Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 06/11/2012, à 00:14

NoizzY

[Résolu] Bumblebee a planté tout mon x

Salut, j'ai voulu suivre la doc bumblebee pour améliorer l'affichage de ma machine et depuis, c'est la super scoumoune.
La résolution est passée à 640x480 puis après quelques bidouilles à 848x480 (en lieu et place de mes 1920x1280 yikes )...
J'ai désinstallé les pilotes nvidia, tenté de reconfigurer xconf, mais rien à faire, impossible de revenir à ma config initiale...
Need help please...
N.

Dernière modification par NoizzY (Le 06/11/2012, à 00:45)


Intel® Core™ i5-2500 CPU @ 3.30GHz ×4 - GeForce GT 440
Kubuntu

Hors ligne

#2 Le 06/11/2012, à 00:37

f.x0

Re : [Résolu] Bumblebee a planté tout mon x

Bonjour NoizzY,

Tu peux essayer de désinstaller les driver Nvidia et supprimer ton fichier xorg (on va le renommer en cas de besoin ultérieur)
Ouvres un terminal
tapes

sudo apt-get purge nvidia*
sudo mv /etc/X11/xorg.conf /etc/X11/xorg.conf.sos

Ensuite redémarres, tu devrait redémarrer avec le driver libre nouveau, dans la bonne résolution.

Tu pourra ensuite réessayer d'installer le driver proprio.


SOPI

Hors ligne

#3 Le 06/11/2012, à 00:44

NoizzY

Re : [Résolu] Bumblebee a planté tout mon x

Merci bcp f.xo, je viens d'arriver à un bon résultat en effectuant la manoeuvre que tu recommandes, c'est à dire:

- virer les drivers Nvidia
- Récupérer un fichier xorg tout propre comme indiqué dans la doc au point 3 → http://doc.ubuntu-fr.org/xorg

Ça fonctionne bien comme cela, je vais attendre avant de repasser par le pilote proprio et encore moins bumblebee qui m'a fait gentiment perdre une soirée... roll alors que j'avais un excellent bouquin à terminer... Soit!

Merci pour ton aide.
N.


Intel® Core™ i5-2500 CPU @ 3.30GHz ×4 - GeForce GT 440
Kubuntu

Hors ligne

#4 Le 06/11/2012, à 00:51

f.x0

Re : [Résolu] Bumblebee a planté tout mon x

Le fichier xorg.conf n'est plus obligatoire avec les drivers libres, tu peux le supprimer et tester.

En tout cas je suis content pour toi que cela ait fonctionné NoizzY, bonne continuation sur Gnu/Linux


SOPI

Hors ligne

#5 Le 06/11/2012, à 20:35

ArchangeGabriel

Re : [Résolu] Bumblebee a planté tout mon x

Je trouve ça très étrange, que donne :

lspci -vnn | grep '\''[030[02]\]'

Hors ligne

#6 Le 06/11/2012, à 20:44

NoizzY

Re : [Résolu] Bumblebee a planté tout mon x

Salut L'archange, suis content de te voir apparaître dans cette discussion car je te sais très proche de ce projet (bumblebee) et souhaite que tu puisses apporter tes lumières à mon souci.
La commande

lspci -vnn | grep '\''[030[02]\]'

donne:

01:00.0 VGA compatible controller [0300]: NVIDIA Corporation GF108 [GeForce GT 440] [10de:0de0] (rev a1) (prog-if 00 [VGA controller])

je n'ai pas encore réinstallé les drivers Nvidia et suis plutôt bricolo que spartiate du code.


Intel® Core™ i5-2500 CPU @ 3.30GHz ×4 - GeForce GT 440
Kubuntu

Hors ligne

#7 Le 06/11/2012, à 20:53

ArchangeGabriel

Re : [Résolu] Bumblebee a planté tout mon x

Donc tu n'est tout simplement pas concerné par Bumblebee, et il ne faut donc pas l'installer. Tu peux te contenter d'installer directement le pilote propriétaire nVidia. Penses à bien désinstaller Bumblebee et toutes traces de lui (bbswitch-dkms, virtualgl, bumblebee-nvidia, ...) d'abord.

Hors ligne

#8 Le 06/11/2012, à 21:20

NoizzY

Re : [Résolu] Bumblebee a planté tout mon x

Merci. j'aurais sans doute du préciser que je suis sous quantal. Je me demande d’ailleurs toujours pourquoi j'ai connu un tel clash?
J'ai pourtant bien suivi la doc Bumblebee et mon install est clean.
Je vais continuer à me passer du pilote proprio Nvidia puisque le pilote libre fonctionne bien.
Existe-t-il des tests pour évaluer mon install graphique?
Comme je fais pas mal de montage et que je chatouille Blender à l'occasion, cela me serait bien utile.
Merci pour vos conseils communautaires...


Intel® Core™ i5-2500 CPU @ 3.30GHz ×4 - GeForce GT 440
Kubuntu

Hors ligne

#9 Le 06/11/2012, à 21:30

NoizzY

Re : [Résolu] Bumblebee a planté tout mon x

tongue avais pas vu que cela concernait les portables dans la doc... La bourde roll

Âne


Intel® Core™ i5-2500 CPU @ 3.30GHz ×4 - GeForce GT 440
Kubuntu

Hors ligne

#10 Le 06/11/2012, à 21:40

ArchangeGabriel

Re : [Résolu] Bumblebee a planté tout mon x

Et seulement ceux équipés de la technologie Optimus de nVidia, d'où ma demande ci-dessus par rapport à lspci, comme l'explique la doc...

Hors ligne