un live cd de "super grub disk" (a l'instant même). Il est censé reinstaller grub correctement lorsque celui si est ecrasé dans le mbr, par exemple. Je vais me renseigner la-dessus, car ca parrait presque trop beau pour etre vrai ^^

merci mille fois pour ton aide!:)

Edit; super grub disk c'est vraiment troOop genioal lol ca marche super bien, ca restaure grub au poil quelle que soit la/les distribs installées! J'ai eu l'occasion de le tester aprés la suppression de opensuse (qui est une vraie m... au passage ^^). lorsque j'ai redemarré j'ai eu grub qui m'affichait une belle erreur 22, et en 3 minutes chrono super grub disk m'a refait mon grub au poil sur le mbr.
A conseiller, donc!

Merci encore et a bientot!

Coll vais tester ça smile

Par contre OpenSuse est très bien tu lui reproche quoi ?

Hors ligne

#5 Le 25/04/2007, à 18:28

m3ta-x

Re : sauvegarder grub "au cas ou"

pas moyen d'installer les drivers nvidia, je me retouve comme sous windows quand tu n'as pas encore installé les drivers de ta carte graphique... et j'ai eu beau suivre les tutos pour les installer, rien n'a marché... au bout de deux jours d'echecs successifs, c'est plus que suffisant pour me forcer a supprimer opensuse de mon pc ^^

Hors ligne