Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 05/11/2012, à 14:27

Javer

Problème démarrage Ubuntu 12.10 sur Eeepc 1025C

Bonjour à tous, je vous explique mon problème qui est peut être déjà traité mais je ne trouve pas la solution.

Il y a deux jour j'ai acheter le nouveau Eee Pc 1025C asus avec comme OS Windows 7 Starter.
J'ai voulu formater celui-ci pour y installer Ubuntu 12.10 en formant la partition principale où était installée windows.
L'installation d'Ubuntu c'est correctement déroulée et à la fin m'a demandé de redémarrer.
Au redémarrage l'ordinateur boot bien sur Ubuntu, l'écran violet s'affiche et là un écran noir apparaît avec des "lignes de texte sorte de Check list" et la dernière ligne dit "stopping save kernel message".
L'écran reste bloqué et l'ordi ne démarre pas.

Si vous avez des solutions à me proposer pour palier à ce problème ou trouver une solution pour installer n'importe quelle versions de Linux susceptibles de marcher sur ce Eee Pc 1025C vous me seriez d'un grand secours.

Merci d'avance pour toute vos réponses. Mon mail perso et tjhendrix@hotmail.fr

Hors ligne

#2 Le 05/11/2012, à 15:36

Kooothor

Re : Problème démarrage Ubuntu 12.10 sur Eeepc 1025C

Salut,

Les eee PC sont un peu particuliers, il vaut mieux lire la doc avant de se lancer dans une install (aussi, je ne recommanderai pas Ubuntu).

@+
~ktr

Hors ligne

#3 Le 05/11/2012, à 16:02

Javer

Re : Problème démarrage Ubuntu 12.10 sur Eeepc 1025C

Oué j'ai vu ça et le problème c'est que l'ordinateur démarre plus et j'arrive pas à remettre XP dessus

Hors ligne

#4 Le 12/11/2012, à 23:18

polono59

Re : Problème démarrage Ubuntu 12.10 sur Eeepc 1025C

Tu trouveras peut-être ton bonheur à la fin de ce topic : http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?pid=11469961
Les pilotes sont déjà dans les dépôts. Comme  Kooothor te l'a conseillé, ubuntu n'est sûrement pas la meilleure alternative à Win$, d'autant plus avec la petite config d'un eeepc.

Pour ma part j'ai opté pour Bodhi Linux, une distribution minimaliste fournie toute seule, sans même une calculette en mode graphique, ce qui laisse l'administrateur de la machine libre d'installer ce qu'il souhaite et uniquement ce qu'il souhaite. Si tu es un novice dans le monde de linux une ubuntu 12.04 LTS pourrait être plus appropriée à ton usage.

Dans tout les cas, fais attention à avoir le bon kernel installé lorsque tu installes les pilotes graphiques. Actuellement sur mon eeepc 1025c je tourne sur le kernel 3.2.0-32-generic

Bonne chance et bon courage.


Raising Skinny Elephants Is Never Utterly Boring

Hors ligne

#5 Le 13/11/2012, à 14:49

Javer

Re : Problème démarrage Ubuntu 12.10 sur Eeepc 1025C

Merci ubuntu 12.04 TLS marche nickel

Hors ligne