Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 10/04/2007, à 10:50

lex_d_c

dd externe, problème avec grub

Bonjour, je tente en ce moment de découvrire ubuntu et cela sur un disque dur externe.
je lance donc mon installation tous se passe bien. Lorsque je boot sur mon disque dur apres cela, deux lignes de texte appraissent avec "GRUB error 18" (ou quelques chose comme ca)
Je ne comprend pas, je réinstalle donc ubuntu mais cette fois en precisant à l'installation la destination de GRUB :
(/dev/sda)  (les parenthese sont du qu'ils y en avaient par defaut)
puis la meme erreur donc :
/dev/sda  (sans les parenthese)
toujours l'erreur donc :
(hd1)  par defaut le live cd affiche (hd0)

Et encore cette   #^]}@|#~|\`   d'erreur

merci d'avance pour votre aide

#2 Le 10/04/2007, à 12:45

VirtualWorker

Re : dd externe, problème avec grub

Salut,

Bon alors là tu essayes quelque chose de bizare.
Si tu veux pouvoir lire ou écrire sur un disque externe, il faut qu'il soit pris en charge par un système d'exploitation. Ton disque externe s'appel /dev/sda une fois que dton systéme l'a reconnu sinon il n'esiste tout simplement pas. Globalement tu demande à grub de démarrer sur un disque qui n'existe pas donc il n'est pas content et il te le dit.
Une solution serai de te voir si ta carte mère supporte le boot sur usb si oui rapporte toi aux docs expliquant l'install sur support usb.

<modif> Pour le coup il semble que ce post soit pour toi http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=109236 </modif>

@+

VtWk

Dernière modification par VirtualWorker (Le 10/04/2007, à 16:01)

Hors ligne

#3 Le 10/04/2007, à 22:03

laurent Evain

Re : dd externe, problème avec grub

lex_d_c a écrit :

Bonjour, je tente en ce moment de découvrire ubuntu et cela sur un disque dur externe.
je lance donc mon installation tous se passe bien. Lorsque je boot sur mon disque dur apres cela, deux lignes de texte appraissent avec "GRUB error 18" (ou quelques chose comme ca)

L'intitule exact de l'erreur est important. Sur erreur 18, je tombe sur 2 possibilités differentes
dans Google (bizarre...).

18 : Selected cylinder exceeds maximum supported by BIOS
    This error is returned when a read is attempted at a linear block address beyond the end of the BIOS translated area. This generally happens if your disk is larger than the BIOS can handle (512MB for (E)IDE disks on older machines or larger than 8GB in general).

18 : "Invalid or unsupported executable format"
This error is returned if the kernel image being loaded is not recognized as Multiboot or one of the supported native formats (Linux zImage or bzImage, FreeBSD, or NetBSD).

La premiere erreur pourrait etre compatible avec ton cas. Si tu as une vieille machine et un 
disque externe plus recent trop grop pour le vieux bios...

Hors ligne

#4 Le 12/04/2007, à 10:27

nikko2028777

Re : dd externe, problème avec grub

J'avais cette erreur, pour corriger j'ai créer une partition de 70 Mo /boot au début de mon DD externe.

Depuis j'ai l'erreur 5 mais peut être que pour toi ça fonctionnera, sur les forums que j'avais pu trouver c'était une solution qui pouvait fonctionner.

Maintenant j'ai une error 2 >.< mais je vais trouver pourquoi ça coince ^^

Hors ligne